Toutes façon dans un groupe à 2 grattes c´est bon on n´entends plus la bass dommage mais ceux qui disent que sa sert à rien... Ecouter donc voir du rage against the machine sans le bassiste....
Shiba_the_Inu Posté le 11 novembre 2005 à 23:19:00 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Toutes façon dans un groupe à 2 grattes c´est bon on n´entends plus la bass dommage
ce topic est assez vieux pour que j´oublie que j´avais déjà poster ce message la page d´avant désolé...
"Toutes façon dans un groupe à 2 grattes c´est bon on n´entends plus la bass dommage mais ceux qui disent que sa sert à rien... Ecouter donc voir du rage against the machine sans le bassiste...." euh pas d´accord regarde the cure ( mon groupe préféré
) ya porl thompson et robert smith pour les guitares et simon gallup pour la basse et sans simon gallup the cure n´est plus the cure !! !
Oué faut que j´arrête de me balader trop loin dans les pages >.<
roberte
oué mais quand on écoute du Chiamaira, soulfly, ill ninõ, metallica ou d´autre truc de métal du genre la on entends plus du tout la basse (peut-être à la limite dans metallica... :sceptique: )
![]()
Nirvana : Pas grand chose
Korn : Ce qu´il fait pourri tout [quand il tape pas dessus]
Muse : Inutile
Papa roach : On l´entend pas du tout !
In Flames : On aurait trés bien put s´en passer
Voilà ce qu´il me viens à l´esprit en premier… Même dans les groupes où il sert [genre SOAD ou même ceux que je viens de citer] c´est assez rare et je vois plus souvent des bassistes faire de la figuration, enfin être là pour faire beau quoi. Personellement je ne vois pas trop l´utilité d´un bassiste parce qu´ils ne sont jamais assez mis en avant au niveau de la musique. Enfin bon, quand ils le sont, oui ça peut rendre bien, mais c´est tellement rare qu´on entende la basse autant que la guitare…
Wow, le mec juge la basse sur system, korn et nirvana
Fake ?
Et la basse on est pas censé l´entendre autant que la guitare... La basse c´est le ciment du groupe, sans basse, tout se casse la gueule... Elle est la pour remplir l´espace vide entre la batterie et la gratte...
Si tu veux voir à quoi sert une basse, commence par écouter de vrais trucs, au lieu de tes merdes surproduites ![]()
La basse est indispensable , si elle ne suit pas les riffs de guitare... regarde les premiers albums d´Iron Maiden et ceux de Metallica époque cliff burton , on entend super bien le bassiste malgrès 2 guitaristes
"In Flames : On aurait trés bien put s´en passer"
Non mais jamais entendu une connerie pareil, si tu trouve qu´on pourrais s´en passer c´est paske t´as de la merde dans les oreilles, sans basse in flames ne serait pas la meme chose, c´est pas pasque vous n´arrivez pas a entendre la basse qu´elle n´est pas utile c´est juste que vous n´avez pas une bonne oreille
En même temps, le mec écoute korn et muse, c´était sur que ça allait pas voler bien haut... (haha kornemuse
)
+1 pour Triballes. La basse c´est ce qui fait qu´une chanson déchire tout ou qu´au contraire elle soit plate et sans interêt. Etant bassiste moi-même dans un groupe de neometal-rock, je ne sait plus qui a dit que la basse était inutile ou inaudible dans le neo mais je me permet de le contredire. Chez nous en tout cas elle a un rôle important pour les compo. Par contre dans le black, c´ext vrai qu´à la limite on peut s´en passer, car beaucoup de groupes s´en passent, mais c´est toujours mieux avec, quoi qu´il arrive ![]()
mdr les mecs qui disent que les bassistes servent à rien paske c´est pas eux qu´on voit cracher des super solos
mais bien sur que ça sert la bassiste, cherchez des mecs autour de vous qui ont un groupe et demandez leur cequ´ils font si le bassiste se barre ? plus rien
C´est bizarre, ej crois avoir vu personne aprler des Red Hot ici, alors que pourtant, la basse est très presente, et que Flea est l´un des meilleurs bassistes au monde...
Sinon, quand tu dis que dans Nirvana elle sert a pas grand chose, je suis aps d´accord avec toi. Je suppose que t´as déjà écouter Smells Like Teen Spirit. Et bien pendant les couplets, tu n´entends que la basse et la batterie, avec de temps a autre la gratte. Mais dans Nirvana, la basse est présente, écoute le premier album ("Bleach") pour t´en rendre compte...
Un bel abruti celui qui parle de Muse...
Meme si jsuis loin d´être fan, la bass fait presque toute la mélodie...
Et puis si vous restez dans le formaté vous allez pas entendre grand chose c´est clair...
Et, faut pas non plus dire que la basse est a chier car elle sort pas de gros solos...
Contrairement a 90% des guitaristes (jexagère qu´un peu
), les bassistes ne sont pas des chieurs... La plupart des gratteux se prennent pour les Dieu car c´est eux qui doivent faire les solos et qui sont au devant...
A mort les guitaristes ! (les chieurs (chieuses)seulement ^^)
C´est clair qu´un mec qui fait la rythmique a la guitare se la pete en faisant des soli ...
les bassistes ne sont pas des chieurs
Ben voyons, en plus de ça tu parles sans connaitre.
C´est triste de voir des mecs qui rabaissent la basse, mais ceux qui rabaissent la guitare sont du meme niveau.
Moule53
Je suis bassiste, et guitaristes a mes heures perdues.
Je sais que les rythm se la pète moins, c´est pour ca que je parlais de soli et non de rythm.
Je crois aussi avoir vécu, vu et entendu ce genre de choses que j´affirme.
Nombre guitaristes prennent la bass pour une simple guitare a 4 cordes sans aucun intérêt, qui est juste la pour faire le (la) figurant(e).
De plus, jai dit que j´éxagérait, et sur un ton moqueur. Je dis ca, c´est aussi pour montrer que, a mon avis, je dis bien a mon avis et selon mes expériences (avant que tu me dises que je parles toujours sans connaitre -_-), que les guitaristes ont une facheuses tendances à frimer, contrairement aux bassistes qui pour la plus grande partie ne sont pas des chieurs.
C´est plus clair là? Bon.
J´espère avoir eclairci mes dires et qu´il n´y ait plus de truc de travers ![]()
Je ne suis pas d´accord ! Je suis bassiste et je suis un chieur fini, tout le monde me déteste dans mes groupes, et je garde jamais un guitariste plus de 6 mois... Je suis super sollicité dans des groupes de métal mais au bout de quelques repetes, le pot aux roses est découvert et tout le monde se barre, quitte a séparer le groupe ![]()
Il n´y a que dans extranaze qu´on a la même formation depuis un an et demi, mais c´est parceque on est tous des cons dans ce groupe ![]()
si tu veux pas utiliser une basse dans ton groupe, just utilise ton clavier, je fais ca moi...et ca marche......mais c´est chiant, faire la basse, la basse du clavier et la melodie du clavier....j´espere que t´a des grandes mains...
Ouais enfin je suppose que t´adaptes le clavier en conséquence...
Bah un groupe sans bassiste, c´est sûr c´est jouable, mais ça y perd beaucoup... Dans nombre de groupes la basse n´est pas audible, et encore une fois qu´on fait de la musique on a une oreille completement différente! Moi par exemple, avant de faire de la basse je ne savais même pas quelle son ça avait! Mais une fois que je m´y suis mis, j´ai découvert des super rythmes de basse dans des chansons que je connaissais depuis longtemps!
Bref si on enleve la basse, autant ça peut tenir bon, mais si tout se base sur le bassiste, tout se casse la gueule, et dans tous les cas on sentira bien qu´il y a quelque chose qui manque...
Vive la basse!