CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

groupe sans bassist????

Nordavind
Nordavind
Niveau 10
06 juillet 2005 à 20:20:32

le solfege.... c est peut etre pas mal pour commencer, mais je me demande si c est vraiment indispensable. une bonne maitrise de l instrument et de la musique provient plus d une pratique passionnée et d une sensibilité particuliere plutot que de cours académiques qui vont faire hair la théorie musicale, et démotiver certainement. j ai fait 7 ans de solfege, ca m a plus gavé qu autre chose, trop rigide, droit, pas de liberté, train-train habituel. maintenant, j apprend la musique seul, et j y prend bcp plus de plaisir.

mais ca n est que mon avis

MocKallicA
MocKallicA
Niveau 6
06 juillet 2005 à 20:31:17

Ouais mais apres si tu veux aller plus loin dans tout ce qui est compo assez sérieuse ; etc . .. tu va bien galérer

Ensuite la basse dans un groupe de black / death je pense que si tu choisis un accordage spécial tu peux bien allourdir le son en général :-)

MocKallicA
MocKallicA
Niveau 6
06 juillet 2005 à 20:31:47

Ouais mais apres si tu veux aller plus loin dans tout ce qui est compo assez sérieuse ; etc . . . tu va bien galérer

===> Quand je disais ca je parlais du solfege bien entendu ^^

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
06 juillet 2005 à 20:31:51

la basse est un instrument ingrat, on ne l´entend que quand elle est pas la.

Kanwulf
Kanwulf
Niveau 10
06 juillet 2005 à 20:32:41

la basse est essentielle, a la limite virez la guitare mais gardez la basse!

MocKallicA
MocKallicA
Niveau 6
06 juillet 2005 à 20:36:44

dragon_chocobo
Posté le 06 juillet 2005 à 20:31:51 Avertir un administrateur à propos de ce message !
la basse est un instrument ingrat, on ne l´entend que quand elle est pas la.

Ca depends ^^ sur un groupe de fusion tu l´entendra bien la basse ! ( du slap / tapping a souhait )

Apres si c´est sur un groupe de néo . .. faut pas chercher

krikri500
krikri500
Niveau 7
06 juillet 2005 à 21:04:18

ben en ski me concerne au nivo music jme demèrde pas trop mal sans avoir fait de solfège

mais bon faudrai que je mi mette
j´aimerai bien evoluer un peut

_Ms_
_Ms_
Niveau 7
06 juillet 2005 à 21:57:34

la bass sert a rien dans un groupe..... ishhhhhh pas sur moi.... va donc écouter du mudvayne ou RHCP et apres repose toi la question si sa sert a quelque chose ou non.... et écoute du progressif.... tk... pour dire qu´un bassist sa sert a rien ou presque vaut vraiment pas connaitre la musique

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
07 juillet 2005 à 03:35:16

the whites stripes

lilulo
lilulo
Niveau 7
07 juillet 2005 à 03:38:35

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! !!!! La basse n´est pas qu´un instrument suivant la guitare, la basse peut être l´instrument en vue de la chanson de part sa nature, merde la basse a ses qualités auditives, trop de groupe l´oublient ! !!!! Oui bon j´aime la basse et alors^^

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
07 juillet 2005 à 03:39:35

ca depend aussi le style que tu joues.

Mais bon on peut largement faire des bons trucs sans basse ( ex: The White stripes)

lilulo
lilulo
Niveau 7
07 juillet 2005 à 03:45:22

Oui c´est vrai^^

Enfin moi, si j´utilise une basse ds mon groupe elle va au premier plan et elle est aussi importante que la guitare, ce son heavy de la basse, peu de groupes en font usage ds le métal par exemple ! Je Vois Godflesh mais à part ça ! !!! La Basse a encore des tours à jouer, je vous le dis^^

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
07 juillet 2005 à 10:12:17

Quand je vois la dimension que donne la basse de S.H chez Maiden... je me dis que cet instrument en apparence si discret est important

Ak47Soda
Ak47Soda
Niveau 10
07 juillet 2005 à 20:07:12

Et Rage Against The Machine la basse y est monstrueuse essaye cà red rock tu me dira si tentend pas la basse si c´est le cas débouche toi les oreilles :-)

Sinon jsui pa dakor avec toi je trouve pas ke le bassiste de KoRn gache la musik enfin bon chacun son avis :-p

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
07 juillet 2005 à 20:14:35

Enfin bon, quand ils le sont, oui ça peut rendre bien, mais c´est tellement rare qu´on entende la basse autant que la guitare…
:d) Je dirai exacte, un bassiste n´est pas ce qu´on entend le plus, cela dépends des groupes, bien que notre groupe a moi et de potes on est obliger, car on fait pas mal de jeux basse/gratte, cela dépends de se que vous comptez faire, généralement le bassiste répète la gratte en plus grave, mais dans les groupes a 2 grattes elle ne sert franchement plus à rien... Peut-être à donner un petit fonds...

phoeni_x
phoeni_x
Niveau 6
07 juillet 2005 à 20:19:37

Je ne pense pas que Novoselic faisait de la figuration, Nirvana n´est pas du genre a faire quelque chose sans que ca ait son utilité, ou juste parce que ca fait bien, que ca fait joli, ou que ca fait rapporter plus de fric.

Kornot
Kornot
Niveau 9
07 juillet 2005 à 20:32:05

dans le black metal les bassiste sont po tres utile enfin je jous pas de basse jvai bientot mi mettre mais jmi connais pas trop en basse donc dsl

Kornot
Kornot
Niveau 9
07 juillet 2005 à 21:09:53

ecouter candiria la ya dla basse candiria groupe de jazzcore ( jazz hardcore du jazz violent)

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
07 juillet 2005 à 21:31:31

Shiba_the_Inu Posté le 07 juillet 2005 à 20:14:35
Enfin bon, quand ils le sont, oui ça peut rendre bien, mais c´est tellement rare qu´on entende la basse autant que la guitare…

Tout dépend du style de musique que tu joues. dans le dub par exemple, la basse dans de nombreux morceaux est plus utilisée que la guitare.

RecklessFyre
RecklessFyre
Niveau 8
11 novembre 2005 à 23:14:15

Dans Korn c´est justement le bassiste qui fait tout, et les guitaristes qui font rien.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment