Le 14 août 2017 à 19:59:07 Evil_Schuldiner a écrit :
Combien de fois as-tu écouté l'album, au juste ? 
Je parlais de l'extrait du prochain album posté pour ça hein
Juste sur cet extrait, y'a réellement pas de grandes différences avec les "meilleurs" trucs de Dungeon Synth qu'on peut trouver. Je mets "meilleurs" entre parenthèses car quiconque connait un peu le genre avouera sans peine que y'a pas de quoi se relever la nuit sur l'extrême majorité des releases étiquetées sous cette appellation, et si Summoning n'en a jamais totalement été, ils en ont les codes et sont largement au-dessus du lot pour une raison justifiée et valable.
J'émet pas une critique hein et comme ça a été dit plus haut, c'est fort possible que ce soit juste une intro, je disais juste dans le sens où je comprends pas encore trop ce que ça inspire de génial en écoutant juste cet extrait (mis à part que c'est Summoning et qu'on peut s'attendre à un truc bien, forcément).
Avec le temps leur musique est devenue de plus en plus atmosphérique, ça je m'en suis bien rendu compte, et je verrais au moment d'écouter les suivants l'évolution de la chose, après de mon avis, c'est extrêmement casse-gueule comme orientation sur le long terme, surtout à l'heure actuelle où n'importe qui peut se servir d'un PC pour composer de la musique et que comparé à l'époque où est sorti Let Mortal Heroes par exemple, bah énormément de suiveurs ont voulu les copier, sans les égaler mais ils n'ont plus le monopole de l'originalité qu'ils avaient avant quoi. Rien que Caladan Brood, même si c'est leur seul vrai "concurrent", ça prouve que pour rester d'actualité, il faudrait qu'ils proposent un truc qui sorte du lot, et juste de mon avis, dans la musique à orientation ambiante et atmosphérique, c'est franchement pas facile.
Cependant, je peux comprendre que ça ne soit pas du goût de tout le monde. Je te conseille tout de même de t'y pencher à l'occasion, ça ne peut être qu'intéressant.
Oui ça de toutes façons un jour où l'autre je vais étudier le truc, ça va pas rester sur l'étagère pour faire joli, j'attend de me sentir inspiré pour écouter sans préjugé justement.