Je cherchais des groupes de neofolk s'inspirant de Tolkien, et en dévient un peu sur le Tolkien metal je viens de découvrir ce groupe et wow c'est extraordinaire j'adore.
On reproche pas mal le côté artificiel du tout, c'est vrai que ça s'entend assez au synthé et à la flûte mais ça me gêne pas plus que ça d'autant plus que le côté cheap, bruitiste voire un peu trash est sans doutes voulu Concernant la boîte à rythme, en tant que gros fan de Godflesh j'ai appris à apprécier les boîtes à rythme même
si ça a pas été facile, et dans ce cas ci elle fait mieux qu'un vrai batteur car elle permet des tons plus martiaux.
Je vois qu'on parlait des liens entre Summoning et le NSBM il y a quelques mois sur ce topic, je pense que que ce soit Sauron ou Hitler, c'est la thématique du mal absolu qui intéresse ces groupes. Et c'est un bon parallèle en effet, quelqu'un de fasciné par le 3ème reich est tout de suite mal vu, mais qu'en est-il de quelqu'un fasciné par le Mordor dans ce cas? Ca laisse à réfléchir.
18€ le vinyle ça me donne bien envie.