TheBoss1606
Posté le 17 août 2005 à 02:14:03
Je crées ce topic, pour avoir l´occasion de bien m´exprimer et de faire comprendre mon point de vue vis à vis du rappeur dénommé Sinik, comme nous sommes sur le forum Musique.
Les avis sont divergents, certains adorent, d´autres détestent. Enfin, respectons le choix de chacun. Pour ma part, j´adore le rap que fait Sinik.
Pourquoi ?
Comme diront certains, je suis une victime de la radio, je suis le fan d´une chanson puis je laisse tomber, ou alors je suis une grosse racaille qui dit que des insultes, qui aime Sinik car c´est du rap Hardcore et Cash, et qui m´habille en Lacoste et en Bullrot dès que je sors. Je peux vous dire que je ne suis rien de tout ça.
J´écoute Sinik, parce que ce qu´il dit est véridique. Il veut choqué les gens, les faire réagir sur le monde d´aujourd´hui, sur tous les problèmes qu´il y a dans le monde, nous faire partager ses expériences traumatisantes, son enfance que personne n´aurait aimé avoir, et sort ces vers sans aucune retenue et sans se soucier du regard que les personnes visées pourraient avoir sur lui. Il dénonce les gens machiavéliques, manipulateurs, les gens qui se plaignent, mais plaint les ados qui se sentent mal, les immigrés qui vivent dans les cités, dans la violence. Il dénonce la violence dans le monde, les mentalités completement absurdes de certaines personnes. Il parle d´une réalité bien présente, en la disant à sa façon, avec ses mots, mais des mots superbement trouvés et vers à couper le souffle. Tout ça en faisant ressortir la souffrance qu´il a éprouvé quand il était jeune, en dénoncant aussi les amateurs de gros sous, et les dangers des médias et de certaines personnes du gouvernement.
Voilà, je terminerai en disant aux amateurs de rap d´écouter 100 mesures de haine - Une époque formidable et Men in Block de Sinik, les meilleures à mon sens.
J´espère que vous aurez eu le courage de me lire jusque là, et j´attends vos avis, d´accord ou pas avec moi. Et essayez d´argumenter, quelque soit votre opinion.
Merci.