CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ragga = reggae ??

satsujin0
satsujin0
Niveau 2
04 juillet 2005 à 00:10:16

salut à tous
j´écoute l´album héritage des neg´marron depuis à peu près 3 mois et j´adore mais y a t-il une différence entre le ragga et le reggae ou c´est la même chose mais avec deux appellations différentes ? ??
bon je sais que je risque de passer pour un naze/ inculte de première classe mais comme j´adore l´album cité au dessus je voudrais me renseigner un peu sur le ragga et je cherche aussi quelque groupe sympa donc si vous en avez quelqu´uns en tête . ..
merci d´avance

____________ll
____________ll
Niveau 9
04 juillet 2005 à 00:13:16

c´est différent le ragga c´est plus violent musicalement, plus chaud.

je sais aussi que raggamuffin ca veut dire fénéant.

satsujin0
satsujin0
Niveau 2
04 juillet 2005 à 00:21:08

oké merci mais maintenant une autre question du coup, la barrièe s´arrete où entre le ragga et le reggae ? car si l´un est plus violent la barrière est donc instable non ? ? y a quoi de chaque coté pour caractériser les deux style ( je sais j´en demande beaucoup)

-rakim-
-rakim-
Niveau 7
04 juillet 2005 à 09:06:24

satsujin0 ( je sais j´en demande beaucoup)

tu es marrant lol.tu demandes pas beaucoup,tu cherches juste à t´informer musicalement sur le forum approprié.
le ragga est aussi appelé(je generalise) dancehall , c´est a dire grosso modo un mélange de reggae avec du rap.donc tu auras des beats(instrus) + ou - lourds et rapides , des voix plus venere , des textes souvent + axés sur les meufs(la on parle surtout des jamaicains.pour le reggae c´est plus calme car inspiré du ska et du rock steady,on peut dire que les 2 pionniers sont bob marley ( R.I.P.) et jimmy cliff.cette musique a également une tendance spirituelle(se referencer aux RASTAfarisme.

si je n´ai pas été assez précis , si tu as des questions n´hesite pas.de tte facon il n´y a pas que moi.(sinon ps jattends tjs un vrai topic roots reggae ragga qui pete)

mateoman
mateoman
Niveau 6
04 juillet 2005 à 12:01:46

Comme te disait Rakim, dans le ragga sa rap, et dans le reggae sa chante ( bon je simplifie a l´extreme la ya quand meme des nuances...)
Rakim, tu a l´air de t´y connaitre en raggae. T´es de quelle région? A annecy on a 2 reggae fest tous les ans cette annnée j´ai pu voir Lyrickson, Macka B, Dread Lions et plein de groupe^^

satsujin0
satsujin0
Niveau 2
04 juillet 2005 à 13:01:29

oké c´est beaucoup plus claire maintenant, merci à tous.
si tu dis que tu généralise en métant le ragga comme dancehall donc ça signifit que le ragga est un style particulier du dancehall ?
si oui alors il y a quoi d´autre comme style dans le dancehall ?

____________ll
____________ll
Niveau 9
04 juillet 2005 à 14:15:36

ouai en fait raggamuffin c´est bon à rien plutot, apres chui pas un dico comme dit l´autre.

-rakim-
-rakim-
Niveau 7
04 juillet 2005 à 22:02:04

satsujin0 Posté le 04 juillet 2005 à 13:01:29
oké c´est beaucoup plus claire maintenant, merci à tous.
si tu dis que tu généralise en métant le ragga comme dancehall donc ça signifit que le ragga est un style particulier du dancehall ?
si oui alors il y a quoi d´autre comme style dans le dancehall ?

le ragga est le nom francais mais parle moins de sexe, bitches et weed que son acolyte dancehall jamaicain

mateoman je suis de paris mais bon je bouge un peu partout.je suis deja aller 2 fois a annecy pour des concerts ( j´étais dans la région)

pred86
pred86
Niveau 31
06 juillet 2005 à 20:19:04

ragga n´est pas un terme français mais bel et bien jamaicain, raccourci de Raggamuffin, qui signifie littéralement " voler un gateau" ( to rag a muffin), on parlait comme ça des jeunes des ghettos qui volaient sur les étalages, c´étaient les raggamuffins, et c´étaient les memes jeunes qui se sont mis à faire du reggae à cette époque ( fin 70´ début 80´)
le reggae est mort à la fin des années 70 pour laisser place au ragga, qui n´est autre qu´un reggae DIGITAL et non plus joué, cette révolution digitale a été amenée par le titre Under me Sleng Teng, très connu

en meme temps les DJ ( toasteurs ou " rappeurs") ont pris la place des chanteurs à cette époque, qui de toute façon ne s´adaptaient plus aux nouvelles rythmiques électroniques

pour l´appelation DAncehall c´est compliqué, c´est un débat sans fin pour expliquer ce terme!

maintenant en Jamaique il n´y a plus que du ragga dans le sens où très peu d´artistes enregistrent sur des musiques jouées aux instruments...

et sinon quand on parle de rap, faut savoir que le rap est quasiment né en Jamaique 10 ans avant New York!

si vous voulez de bons renseignements et un bon site sur les musiques Jamaicaines : www.JAHSound.net

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
06 juillet 2005 à 20:21:18

Pred86 je ne suis pas d´accord avec toi sur le fait que le reggae est mort. Il a évolué certes ( comme toutes les musiques) mais ça reste du reggae. Il y a quand même une grosse différence entre du Anthony B et du Israel Vibration.

pred86
pred86
Niveau 31
06 juillet 2005 à 20:51:05

oui bien sur qu´il existe encore, mais je parlais du terme reggae en tant que reggae roots des années 70 pas en tant que terme général de la musique Jamaicaine
bien sur qu´il ya une différence entre Anthony B et ISrael, Anthony B fait du New-roots/ragga, Israel Vibration une figure du reggae roots

Bab-buggy
Bab-buggy
Niveau 10
25 juillet 2005 à 10:16:01

Pour ne pas confondre, il y a

Ragga = Dance Hall
Reggae = Roots.

Même si ces deux style musicaux viennent de meme pays, ils sont complètement differents au niveau de rythme et des percussions.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment