le rap ne traîte pas des même sujets, le rap sur médiatisé traite des mêmes sujets, le rap sur médiatisé est nul, l´état en à décidé ainsi, tuer le rap contestataire qui est dérangeant pour eux puisqu´il critique leur belle société puritaine ! les medias tuent le rap en vous proposant les pires artistes qui existent, et ce sont les artistes de l´ombre qui en souffrent horriblement... le rap parler des mêmes thèmes ? le rap est tout d´abord une musique contestataire, donc parlant des institutions, l´education, le système qui ne sera jamais parfait quoi que l´on fasses, breff, il sert à dire que l´on est pas content... mais le rap évolu, le rap évolura, je ne parles pas du rap qui à évolué et qui passes en radio, je parles du rap qui à évolué dans l´ombre et qui parles de tous les thèmes, c´est comme que des rapeurs parlent de la nuit, de la nature, de vampires même ( non ça c´est un de mes poêmes transvasé en rap
), de thème plus important comme des sujets de psycanalise, un de mes textes et inspiré d´une thèse de philo droit sinon, sur le thème d´Antigone... que les mêmes thèmes ? pas plus que les autres style de musique
ensuite il y a une mélodie dans le rap, ou alors vous ne savez pas ce qu´est une mélodie...
mélodie : ensemble de sons successifs de hauteur variable, ayant entre eux des rapports tels que leur perception globale soit capable de satisfaire l´intelligence et la sensibilité
un beat ne serait ce que travaillé et technique est une mélodie, des cratchs forment une mélodie, faut arrêter de croire que seul une guitare, une basse, et une batterie ensembles font une mélodie, ils font les autres groupes ? de la merde ? en tant que fan de rock j´ai honte de tous ces petits pretentieux plaçant le rap au dessus de tout...
je disais donc que dans le rap, suivant la définition, il y a une mélodie. Ensuite, écoutez préface de Léo ferré ( oh, un rapeur écoutes leo ferré, c´est un Fake... ahem... épargnez moi ces commentaires à la con, les rapeurs ont plus de culture musicale que ceux qui les critiquent ! )
préface de leo ferré donc, parle de la poêsie, mais le texte exacte pourrait s´adapter parfaitement au rap, evidemment, en plus d´adopter une melodie parfous sublîîîîme et riiiiiche ( j´accentus pour énerver les wacks qui m´énervent ), il adopte aussi une écriture poêtique... le rap est le style le musique le plus proche de la poêsie, d´ou le slam ^_^
Pour finir, je dirais que le rap est une musique à part entière, que comme le metal, musique à qui elle ressemble fortement par le passé et les actes, il y a du bon, du mauvais, que les medias ne montrent pratiquement que le mauvais, la bad-crédibility ^^
comme tout style de musique, cette musique peut faire vibrer...
Hyunkel : roulette de SOAD
j´adores 
radio video aussi 
et ATWA