CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concert d'Iron Maiden

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
13 juillet 2005 à 23:07:18

Just my 2 cents
Inutile de bannir les gens pour si peu, c´est bêtement méchant, gratuit et n´apporte rien. Une simple remarque aurait suffi, je trouce ça dommage de pourrir l´ambiance ainsi.

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
14 juillet 2005 à 01:26:51

Everlasting> vu ce que t´avais dit en dessous, ça m´aurait étonné que tu ne réagisses pas ainsi. Parce qu´insulter pour si peu c´est pas pourrir l´ambiance peut être?

Maintenant je tiens a dire concernant ta précédente remarque, que j´ai déjà vu Maiden à Bercy et ce pour 35 euros, avec en première partie Helloween: là t´en as pour ton argent

alors que 45euros pour voir Maiden au parc où on voit moins bien, et avec des groupes qui assurent moins bien qu´Helloween sur scène, et surtout un concert qui dure aussi longtemps pour des prix différents, je trouve que ça ne vaut pas 45euros, et ce n´est absolument pas de la stupidité mais simplement de l´exigence ( peut être que tu as toi les moyens de débourser facilement 45euros, mais ce n´est pas le cas de tout le monde et pour une telle somme on a le droit d´être exigeant)

Quant à la performance d´Iron Maiden, elle était, comme toujours, excellente

Alex-Dragoon
Alex-Dragoon
Niveau 10
14 juillet 2005 à 16:22:45

ben chacun ses gouts pour Halloween ou pour Within templation yen a pa un ki et plus a la hauteur ke lotre et puis si cété 35€ c normal vu ki yavé ke 2 groupe que o parc des princes yen avé 3

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
14 juillet 2005 à 16:51:58

J´ai simplement pour principe que la passion n´a pas de prix. Et c´est pas 10 euros qui m´empêchent d´aller à un concert, même si ça m´embête de les débourser. Je suis pas riche, je suis un étudiant qui reçoit un peu d´argent de poche par mois et je dois faire des sacrifices comme tlm.
Les 55 euros que j´ai déboursé pour aller les voir à Zurich, ça m´a semblé correct pour dire que y´avait 4 groupes. 15 euros par groupe pour des formations telles que Dream Theater ou Within Temptation qui sont pas des manches, même si ils font qu´une heure du scène environ, ça me va. Si je devais les voir individuellement, les 4 groupes couteraient p-e 80 euros alors bon...
Enfin je veux pas faire un débat sur des chiffres mais moi je tatillone sur les prix quand c´est une machine à café, pas quand c´est un concert d´un groupe que j´adore.

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
14 juillet 2005 à 17:38:39

C´est bien pour ça que j´avais dit dans ma critique du concert qu´on ne pouvait réellement avoir adoré ce concert que si l´on était un fan inconditionnel de Maiden ou bien si c´était le premier concert de Maiden auquel on assistait. C´est surtout les dimensions du parc qui m´ont gêné ( pas de contact avec le public), par rapport à une salle comme Bercy ou le Zénith, y a vraiment moins d´ambiance, et je ne parle même pas de petites salles comme l´Elysée Montmartre où l´ambiance est vraiment excellente, où on a vraiment l´impression de partager quelque chose avec le groupe.

Je vais faire une comparaison hérétique, mais les gens en sortant de Fear Factory étaient bien plus comblés que les gens en sortant de Maiden au parc ( pas musicalement bien entendu mais pour l´ambiance). En gros Maiden c´était un super show mais c´est très froid, et ça se ressent dans le public ( qui contribue énormément à mon avis négatif sur ce concert) qui vient en majorité pour voir un show et non pas pour passer un moment avec un groupe, c´était exactement la même chose avec Rammstein, les mecs se pointent, regardent, sont impressionnés, et s´en vont ( et disent un tas de conneries avec ça, j´ai noté quelques citations dans l´autre topic du concert)

Donc voila, c´est mon avis sur la question, je pense que le concert à Bercy l´an prochain sera bien meilleur que celui du parc et moins cher en tout cas ( et 10 euros de différence ça m´a déjà permis d´aller voir Brainstorm à la Loco par exemple)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
14 juillet 2005 à 17:45:49

De ce côté là je suis d´accord mais bon le parc a aussi des avantages sur la petite salle. notamment que c´est très impressionnant.
Après c´est chacun ses gouts
Bon perso j´aime bien ce qui est convivial mais il faut aussi qu´il y´ait du monde. Bercy ça doit vraiment être parfait je pense. 15´000 places si je me souviens?

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
14 juillet 2005 à 17:55:57

Ouais Bercy peut contenir 17000 personnes maximum, c´est vraiment une salle terrible, mais seul Maiden et Helloween m´ont vraiment plu là bas, car le son est très dur à gérer dans cette salle. J´y ai également vu les Deftones et Slayer et à chaque fois le son était mal réglé, pour deftones c´était même une purée de son, sans parler de Slipknot ( pour qui Slayer a ouvert aaaaargh) mais là c´était normal je crois, les fans m´ont dit que ça déchirait

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
14 juillet 2005 à 17:58:48

Lol je ferais pas confiance aux fans de slipknot pour évaluer la qualité d´un son ^^
Bon en fait le succès d´un concert dépend pas mal de l´attitude du public. Si tout le monde bouge, chante, se donne à fond, même un concert de 150´000 personnes devient convivial et génial. Mais surement que les salles plus petites encouragent les gens à se déchainer. On est tous des grands timides ^^

Alex-Dragoon
Alex-Dragoon
Niveau 10
16 juillet 2005 à 13:35:59

une ptite kestion ki na rien avoir, je suis d´accord avec ske vous avee dit ^^^, kk1 connait Accept ici ? si oui j´aimerais bien savoir si c confirmé pour septembre a l´elyséé montmatre ?

wissem
wissem
Niveau 10
16 juillet 2005 à 13:41:29

? ?si tu sais que ca a pas de rapport fait un topic!

Alex-Dragoon
Alex-Dragoon
Niveau 10
16 juillet 2005 à 16:08:32

euh c mon topic...et sa sert a rien de poluer le forum avec un topic inutil surtout si kk1 peu me repondre ici

wissem
wissem
Niveau 10
16 juillet 2005 à 16:42:39

ouai mais imagine qq1 qui connait et qui aime pas maiden il va pas venir ici.alors fait un autre topic,c´est pas de la pollution si c´est pas un topic débil et deja vu

Alex-Dragoon
Alex-Dragoon
Niveau 10
17 juillet 2005 à 14:04:36

bé deja je pose la question ici et puis si personne repon je fairé un topic expré. tu c je suis assé grand pour prendre mes decisions tt seul

detestation
detestation
Niveau 9
18 juillet 2005 à 00:35:30

:salut:

j´arrive un peu tard pour donner mon opinion mais bon...

moi je suis fan de Maiden depuis 15 ans environ et je ne compte plus les concerts d´eux que j´ai fait ( je me souviens surtout du sympathique Elysée Montmartre 93, ou Bruce chantait, à l´époque, pour la " dernière" fois avec les autres avant d´être remplacé par Blaze, et surtout le GIGANTESQUE Monster Of Rock 1992 à Donnington England... Fear Of The Dark reprit par 80 000 voix ça vous fout des frissons)

Mais revenons au concert du PDP, j´ai aimé la scène et les 2 écrans ( chose trop rare lors de grand concert, c´est bien pour ceux qui sont loin, comme moi) et loin j´étais mais bien placé, juste en face, tribune Auteuil premier rang.

passé les 2 premiers groupes ( pas mal) ma déception fut grande... QU´EST-CE QUE C´ETAIT QUE CE SON POURRAVE ! !!
beaucoup trop fort et mal réglé, résultat : un imbroglio de guitares, un chant a peine audible , le tout recouvert par la batterie de Nico...

j´aimerais savoir si dans la fosse le son était meilleur? peut être que au fond le son se répercutait sur les murs ? que sait-je? pourquoi le son etait si naze ? la configuration des lieu ? l´ingénieur du son incompétant ?

bref ce fut l´un de mes moins bons concert de la Vierge de Fer, tout juste sauvé par l´ambiance, la scène et les 2 écrans ainsi que par le choix des chansons ( Remember Tomorrow...rhaaaa Lovely lol)

donc pour ma part je crois que Maiden en concert c´est fini, je me contenterais des albums...

hein ? mais nan chui pas vieux :rire:

le_bandeur_fou
le_bandeur_fou
Niveau 3
20 juillet 2005 à 02:21:30

ouai chui assez d´accord, le son était bien pourri, enfin dans les gradins en tout cas, dommage

Neo_DIRenGREY
Neo_DIRenGREY
Niveau 9
20 juillet 2005 à 09:59:34

aaah y a un truc qui m´a laissé septique ( flesh) sur la fin, c´est quand Bruce a dit " On repassera la 2 ! !"
:fou:
. .. le 2 quand ? ?

maiden22
maiden22
Niveau 4
21 juillet 2005 à 23:29:46

Moi aussi j´y était et c´est vrai que c´était génial.On voyait que les musiciens prenaient du plaisir à jouer ensemble.Ce sont des légendes mais ils sont encore extraordinaire. Pour les premières parties, je dois avouer que Dream Theatre cétait chiant! En fait ça a endormi pas mal de monde!lol ( par contre ce sont de très bon techniciens!)Vivement que Maiden vienne a Bercy!

Alex-Dragoon
Alex-Dragoon
Niveau 10
27 septembre 2005 à 18:57:13

oué cler mé les places seront elle a 50 € ?

Alex-Dragoon
Alex-Dragoon
Niveau 10
30 octobre 2005 à 16:56:23

la tournée 2006 passerat-elle dans le sud ?

Alex-Dragoon
Alex-Dragoon
Niveau 10
06 novembre 2005 à 22:44:16

peut-etre g pa suivi leur tourné 2003

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation