C´est ça la vrai anarchie : vouloir plaire au grand public plutôt qu´ à ceux qui aime TA musique !
pose-toi la question, est-ce que cette nouvelle " orientation" artistique est du fait seul des artistes/groupes ou une volonté de leur maison de disques ? Bien souvent ( mais pas exclusivement, je peux le concéder), les artistes écrivent une trentaine de chansons pour que leur maison de disques n´en retiennent qu´une douzaine. De la même manière, le choix des singles est plutôt dicté par les majors.
il faut vraiment peser lourd dans la music industry pour imposer à sa maison de disques plutôt que de se faire imposer.
maintenant, je ne crache pas sur les artistes qui veulent vendre plus, chacun sa philosophie et c´est bien compréhensible de vouloir gagner toujours un peu plus.
quand je parle de syndrome du premier album, j´estime que certains groupes ( à mon goût ou pas) y échappent. Ce n´est pas une généralité. Je pense notamment à des radiohead, massive attack, etc.
quant à MA musique, je ne me sens pas concerné, j´écoute tellement de trucs dans tellement de genres différents...(et puis j´aime bien certains albums de MArylin Manson, si tu veux tout savoir
)
eh
insultez pas l´alsace, je suis originaire de niederbrohn les bains!
enfin non, mais si c´était le cas je serais outré.
eklektiktastes
justement ! Je me suis peut-être mal exprimée, mais je trouve que ce sont les maisons de disques qui font chier le monde, pas les artistes.
Le truc, c´est que certains artistes ( quand ils ont le choix) ACCEPTENT ces règles commercials pour se faire du pognon.
Et ça, c´est pas bien.
complètement, maintenant on a juste la preuve que tout ça c´est pas très simple.
quant au truc original savoir si c´est bien que manson ou korn se produisent pour tel ou tel festival, c´est plus du ressort de leur agent que du leur.
j´ai vu récemment NIN au zénith à paris, et nul doute que reznor aurait préféré participé au festival du bourrepif de jenesaisquelbled... Il faisait tellement chaud que je suis certain qu´il aurait préféré jouer en plein air en descendant quelques verres de blanc bien frais plutot que de subir cette horrible canicule...
prout prout... ah merde j´ai oublié ce que je voulais dire
!
Se produire autre part que dans de grande salle spécialement décorée pour eux et leur public ne peut pas leur faire de mal...
Ils sont censés faire de la musique et de la scène, donc. Ils vont pas commencé à chipoter.
Pour ce qui est des petits festivals... Manson à commencé comme ça. Ca lui rappelera des souvenirs...
MisterRPG
Posté le 28 juin 2005 à 13:00:47
c´est marrant ce que tu dis habib, parce que je n´aime pas du tout ces groupes ( à part quelques chansons ) et pourtant je prend leur defense ? explique en quoi c´est derengeant qu´ils fassent la fête du vin ? si ils voulaient faire la fête de la musique dans leur ville comme les groupes amateur, histoire de retrouver la magie des debuits de scène ( et je sais d´quoi j´parle, j´suis en plein dans cette magie ) , ils peuvent... en tout cas j´vois pas ce qui ya du mal a chanter dans un festuival sur le vin, on est tous egaux, connus ou pas
------------> mais c est pas le fait de faire la foire du vin parce qu apres tout why not mais avoir un gros cachet pour le faire sa prouve que leur but c est le fric et pas faire avancer la musique. tu peux pas les defendre ils sont quand meme a l affiche avec sardou et calogero qui sont connus pour passer la plupart du temps sur les plateaux de télé donc on peut pas cautionner sa apres
y a pas a chier korn et manson maintenant se sont des vendus
si on veut vraiment cherché a faire de la musique et rien que de la musique on y arrive
exemple radiohead : ils ont un succes avec creep leur 1er single , et pour que leur musique ne soit pas toucher par cette montée de popularité, ce sont fait oublier pendant 2 ans .
resultat pas de produits dérivés et peu de passage TV . resultat ils font ce qu ils veulent de leur musique n est pas ou peu dicter par leur label.
ce que des groupes comme korn,manson, soad, slipkbot ou placebo n ont pas su faire
Ca fait 3 pages qu´on essaye de sauver la réputation des groupes commerciaux n foutant tout sur le dos des majors, et toi, d´un seul coup de main, tu balaye tous ça avec le fameux messages " tous pourris" .
Waoh.
Desespérant.
mais c est pas le fait de faire la foire du vin parce qu apres tout why not mais avoir un gros cachet pour le faire sa prouve que leur but c est le fric
comme toute personne exersant un métier, non ?
´Faut arréter les trucs genre " si c´était des vrais artistes, ils demanderaient pas autant ! "...
C´est pas le prix du billet qui fait le talent. Des fois, vaut mieux payer 35 € pour un gros groupe mais qui assure que 2 € pour un petit groupe qui enfait est pourri.
´Tain ! vous faites chier avec votre manie du " c´est commercial ! C´est juste pour l´ argent ! "
Bon sang ! Mais TOUT est fait pour l´ argent ! quand Radiohead à fait un clip pour " there there", c´ était pour quoi, à ton avis ? Faire connaître le moreceaux, donc faire connaître l´ album, donc faire vendre plus !
L´ argent est partout !
Le petit groupe de ta régio qui fait la kermesse du village, C´EST pour l´ argent.
Le mec avec sa gratte qui fait la manche dans le metro, C´EST pour l´ argent.
Si radiohead voulait vraiment faire QUE de la musique, pourquoi ils ont pas fait leur dernier album gratos ?
resultat pas de produits dérivés et peu de passage TV . resultat ils font ce qu ils veulent de leur musique n est pas ou peu dicter par leur label.
je peux pas dire. Mais qu´elle est leur label ? Un gros truc ? une petite maison de disques ? Une auto-production ?
plein le cul des pourfendeurs de la morale et du libéralisme.
tu peux pas les defendre ils sont quand meme a l affiche avec sardou et calogero qui sont connus pour passer la plupart du temps sur les plateaux de télé donc on peut pas cautionner sa apres
y a pas a chier korn et manson maintenant se sont des vendus
ils sont aussi avec Iggy Pop et The Cure. Tu les voient souvent, eux ?
des vendus ? ben oui. Excuse les de vouloir avoir de l´ argent. C´est grave ?
http://www.bleedingheroes.net/YoureAwsome.gif
ils sont aussi avec Iggy Pop et The Cure. Tu les voient souvent, eux ?
--------> excuse moi mais si tu veux faire plaisir aux fans tu vas pas a la foire au vin a colmar mais plutot faire une tournée en france ou alors une date a paris mais colmar c est clair que c est facile d acces aussi facile que paris , lyon ou marseille. regarde slipknot, perso c est un groupe que j aime bien voir plus , ils ont joué a nancy et lyon resultat 3 000 personnes pour chaques concerts alors que l an dernier une date a bercy c etait 15000 faciles.
vous croyez franchement qu ils vont faire une date a colmar pour faire plaisir a leurs fans alsaciens
ils sont indefendables d aller faire la foire aux vins meme si j aime quelques unes de leurs chansons irresponsible hate anthem, blind, clown
Euh... " irresponsable hate anthem" est de Manson...
qu´est ce que t´en sait que le festival est plein de monde ? c´est quand m^me une foire aux Vins...
ils sont indefendables d aller faire la foire aux vins meme si j aime quelques unes de leurs chansons
en quoi c´est la honte de faire la Foire aux Vins ? Merde ! Z´ont bien le droit de vouloir faire du peuple ! Z´ont le droit d´ aller où ils veulent ! que ce soit pour les fans alsaciens, pour lathune, ou pour je ne sait quoi !
Qu´est ce que t´as contre les groupes qui veulent de l´ argent ?
Critique pas leur appat du gain ! Critique leur musique, seuleument ! Ne critique pas les raisons qui font qu´ils est fait ce genre de musique ! concentre-toi uniquement sur la musique, pas sûr toute la thune qui flotte autour !
Bah moi je vais pas défendre MM , mais bon je pense que c´est un gars quand meme drole .
Il fait de la musique bof quand meme , calme en plus maintenant , et il vend des disques par millions !
Moi j´y vais au concert de MM , pour faire plaisir à ma copine qui aime bien ( elle aime aussi des varis groupes de métals lol) , mais bon aprés le concert je pourrais juger mieux MM quand meme , mais je m´attends pas à des miracles !
Mais bon , disons que bon , s´engueuler comme ca pour un chanteur , ca va changer quoi ?
Dites que vous aimez pas , expliquez pourquoi , ca suffit amplement !
C´est ce que j´ attend deppuis tout à l´ heure !
Claude_Francois Posté le 29 juin 2005 à 20:29:25
Bah moi je vais pas défendre MM , mais bon je pense que c´est un gars quand meme drole .
hey ! J´ai fais un topic la-dessus ! Va le chercher, tu pourra frimer devant ta copine !
Il fait de la musique bof quand meme , calme en plus maintenant , et il vend des disques par millions !
c´est l´ inverse . Mais bon.
J´ espère que t´ auras un bon concert !
Offspring année dernière, et maintenant eux, la foire aux vins commence a attiré
.
Pour quand Disturbed ? ???
Critique pas leur appat du gain ! Critique leur musique, seuleument ! Ne critique pas les raisons qui font qu´ils est fait ce genre de musique ! concentre-toi uniquement sur la musique, pas sûr toute la thune qui flotte autour
----> justement a force d attirer du peuple comme sa on ne cherche plus a faire de grands albums mais des albums qui se vendent pourtant c etait bien avant
et merci de m apprendre que irresponsible hate anthem c est de manson je savais pas
merci de m apprendre que irresponsible hate anthem c est de manson je savais pas
euh... c´est ironoque ou c´est un vrai merci ?
PASSONS.
Je demande juste de critiuqer la zique. Bien sûr que c´est de la mauvaise musique ! bien sur que c´est moins bien qu´ avant ! Bien sur que si c´est moins bien qu´ avant c´est parce qu´ils veulent se faire plus d´ argent !
Mais ça on s´en fout !
Le plus important, c´est qui font du mauvais boulot ! Peut importe les raisons de la nullité de tel ou tel albums.
Sinon c´est trop facile ! Un artiste qui vend pas beaucoup mais qui fait un album pourri, il dirait " oui, mais je l´ai pas fait pour l´ argent" , et rin que pour ça, on devrait le féliciter ?
Une bonne fois pour toute, on ne peut pas reprocher à quelqu´un de vouloir se faire plus d´ argent. Ce sont les moyens pour y parvenir qui sont critiquables.
Un mec qui me dit " je veux u lecteur DVD" , je lui dit " si tu veux".
Mais si pour l avoir il le vole, alors là je dit " non ! "
Do you understanding me ?
le message contenait effectivement de l ironie parce que je vois pourquoi je critiquerais si je connaissais pas les groupes
--------------------------------------------------
--
Sinon c´est trop facile ! Un artiste qui vend pas beaucoup mais qui fait un album pourri, il dirait " oui, mais je l´ai pas fait pour l´ argent" , et rin que pour ça, on devrait le féliciter ?
------> tu peux m expliquer , je vois pas le rapport.
----------------------------------------------
Une bonne fois pour toute, on ne peut pas reprocher à quelqu´un de vouloir se faire plus d´ argent. Ce sont les moyens pour y parvenir qui sont critiquables.
ba
dsl j ai merdé
je reprends
------> enfin justement c est sa qu on peut critiquer ils font de la mauvaise musique dans le but de vendre plus, ce qui est pitoyable pour de tels groupes qui avaient un talent
Ben oui.
C´est triste.
C´est la Vie.
Ou plutôt... C´est la société de consommation qui veut ça.
Mais je crois en l´ Humanité. Je suis persuadée que Manson va revenir un jour avec un album dan la lignée de ses anciens opus, qu´il perdra tout ses news fans qui l´ont poussé à faire de la daube, mais qu´il s´en foutra. Juste parce que là, il pourra dire : " j´ai bien bossé, je suis fier de moi".
Et sinon, ben je me rapsserais Holy Wood en boucle une fois de plus...
ESPOIR.