steyversy Posté le 28 juin 2005 à 00:06:56
merci pour l´info Library_On_Fire,je vai voir ça demain en magasin!!!(si je trouve)
mais alors c´est quoi comme genre les gypsy kings???
==> Les Gypsy Kings, je ne sais pas comment eux definissent leur style, mais pour moi c´est un genre de musique flokorique gitane, enfin dans ce genre.
En magasin, tu devrais pouvoir trouver un album de Tomatito, vu qu´il est devenu l´un des pionier du flamenco, tu trouveras surement çà vers le rayon musique classique, ou musique du monde.
grey2k1 Posté le 28 juin 2005 à 01:36:54
pour ma culture perso le flamenco ça designe pas qu une danse ça designe aussi un style musical?
==> Evidemment, mais dans le même temps, la danse flamenco et la musique flamenco sont indisociable, dans le sens où la musique flamenco ne peut-être considérée comme telle que si elle s´accorde au rythme de la danse flamenco.
C´est pour çà que les Gypsy Kings, ca n´a rien à voir avec le flamenco, c´est beaucoup trop rythmé et le style de guitare n´est pas du tout flamenco. Les gypsy kings ne font que gratter leur guitares toutes ensembles pour créer un rythme entrainant. Ce qui est completement à l´opposé du flamenco, qui privilégie les changement de rythme, et les soli, pour retranscrire les emotions et les humeurs. De plus, dans le flamenco, on peut trouver d´autres instruments, comme le violon par exemple.