CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Niveau sonore des concerts

U2boy
U2boy
Niveau 15
21 août 2005 à 13:11:00

Et puis les musiciens ont des oreillettes sépciales où ils entendent les autres instruments ainsi que le leur légèrement plus haut niveau sonore... Bref, on doit pas trop q´inquièter pour eux !

Me souviens d´un mec en 93 qui avait intenter un procès contre U2 car il était devenu sourd après un concert à Rotterdam ! Il a perdu vu qu´il s´est foutu pile devant les enceintes, endroit où c´était zone interdite... hihi !

Whypanik
Whypanik
Niveau 10
21 août 2005 à 13:17:12

Qu´est-ce tu diiiiis `?

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
21 août 2005 à 13:18:43

Plus jamais je me mettrais devant les enceintes. Je l´ai fait à un concert et j´ai eu mal au crâne toute la soirée et impossible de me toucher les oreilles tellement j´avais mal. Et j´ai eu des sifflements pendant une semaine.

Whypanik
Whypanik
Niveau 10
21 août 2005 à 13:22:20

Aïe, moi los de mon dernier concert, ça allait bien, pourtant c´était un concert de gros thrash bien bourrin^^

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
21 août 2005 à 13:25:02

Dans les années 1960, la technologie étant bien moins avancée, les retours n´existaient pas. Les Beatles ne s´entendaient ni jouer ni chanter sur scène par exemple. Pas facile. Cela montre bien à quel point les musiciens n´ont aucune chance de devenir sourd :)
Maintenant ils installent des petits hauts-parleurs en face d´eux comme ça ils s´entendent ainsi que les autres, c´est ça les retours.
Concernant les records de decibels, le concert le plus fort fut de 160 decibels et il fut homologué dans le Guiness des records. C´est nos bons vieux guignols de manowar qui en sont les propriétaires :)
Mais depuis tout le monde s´est calmé et il y´a des réglementations en France, en Suisse et dans d´autres pays

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
21 août 2005 à 13:26:36

Heuresement qu´il y a des réglementations parce que je me rappelle bien de cette douleur atroce.

U2boy
U2boy
Niveau 15
21 août 2005 à 13:26:41

"Maintenant ils installent des petits hauts-parleurs en face d´eux comme ça ils s´entendent ainsi que les autres, c´est ça les retours. "

-> Je crois que c´est plutot des oreillettes qu´ils ont ! ;- )

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
21 août 2005 à 13:30:34

Moi je n´ai pas vu de haut parleur dans aucun des concerts, et les oreillettes ça doit être pour les concerts énormes.

U2boy
U2boy
Niveau 15
21 août 2005 à 13:33:43

Heuuu ben non, tout le monde (indochine, garbage, green day, etc...) a des oreillettes. On les voit souvent les retirer quand ils commencent une partie accoustic car ils entendent mieux le son sans oreilletes à ce moment là!

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
21 août 2005 à 13:34:55

J´ai fait un paquet de concerts et je n´ai jamais vu d´oreillettes. Et les trucs dont tu parles sont quand même des gros concerts qui attirent plus dd 10000 personnes.

U2boy
U2boy
Niveau 15
21 août 2005 à 13:38:17

Heuuu ils ont tous des oreillettes... Certains peuvent meme capter le son qu´ils ont dans l´oreillette avec un appareil spéciale et en faire un bootleg, on appelle ca un EARPIECE !

Tous les musicien ont des oreillettes, chacun à le son de leur instrument surélévé par rapport aux autres, ainsi que les temps !

Tous les concerts que j´ai vu (une centaine) les mecs avait tous des oreillettes. On le voit certes mal en concert (car l´oreillette est couleur chair), mais tu peux l´observer dans le dernier dvd d´indochine ou U2 par exemple !
Je te jure que presque tous les groupes ont des oreillettes.

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
21 août 2005 à 13:41:03

Moi aussi j´en ai fait une bonne centaine de concert mais je n´ai jamais vu d´oreillettes même quand j´étais sur la scène, derrière les musiciens.

U2boy
U2boy
Niveau 15
21 août 2005 à 13:42:29

Bon expliquez lui, j´en peux plus ! Pfff même dans les petits festivals, les mecs ont des musiciens, je le sais j´ai un pote batteur d´un petit groupe connu belge ! Enfin bref...

U2boy
U2boy
Niveau 15
21 août 2005 à 13:42:57

je voulais dire : "... les mecs ont des oreillettes..."

CELL]
CELL]
Niveau 8
21 août 2005 à 14:02:20

El_Peyote Posté le 21 août 2005 à 13:18:43
Plus jamais je me mettrais devant les enceintes. Je l´ai fait à un concert et j´ai eu mal au crâne toute la soirée et impossible de me toucher les oreilles tellement j´avais mal. Et j´ai eu des sifflements pendant une semaine.

Je compatie... Tu as du souffrir... rien de pire que la douleur des oreille.... :malade:

Whypanik
Whypanik
Niveau 10
21 août 2005 à 14:03:32

J´ai fais il n´y a pas longtemps une otite perforée...Woah, je te jure, c´est puissant.

CELL]
CELL]
Niveau 8
21 août 2005 à 14:15:09

Comment t´as chopé ça ?
Tu as gardé ton audition intacte ?

Whypanik
Whypanik
Niveau 10
21 août 2005 à 14:19:54

Comment j´en sais rien, ça a commencé par de la douleur, puis un soir vers 2H du mat´ (donc un matin^^), ça a fait Krouïck, et là j´ai geulé ! parce que ça suprend, tu comprends pas ce qui t´arrive, la douleur est énorme. Mon audition n´a rien je crois. Enfin pas à mon constat.

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
21 août 2005 à 14:21:23

Mais depis, c´est dingue le nombre de chauffards sur les routes qu´il rencontre. ´Peuvent pas klaxoné, ces cons ? :snif2:

CELL]
CELL]
Niveau 8
21 août 2005 à 14:28:59

Whypanik > Ok

Au sujet des oreilletes j´en ai vu que dans les gros concert de varieté (Garou, Obispo...)
Dans les concerts de metal les mecs ils ont juste des bouchons et un retour avec les enceintes qui leur son destinées derriere eux.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment