CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Niveau sonore des concerts

hazim
hazim
Niveau 5
26 juin 2005 à 14:26:22

ils doivent avoir l´ahbitude

shackdown
shackdown
Niveau 8
26 juin 2005 à 14:31:33

je croi que dans un consert les decibelle sont entre 100 et 130-140

CELL]
CELL]
Niveau 8
31 juillet 2005 à 12:25:27

140 ? !? C´est plus qu´un avion au decollage !

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
31 juillet 2005 à 12:36:03

130 c´est pas possible; tes veines éclates sous la pression.
Dans les concerts ça doit monter au pire à 120 et déjà à 110 c´est quasiment inaudible.

VideoVador
VideoVador
Niveau 10
31 juillet 2005 à 12:37:57

Au concert des marcel , j´ai eu un sifflement pendant une journée , mais sa valait lecoup .

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
31 juillet 2005 à 12:40:19

Moi c´est au concert d´Ez3kiel, j´ai eu mal au crane et je ne pouvais plus toucher mon oreille pendant toute la soirée. Et ça a continué à me faire mal pendant une bonne semaine.

CELL]
CELL]
Niveau 8
31 juillet 2005 à 12:47:28

http://www.audition-prevention.org/site/temoignages/temoignages.php

:malade:

roi-sorcier67
roi-sorcier67
Niveau 10
31 juillet 2005 à 12:52:59

C´est simple il faut mettre des boules quies, je trouve que ça rend le son encore meilleur, je saurais pas expliquer pourquoi...

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
31 juillet 2005 à 12:55:18

Sans doute une histoire de résonnance.
Le mieux c´est d´être derrière la scène comme ça le son ne te vient pas en pleine gueule et tu as la chance de voir le groupe de près.

DSexpert
DSexpert
Niveau 10
31 juillet 2005 à 12:57:57

Chui d´accord que c´est trop fort, mais bon il faut pas trop baisser non plus, ya plus dep laisir osinon...

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
31 juillet 2005 à 12:59:16

Si il y a du plaisir à écouter du son de bonne qualité et pas forcément trop fort. Il faut faire les bons réglages pour que le son sorte proprement c´est tout.

neg282
neg282
Niveau 7
31 juillet 2005 à 13:02:26

il faut faire un choix :
soit etre devant la scene, profiter du spectacle et s´éclater les oreilles ( quoi que les bouchons marchent bien, meme si le son est moins bon). Ou alors etre loin de la scene, et ne voir que des petites silouettes.

[ultim_mephisto
[ultim_mephisto
Niveau 10
31 juillet 2005 à 13:02:29

Guillaume - Concert des Spice Girl à Lyon 1998

Yen a on se demande ce qu´ils foutaient la :rire2:

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
31 juillet 2005 à 13:05:54

Tu peux être devant la scène sans t´éclater les oreilles. tout est vraiment une questionde réglage de basse et un peu du niveau sonore. Maintenant beaucoup de groupes font attention à ça.

baloors
baloors
Niveau 7
31 juillet 2005 à 13:15:51

Comment ils font les musiciens ? Simplement en mettant leurs retours bcp moins forts que les enceintes destinees au public.

Sinon, faut savoir que a basse et haute frequence, le son est bcp plus destructeur que a moyenne frequence. Dans un concert ou le son est cense être a 120 dB, on parle des moyennes fréquences, le seuil de la douleur étant de 110 dB en moyenne, il me semble qu´il passe a 100 pour les basses et hautes.

Il suffit que l´egalisation d´un concert soit pas tres bien foutue et c´est irreversible. En plus, la perte d´audition est indolore sur le moment present, donc il y a aucun moyen de voir si votre tympan a morflé ou non. Si vous resortez du concert avec un leger accouphene, c´est que celui ci a été touché. Dans ces cas la, menagez vos oreilles pendant au moins 3 jours. Je pense qu´il faut toujours prevoir ses boules quies pour un concert, on sait jamais quel va être le volume sonore et comment l´égalisation du concert est faite : si ya trop de basses et trop d´aigues, c´est pas tres bon.

Ps : Qu´on me corrige sur les valeurs un peu plus haut, jme souviens plus tres bien des valeurs exactes :)

U2boy
U2boy
Niveau 15
21 août 2005 à 13:02:17

Je sais que les concerts de U2 sont d´une demi million de watt, sauf quand je les avais vu à Anvers en 2001 où ca devait etre bien plus fort ! J´ai jamais entendu quelque chose aller aussi fort ! dingue...

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
21 août 2005 à 13:03:55

D´ailleurs, ton orthophoniste était bien content.

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
21 août 2005 à 13:04:27

Baloors Posté le 31 juillet 2005 à 13:15:51
Comment ils font les musiciens ? Simplement en mettant leurs retours bcp moins forts que les enceintes destinees au public.

En plus les musiciens sont en général derrière les enceintes ce qui fait que le son revient moins fort.

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
21 août 2005 à 13:05:12

C´est des malins, les musiciens.

supermac
supermac
Niveau 10
21 août 2005 à 13:05:33

Et ben, pour la première fois de ma vie, je peux dire que j´ai fait un festival dont tous les groupes de la main stage ont été "gachés" par un son... trop faible!

J´ai vu Marilyn Manson et Korn (de loin malheureusement...) au Pukkel, c´était tout bon, de vraies bêtes de scène mais le son n´était vraiment pas fort et il faut dire qu´avec ce genre de groupes, il faut quand même que le son te claque une petit peu aux oreilles

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment