Le 26 août 2026 à 11:52:13 :
Le 26 août 2026 à 02:12:16 :
Je t'avoue que je pensais, au vu de la virulence de tes derniers propos sur l'évolution du nœud, que tu allais me reprendre membre par membre - à l'exception du mutique Craig dont on ne sait et on ne saura jamais rien
- chaque dossier pour charger à fond la barque de nos deux chefs de projet adorés.
Ben c'est surtout qu'apparemment, il est parti de lui-même. 
Selon la version de qui ?
Les canaux officiels du groupe, qui ont évidemment tout intérêt à le présenter ainsi.
Sachant que jamais l'autre partie ne confirmera ou n'infirmera, que ce soit vrai ou pas. 
En définitive c'est bien ce qui est le plus difficile, comment démêler le vrai du faux dans l'opposition de versions contradictoires qui concernaient un espace aussi intime qu'un cadre artistique, professionnel, fermé. Quasi impossible si aucune des deux parties ne vient tôt ou très tard à avouer qu'elle a merdé, comme dans le cas de Jason Newsted avec Metallica ou dorénavant tout le monde s'accuse d'être responsable de l'affaire. 
Il a dû se passer quelque chose pour qu'il parte lui aussi de lui-même après 15 ans, mais à part le coup de la basse muette sur ...And Justice for All, quand même son tout premier album avec eux, je vois pas. 
Je n'ai jamais trouvé que Robert Trujillo était vraiment à sa place dans ce groupe, mais il fallait bien trouver quelqu'un, et il a quand même l'air de s'investir. 
S'il n'y avait eu que la basse muette d'AJFA.
Le véritable point d'achoppement était le manque de liberté créative accordée à Newsted, dans et hors du groupe. Souhaitant explorer d'autres voies qui étaient bloquées en interne, son projet de groupe Echobrain aurait été fortement découragé, voire refusé par Hetfield, au nom d'une focalisation sur Metallica.
Du moins c'était la version depuis un moment diffusée par toutes les parties.
Jusqu'à ce que Newsted, il y a quelques mois, révèle que la véritable raison de son départ du groupe était sa demande de faire une pause pour soigner son addiction des anti-douleurs dont il était devenu accro, pour tenir la fréquence des représentations et l'intensité qu'il y mettait. Demande refusée, donc ciao bye.
Pas d'avis personnel sur Trujillo. Il est là depuis 25 piges, j'imagine que ses co-membres sont contents de lui. 
Pour revenir sur le cas Jordison, tu soulèves un détail important auquel je n'avais pas du tout pensé avec la peur au sein du groupe de nouveaux problèmes causés par des addictions aux drogues. Ce compréhensible cruel manque de communication et cette fin pour le batteur rendent son parcours vraiment tragique. Malade, dans le doute et complètement abandonné. Pauvre homme.
C'est bien ce que je disais dans les pages précédentes, il avait plus besoin d'être soutenu et aidé que d'être viré.
Bien sûr, mais en essayant de me mettre à la place des autres membres du groupe à la survenance de ces problèmes, je peux comprendre qu'ils se soient fourvoyés et en soient venus à brusquement le virer. Malheureusement.
J'espère qu'ils auront fait preuve d'un peu d'humanité dans les dernières années de vie de Jordison, après révélation de sa maladie, pour se rapprocher de lui et essayer de se faire pardonner leur décision passée, mais je ne suis pas sûr de vouloir connaître la réponse à cette question.