Le 06 novembre 2023 à 15:37:53 :
Le 06 novembre 2023 à 11:10:53 :
Ça fait mal... Même si j'ai toujours adoré, admiré et préféré Joey, personne ne dira le contraire, Jay est un monstre aussi qui a su reprendre malgré tout le flambeau de Joey et dieu sait que ce rôle n'était vraiment pas simple.
3 membres en quelques temps dont 2 vraiment rapprochés ça fait beaucoup. C'est à se demander si les propos disant qu'il y a un problème au sein du groupe sont si faux que ça...
C'était un remplaçant de luxe qui savait faire illusion, mais il était loin de valoir le titulaire au fond.
Donc bon, quand ça commence à faire le ménage du côté des mecs engagés par Taylor et Crahan pour remplacer leurs soit-disant frères, c'est que c'est évident que le problème n'a jamais été du côté de Joey (oui sa maladie était peut-être liée à l'alcool ou à la drogue, et on avait dit que c'était caca dans Slipknot, blablabla, toujours est-il qu'il ne méritait pas ce qui lui arrivait et avait besoin de soutien, ce qu'il ne semble pas avoir reçu du tout), Chris (20 ans de CDD quand même, Brandon Darner et Greg Welts auraient tué pour faire ne serait-ce que le quart) et Craig (27 ans de bons et loyaux services, même s'il était largement sous-utilisé, la rouquemoute et le gros tas qui ne s'est jamais pris pour de la merde ne s'étant jamais aperçu du potentiel de ouf que le line up classique avait quant aux directions qu'il était possible de suivre, Iowa a beau être un monstre, il ne donne pas forcément l'impression d'avoir été composé à 9 et avec des musiciens venus de scènes aussi différentes et une instrumentation aussi riche).
Si j'avais voulu parier sur l'identité du limogé, je vois que je me serais encore planté en insistant avec James, mais je suis sûr que ce sera le prochain, ou peut-être Mick ou Sid (de toutes façons ce sont les seuls rescapés maintenant issou), mais j'oserais me mouiller en clamant que ce sera volontaire cette fois-ci : combien de temps encore vont-ils supporter de voir leur groupe partir en couille comme ça parce qu'il est trop étroit pour deux égos surdimensionnés ?
Ben je suis d'accord sur le fait qu'il ne le valait pas réellement puisque Joey avait, à mon sens, une approche vraiment particulière de son instrument, et c'est juste incroyable de voir ce qu'il a été capable d'accomplir durant sa carrière malheureusement écourtée. Effectivement, son kick du groupe n'était vraiment pas la bonne solution, comme tu l'as bien dit, les circonstances qu'il traversait nécessitaient du soutien et pas une mise à l'écart, car au final je pense que c'est ça qui l'a mis encore plus au fond du trou... C'est le batteur qui m'a inspiré et motivé à me donner dans la batterie et c'est vraiment cruel de voir le sort qui lui a été réservé. Maintenant, Jay, il a su faire illusion et je trouve quand même qu'il a fait plus qu'illusion. Bien sûr on ne ressentait pas la même énergie dans le jeu car leur approche de la batterie est différente mais il a quand même su tenir un rôle qui était très très compliqué. Passer derrière Joey je pense que c'était un des changements de membres les plus compliqués que le metal à pu connaître ces dernières années (je suis peut-être pas 100% objectif sur ce point vu l'estime que j'ai pour Joey
)
Il est de toute façon clair que le problème ne vient pas des membres qui sont virés, mais plutôt des 2 zozos qui sont pas satisfait par ce qu'ils ont. Après ton post j'ai réfléchi aussi justement aux possibles prochains changement et je mettrai un pièce sur Mick. James sachant qu'il est très proche de James de part leurs antécédents, Stone Sour etc... je sais pas si ça irait jusque là. Sid éventuellement ça pourrait être une possibilité c'est vrai.
Mais au delà des départs, ce qui me fait assez peur c'est la direction musicale que prend le groupe... Je suis un fan de Slipknot depuis tout petit et très clairement leurs deux derniers albums ne sont pas bons, du moins clairement pas au niveau des précédents. Et quand on voit le dernier single sorti + le fait qu'ils veulent partir vers une orientation musicale jamais explorée par Slipknot, ça me fait peur sur ce que ça va devenir surtout en l’absence de membres clés...