CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic officiel de Slipknot ...

Cekell
Cekell
Niveau 53
05 novembre 2023 à 21:28:52

Après Craig Jones, c'est au tour de Jay Weinberg de se faire virer du groupe ! ça n'arrête plus :ouch2:

https://www.facebook.com/photo/?fbid=901604247996203&set=a.344732530350047

Soap_5900
Soap_5900
Niveau 43
06 novembre 2023 à 11:10:53

Ça fait mal... Même si j'ai toujours adoré, admiré et préféré Joey, personne ne dira le contraire, Jay est un monstre aussi qui a su reprendre malgré tout le flambeau de Joey et dieu sait que ce rôle n'était vraiment pas simple.

3 membres en quelques temps dont 2 vraiment rapprochés ça fait beaucoup. C'est à se demander si les propos disant qu'il y a un problème au sein du groupe sont si faux que ça...

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
06 novembre 2023 à 15:37:53

Le 06 novembre 2023 à 11:10:53 :
Ça fait mal... Même si j'ai toujours adoré, admiré et préféré Joey, personne ne dira le contraire, Jay est un monstre aussi qui a su reprendre malgré tout le flambeau de Joey et dieu sait que ce rôle n'était vraiment pas simple.

3 membres en quelques temps dont 2 vraiment rapprochés ça fait beaucoup. C'est à se demander si les propos disant qu'il y a un problème au sein du groupe sont si faux que ça...

C'était un remplaçant de luxe qui savait faire illusion, mais il était loin de valoir le titulaire au fond.

Donc bon, quand ça commence à faire le ménage du côté des mecs engagés par Taylor et Crahan pour remplacer leurs soit-disant frères, c'est que c'est évident que le problème n'a jamais été du côté de Joey (oui sa maladie était peut-être liée à l'alcool ou à la drogue, et on avait dit que c'était caca dans Slipknot, blablabla, toujours est-il qu'il ne méritait pas ce qui lui arrivait et avait besoin de soutien, ce qu'il ne semble pas avoir reçu du tout), Chris (20 ans de CDD quand même, Brandon Darner et Greg Welts auraient tué pour faire ne serait-ce que le quart) et Craig (27 ans de bons et loyaux services, même s'il était largement sous-utilisé, la rouquemoute et le gros tas qui ne s'est jamais pris pour de la merde ne s'étant jamais aperçu du potentiel de ouf que le line up classique avait quant aux directions qu'il était possible de suivre, Iowa a beau être un monstre, il ne donne pas forcément l'impression d'avoir été composé à 9 et avec des musiciens venus de scènes aussi différentes et une instrumentation aussi riche).

Si j'avais voulu parier sur l'identité du limogé, je vois que je me serais encore planté en insistant avec James, mais je suis sûr que ce sera le prochain, ou peut-être Mick ou Sid (de toutes façons ce sont les seuls rescapés maintenant issou), mais j'oserais me mouiller en clamant que ce sera volontaire cette fois-ci : combien de temps encore vont-ils supporter de voir leur groupe partir en couille comme ça parce qu'il est trop étroit pour deux égos surdimensionnés ?

Message édité le 06 novembre 2023 à 15:38:09 par Abyss_Calibur
Soap_5900
Soap_5900
Niveau 43
11 novembre 2023 à 13:27:01

Le 06 novembre 2023 à 15:37:53 :

Le 06 novembre 2023 à 11:10:53 :

C'était un remplaçant de luxe qui savait faire illusion, mais il était loin de valoir le titulaire au fond.

Donc bon, quand ça commence à faire le ménage du côté des mecs engagés par Taylor et Crahan pour remplacer leurs soit-disant frères, c'est que c'est évident que le problème n'a jamais été du côté de Joey (oui sa maladie était peut-être liée à l'alcool ou à la drogue, et on avait dit que c'était caca dans Slipknot, blablabla, toujours est-il qu'il ne méritait pas ce qui lui arrivait et avait besoin de soutien, ce qu'il ne semble pas avoir reçu du tout), Chris (20 ans de CDD quand même, Brandon Darner et Greg Welts auraient tué pour faire ne serait-ce que le quart) et Craig (27 ans de bons et loyaux services, même s'il était largement sous-utilisé, la rouquemoute et le gros tas qui ne s'est jamais pris pour de la merde ne s'étant jamais aperçu du potentiel de ouf que le line up classique avait quant aux directions qu'il était possible de suivre, Iowa a beau être un monstre, il ne donne pas forcément l'impression d'avoir été composé à 9 et avec des musiciens venus de scènes aussi différentes et une instrumentation aussi riche).

Si j'avais voulu parier sur l'identité du limogé, je vois que je me serais encore planté en insistant avec James, mais je suis sûr que ce sera le prochain, ou peut-être Mick ou Sid (de toutes façons ce sont les seuls rescapés maintenant issou), mais j'oserais me mouiller en clamant que ce sera volontaire cette fois-ci : combien de temps encore vont-ils supporter de voir leur groupe partir en couille comme ça parce qu'il est trop étroit pour deux égos surdimensionnés ?

Ben je suis d'accord sur le fait qu'il ne le valait pas réellement puisque Joey avait, à mon sens, une approche vraiment particulière de son instrument, et c'est juste incroyable de voir ce qu'il a été capable d'accomplir durant sa carrière malheureusement écourtée. Effectivement, son kick du groupe n'était vraiment pas la bonne solution, comme tu l'as bien dit, les circonstances qu'il traversait nécessitaient du soutien et pas une mise à l'écart, car au final je pense que c'est ça qui l'a mis encore plus au fond du trou... C'est le batteur qui m'a inspiré et motivé à me donner dans la batterie et c'est vraiment cruel de voir le sort qui lui a été réservé. Maintenant, Jay, il a su faire illusion et je trouve quand même qu'il a fait plus qu'illusion. Bien sûr on ne ressentait pas la même énergie dans le jeu car leur approche de la batterie est différente mais il a quand même su tenir un rôle qui était très très compliqué. Passer derrière Joey je pense que c'était un des changements de membres les plus compliqués que le metal à pu connaître ces dernières années (je suis peut-être pas 100% objectif sur ce point vu l'estime que j'ai pour Joey :noel:)

Il est de toute façon clair que le problème ne vient pas des membres qui sont virés, mais plutôt des 2 zozos qui sont pas satisfait par ce qu'ils ont. Après ton post j'ai réfléchi aussi justement aux possibles prochains changement et je mettrai un pièce sur Mick. James sachant qu'il est très proche de James de part leurs antécédents, Stone Sour etc... je sais pas si ça irait jusque là. Sid éventuellement ça pourrait être une possibilité c'est vrai.

Mais au delà des départs, ce qui me fait assez peur c'est la direction musicale que prend le groupe... Je suis un fan de Slipknot depuis tout petit et très clairement leurs deux derniers albums ne sont pas bons, du moins clairement pas au niveau des précédents. Et quand on voit le dernier single sorti + le fait qu'ils veulent partir vers une orientation musicale jamais explorée par Slipknot, ça me fait peur sur ce que ça va devenir surtout en l’absence de membres clés...

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
11 novembre 2023 à 14:11:51

Le 11 novembre 2023 à 13:27:01 :
Après ton post j'ai réfléchi aussi justement aux possibles prochains changement et je mettrai un pièce sur Mick. James sachant qu'il est très proche de James de part leurs antécédents, Stone Sour etc... je sais pas si ça irait jusque là. Sid éventuellement ça pourrait être une possibilité c'est vrai.

James est sans doute très proche de lui-même, oui. :noel:

Je pense que tu voulais dire qu'il était très proche de Corey, mais cette « proximité » (il faut prendre ce genre de termes avec des pincettes maintenant) n'a justement jamais empêché Corey de le virer de Stone Sour, alors pourquoi pas de Slipknot ?

Et quand on voit le dernier single sorti + le fait qu'ils veulent partir vers une orientation musicale jamais explorée par Slipknot, ça me fait peur sur ce que ça va devenir surtout en l’absence de membres clés...

Cette volonté n'est pas un problème, justement, il était grand temps, mais sans le line up classique, ça n'a aucun intérêt.

Bref, le problème n'est pas que ça ne sonne pas comme le Slipknot habituel (ça existait déjà du temps de Paul, Joey et Chris), c'est juste que ça n'a de Slipknot que le nom car impliquant à peine la moitié des personnes ayant fait la renommée du groupe.

Et c'est pareil pour le projet Look Outside Your Window ( https://en.wikipedia.org//wiki/Look_Outside_Your_Window ), zéro intérêt si les 9 de 1999-2010 ne sont pas tous impliqués.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
15 octobre 2024 à 15:37:35

Bon, au sujet de la tournée de l'anniversaire des 25 ans de Slipknot, ils ont apparemment décidé d'arrêter de prendre les gens pour des cons, puisque à part Tattered & Torn, littéralement tout y passe, y compris Scissors, mais ça n'en reste pas moins quelque chose d'inutile et d'énergivore s'il n'y a pas les 9 de l'époque.

Cette tournée est la première avec le remplaçant de Jay, Eloy Casagrande, ayant notamment officié pour Sepultura entre 2011 et 2024.

[Jv]Edge
[Jv]Edge
Niveau 23
02 décembre 2024 à 10:41:57

J irai les voir à Zurich le 11 décembre prochain. Honnêtement j ai vraiment le cul entre 2 chaises

D un côté étant fan avec les 3 premiers albulm , voir la tournée anniversaire du tout premier albulm... c est juste dingue !

Mais d un autre cote , quand tu es fan , c est difficile de mettre tout de côté. Je pense qu au vu de tous les départs, dire qu il ne se passe rien dans le groupe serait clairement faire l autruche. C est difficile d admettre qu un gars qu on a tellement " adulé" (taylor) est un enfoire à l égout surdimensionner et pareil pour le clown j imagine ....

Bref.... je parlais de faire l autruche mais c est un peu ce que je vais faire avec ce concert mais bon.... ca fait mal au bide quand meme...

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
23 avril 2025 à 20:11:33

https://metalinjection.net/news/clown-slipknot-has-a-new-album

La dernière bouse avait déjà cette tendance à vaguement s'inspirer des premières heures du groupe, c'est pour essayer de faire pire encore ?

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
02 mai 2026 à 15:24:25

Look Outside Your Window est finalement sorti, c'est également le nom du projet de Corey, James, Shawn et Sid.

J'avais dit que ça n'avait aucun intérêt s'il n'y avait pas les 9 (les VRAIS 9), mais je peux pas nier que c'est intriguant, surtout en l'opposant à All Hope Is Gone, dont il semble issu. :hap:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment