CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Octavarium de Dream Theater

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
21 juin 2005 à 18:17:02

Salut,
Je viens d´acheter le nouveau Dream Theater.
Je trouve que c´est une véritable petite merveille avec d´excellentes chansons comme Octavarium ( superbe chanson, avec un thème bien sympa), The Answer lies Within ou alors The Root of All Evil qui ( dites moi si je me trompe) mix des paroles d´autres chansons du groupe ( au moins This Dying Soul et The glass Prison), et le reste ? Du très bon son evidemment, à acheter absolument pour tout fan de ce groupe mythique ! !

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
21 juin 2005 à 18:54:25

Je l´ai vu en magasin,mais je savais po si il était bien,sa vaut le cout de l´acheter ?
il est plutot caml ou ?

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
21 juin 2005 à 19:07:43

Oui ca vaut le coup de l´acheter, largement meme.

Il est plutot calme, oui... Je trouve qu´y a quelques ressemblances avec U2...

Chnetzel
Chnetzel
Niveau 10
21 juin 2005 à 19:08:27

Moi qui est un grand amateur de DT, je trouve le nouveau CD très bon, mais pas excellent. J´entend par là que je trouve que le groupe n´a pas exploiter entièrement leurs ressources et leur capacités comme il l´on fait sur les autres albums. Effectivement, comme le groupe l´avait mentionner, le nouvelle album prend une tournure un peu moins progressive et plus adapté pour la radio sans être mauvais pour autant ^^. Bien que l´album n´a pas nécéssairement atteint toute mes attentes, je l´apprécis beaucoup et conseil son achat. J´espère simpleemnt que le groupe ne conservera pas ce nouveau genre à travers leur CD futur. :)

GUZY
GUZY
Niveau 10
21 juin 2005 à 23:34:28

Moi je le trouve très bon. P-e pas le meilleur de DT, mais ca vaut la peine de lacheter

mes chansons préférées sont :
Root of all evil
The answer lies within
These wall
et bien sur, octavarium :-)

Shreddy
Shreddy
Niveau 4
22 juin 2005 à 00:08:34

Je me permets de passer une petite annonce. Je suis sur une compile de rock prog aux cotes de Neal Morse et Mike Portnoy...
La compile est dispo sur mon site www.davidwallimann.com
Merci :-)

scott-ian
scott-ian
Niveau 9
22 juin 2005 à 00:33:22

Chnetzel Posté le 21 juin 2005 à 19:08:27
comme le groupe l´avait mentionner, le nouvelle album prend une tournure un peu moins progressive et plus adapté pour la radio

des morceaux de huit minutes pour la radio ? ? :-)

BigDarsh
BigDarsh
Niveau 10
22 juin 2005 à 02:44:04

Chnetzel
Posté le 21 juin 2005 à 19:08:27 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Moi qui est un grand amateur de DT, je trouve le nouveau CD très bon, mais pas excellent. J´entend par là que je trouve que le groupe n´a pas exploiter entièrement leurs ressources et leur capacités comme il l´on fait sur les autres albums. Effectivement, comme le groupe l´avait mentionner, le nouvelle album prend une tournure un peu moins progressive et plus adapté pour la radio sans être mauvais pour autant ^^. Bien que l´album n´a pas nécéssairement atteint toute mes attentes, je l´apprécis beaucoup et conseil son achat. J´espère simpleemnt que le groupe ne conservera pas ce nouveau genre à travers leur CD futur

:d) pour l´instant l´apogée du trip Dream Metal Prog Theater, c 6 degrees , après train of thought, c bcp plus standard sans être baclé pour autant ( c efficace et assez surprenant pour du métal :-d ) et octavarium, j´sais pas j´ai po écouter assez ( dans un mois j´en saurai plus sur cette album) mais sa a l´air moins vénaire au niveau instrumental ( LTE reviens :snif: )

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
22 juin 2005 à 14:11:56

Oui j´ai bcp apprécié 6 degrees of inncer turbulence, mais à mon gôut, c´est Metropolis part 2 le mieux...

Mais j´aime bcp cet album.

En meme temps, la moins longue des chansons doit faire ( je sais plus trop) 5 minutes, déjà trop pour la radio...

triaxis
triaxis
Niveau 5
22 juin 2005 à 14:43:16

dream theater restera toujours une valeur sur . ...

errterzt
errterzt
Niveau 7
22 juin 2005 à 14:49:35

Sacrificed sons est également une des meilleures chanson de l´album...
Je trouve que c´ets aussi ( avec Octavarium) deux des meilleurs compositions de DT.

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
22 juin 2005 à 22:01:46

Je trouve ça un peu abusé de dire qu´il est tourné radio...et le groupe l´avait annoncé comme un petit frère de SFAM.Or SFAM est un exemple de progressif et ils avaient dit qu´à côté de Tot,Octavarium serait beaucoup plus progressif.
Et franchement je le trouve bien progressif moi.
Et dire que c´est plus pour les radios...franchement soyez un peu réaliste...ça reste une musique difficile d´accès et c´est pas parce que 2 minutes de chanson sont un peu téléphonées de temps en temps que ça devient du commercial.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
22 juin 2005 à 22:17:34

Perso j´accroche pas à ce nouveau cd, à part le titre Octavarium, même si j´ai pas beaucoup écouté et que je suis pas un inconditionnel de DT.
je préfère Awake, Image and Words et Train of Thought, mes préférés :)
je trouve que ce petit dernier sonne trop neo

-daedalus-
-daedalus-
Niveau 10
27 juin 2005 à 17:44:42

moi j´ai vraiment bcp aimé cet album, ca vaut le coup de l´acheter, aucune chanson n´est vraiment mauvaise ( normal me direz vous ^^)
mon gros coup de coeur dans cet album est octavarium, franchement excellente, suivie de sacrified sons, panic attack, the answer, et root of all evil
les otre je les aime aussi, mais je les écoute moins...

errterzt
errterzt
Niveau 7
27 juin 2005 à 20:47:01

écoutez franchement il faut arrêter de dire qu´on aime pas cet album pcq il ets néo pcq c´est carément n´importe quoi... Peut-être These Walls sonne un tout petit peu néo par moment ( et encore c´est mille fois trop recherché pour que ce soit du néo) mais après y´a rien... Everlasting quelles chansons te font dire que t´aimes pas l´album pcq il ets trop néo?

BigDarsh
BigDarsh
Niveau 10
29 juin 2005 à 02:22:07

j´ai toujours un peu de mal avec cet album octavarium :content: ( mon album préféré de Vaï j´ai mis 6 mois avant de l´apprécier ) c donc qu´il doit être mortel celui lo :content:

Sinon vous avez vu le live at Budokan?
le medley de Dance of Eternity avec LTE et un peu tout les album :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: vénaire :ouch:

errterzt
errterzt
Niveau 7
29 juin 2005 à 11:15:31

c´est vrai qu´instrumedley est bien bien impressionnante...

t-xvst-1011
t-xvst-1011
Niveau 10
24 octobre 2005 à 00:32:24

:up: :up:
Comencant seulement a peine a decouvrir DT ( et aussi a quel point leur musique est géniale !! ! :content: ) je voudrais savoir ce que signifie "LTE" dont parle BigDarsh

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
24 octobre 2005 à 09:28:11

errterzt :d) c´est tout l´album que je trouve aux consonnances neo, ou bien radio si tu préfères. Je trouve qu´il y a eu peu de recherche sur la composition et les mélodies, c´est du "déjà entendu". Venant d´un groupe de la trempe de Dream Theater c´est évidemment innaceptable. Alors le cd n´est pas franchement mauvais mais je ne le considère pas comme bon.

t-xvst-1011
t-xvst-1011
Niveau 10
24 octobre 2005 à 10:58:17

D´ailleurs j´ai une autre question : est-ce que quelqu´un pourrait me donner la durée de chacune des chansons de l´album ?, Parce que moi j´ai une version ou chacun des chansons excede pas 6 minutes !! ! ien que pour Octavarium , elle doit faire 23 minutes donc c´est pas normal !! Si quelqu´un pouvait me reponde svp !! !
:merci:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma