CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

\\\\\\Black Music Soul Funk.../////

rad_hass
rad_hass
Niveau 10
19 juin 2005 à 14:45:02

:salut: à tous et bienvenue

Je suis amateur de cette music Ray Charles, Otis Redding, Marvin Gaye, Aretha Franklin, Steevie Wonder, Diana Ross...

Voila je voulais connaitre d´autre chanteur et d´autre chanson et les partagé avec vous...
Mais je ne suis absolument pas fermé dans mes gout musicaux au contraire j´ecoute du scorpion... Et de la nouvelles music.

Donc quel est votre meilleur chanteur vos meilleur titre en particulier dans ce style de music ?

Merci à vous ! !!

Ralph-Wiggum
Ralph-Wiggum
Niveau 9
19 juin 2005 à 16:46:06

Erick Sermon & Marvin Gaye - Music

leroliste
leroliste
Niveau 10
19 juin 2005 à 16:49:12

The Tams
Gwen MCrae

rad_hass
rad_hass
Niveau 10
19 juin 2005 à 22:40:13

:salut:
Tiens je connais pas du tout ce duo ralph merci pour l´info...
Moi j´adore le duo de marvin gaye avec diana ross " you are everything"
sinon leroliste je connais pas très bien les chanteurs que tu cite, j´ai déja entendu quelque chanson de The Tams comme What Kind of Fool... mais sans plus, c pa que j´ai pas aimé mais j´ai pas eu la possibilité.

Sinon es ce que vous avez vu le film sur Ray Charles ( Ray) il est véritablement somptueux, j´ai adoré perso.

rad_hass
rad_hass
Niveau 10
20 juin 2005 à 10:51:58

:up:

Pour un reveil pour le moins dynamique écouter Think d´aretha Franklin ( c´est ce que je fais)...

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
20 juin 2005 à 11:24:56

ANOREXIA NEVROSA
:rire2:

rad_hass
rad_hass
Niveau 10
20 juin 2005 à 18:50:09

ralph-wiggum ah c cette chanson je l´a connais bien evidemment just like music... Oui c´etai un gd succés

rad_hass
rad_hass
Niveau 10
08 janvier 2006 à 00:44:03

aller :up: pour changer un peu les horizons du forum

Es ce que y a du monde qui écoute ces genres de music

fox_le_ouf
fox_le_ouf
Niveau 10
08 janvier 2006 à 00:48:15

Oui moi et j´adore.

Keziah Jones est un de mes artistes préférés.

rad_hass
rad_hass
Niveau 10
08 janvier 2006 à 01:02:03

y a des titres en particulier que tu me conseil

K_Maro
K_Maro
Niveau 6
09 janvier 2006 à 23:44:56

essaye d´ouvrir un peu tes horizons musicaux
"Ray Charles, Otis Redding, Marvin Gaye, Aretha Franklin, Steevie Wonder, Diana Ross..."

c´est bien beau mais y´a aussi dans le genre des artistes comme al green, the dramatics, curtis mayfield, lou rawls, solomon burke, eddie floyd, syl johnson, arthur alexander, bobby womack pour de la soul assez roots

jimmy ruffin, martha and the vandellas, junior walker, edwin starr pour du bon motown

teddy pendergrass, the commodores, roy ayers, chuck brown, sly and the family stone, larry graham, leroy hutson pour des trucs plus funk

quelques chansons indispensables :

little willie john / fever
al green / tired of being alone
johnnie taylor / just the one i´ve been looking for
eddie floyd / big bird
aaron neville / tell it like it is
bobby womack / looking for a love (repris par les stones me semble)
junior walker / shotgun
the spinners / i´ll be around
sam and dave / how sweet it is
teddy pendergrass / only you
the o´jays / use ta be my girl

K_Maro
K_Maro
Niveau 6
09 janvier 2006 à 23:47:34

j´oubliais
the impressions / people get ready

superbe chanson...

rad_hass
rad_hass
Niveau 10
23 février 2006 à 13:29:55

(dsl de reponse si tard mais je vien de voir le message) merci mais bon j´en connais quelques une des musique que tu m´as mi et j´en ai écouté quelques une et franchement ca se laisse écouter sans plus. T´inkiette pas pour moi je m´arrete pas aux chanteurs que j´ai mentionné mais se sont parmi mes préférés, j´en oublie d´autre George Benson, Luther Vandross (que j´aime bcp), Donna Summer, Barry White, Washington, Jocelyn Brown

K_Maro
K_Maro
Niveau 6
27 avril 2006 à 22:36:50

alors oui moi aussi desole pour la reponse tardive mais je suis assez etonne que tu me dises que ce que je t´ai proposé se ´laisse ecouter´ quand tu me cites des artistes comme donna summer, barry white ou jocelyn brown qui ont baigné la plus grande partie de leur carriere dans le disco bien grassouillet

quant a luther vandross pareil c´est aussi quelqu´un qui a jamais caché son penchant pour le funk a l´eau de rose et benson lui c´est avant tout un fantastique musicien de jazz -au diable give me the night lol- et il ne devrait pas etre considere sur le meme plan que ceux que tu cite

donc voila c´est aussi une question de perception musicale qui est propre a chacun et n´y voit aucune attaque perso surtout mais dans ma liste j´avais quand meme choisi de la soul plutot accessible -ya des artistes bien plus roots que ca genre joe tex, james carr ou donny hathaway- mais je ne pense pas que la musique de teddy pendergrass curtis mayfield ou al green ne transmettent pas demotions

je pense surtout que tu es plus un adepte du funk/disco petillant des annees 70-80 -ce qui n´a rien de pejoratif- plutot que de soul et de funk au sens premier du terme

dans ce cas ce serait plus vers des artistes comme evelyn king, rene et angela ou freddie jackson qu´il faudrait t´aiguiller

droceracrew
droceracrew
Niveau 7
27 avril 2006 à 22:47:07

Al Greene et Howard Tate

K_Maro
K_Maro
Niveau 6
04 mai 2006 à 21:13:46

les dramatics c pas mal aussi
http://www.youtube.com/watch?v=1EnMXagNfbc

rad_hass
rad_hass
Niveau 10
06 mai 2006 à 13:03:11

non la funk j´adore dancer dessus mais à écouter euh ca depend lol, pas trop comme mem ...

Moi le top pour moi c Marvin Gaye et Luther Vandross, sinon cette chanson des Dramtics elle est pas mal du tout, j´ai bien aimé.

Sinon des nouveau chanteur t en a que t´apprecie, moi y en a pas que j´ecoute particulierement mais des chanteuses comme Alicia Keys et Mary J Blige elles ont quelque chansons que j´aime bien ...

fox_le_ouf
fox_le_ouf
Niveau 10
06 mai 2006 à 14:48:26

Je crois pas avoir vu dans ce topic Gil Scott Heron,Grover Washington Jr,Al Jarreau,Deep Banana Blackout,Sugarman tree,Phil Collins (si,si, à ses tout débuts !) ,Rick James,Soul Searcher et encore plein d´autres...

Je conseille à tous ceux qui apprécient ce genre de musique les albums Sampled.

isbn
isbn
Niveau 10
02 septembre 2006 à 16:20:44

Je suis dj funk, jazz et hiphop
Pour répondre à ta question, il faudrait savoir quel genre de funk tu aimes!
Plutot jazzfunk du style herbie hancock
Plutot Pfunk à la george clinton
Plutot JB genre maceo parker
Plutot disco comme shalamar
etc

Beaucoup de gens ne savent pas vraiment ce qu´est le funk (ils assimilent souvent ça au disco, alors que c´est vraiment pas ce qu´il y a de meilleur).
Par exemple; Souvent on me demande de passer du funk, je demande donc quoi!
Et on me répond Kool and the Gang.
Les gens pensent à "celebration", qui n´est pas vraiment du funk et qui n´est pas non plus le meilleur de Kool and The gang (leur période funk (la meilleure) s´est arrêtée vers ´79).
enfin, ça c´était pour l´exemple..
Qu´en pensez vous?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment