CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rammstein censuré ?

CEGA64
CEGA64
Niveau 10
19 juin 2005 à 11:45:24

Le site 24heures.ch vient de publier un article concernant quelques groupes de Metal dont Rammstein, Iron Maiden, Slipknot et surtout Marilyn Manson.

Grossièrement, cet article dénonce les textes des ces groupes. Philippe Valiton ( à l´origine de la pétition contre les concerts de ces groupes) dis je cite " Ces textes sont une suite d´appels à la violence, à la drogue, à la haine de la société. On en a ras le bol". Le but de ce Philipe Valiton, c´est tout simplement d´interdire les concerts dans les festivals romands ( Nîmes avec Rammstein en fait peut être partie).

Ce même monsieur Valiton a aussi été interviewé sur le site lematin.ch, pris en photo avec entre autre l´album Mutter et il dit je cite : " nous sommes contre les messages que ces paroles véhiculent " . Là encore, le but est simple, il veut faire annuler les concerts d´été des ces groupes.

Heureusement pour nous, Daniel Rossellat, programmateur du Paléo Festival où Rammstein se produira le 22 juillet 2005 explique que : " Nous défendons la non-violence. Les propos du groupe ont toujours en dehors des spectacles ont toujours été corrects. Même si certaines paroles peuvent choquer, c´est le rôle des artistes d´être parfois politiquement incorrects".

Bon au final, et bien c´est un peu un sentiment de révolte qui m´envahit, censurer des groupes pareils, ce n´est pas pensable de nos jours. Même si aujourd´hui, cette pétition contre les groupes semblent se cantonner à la Suisse, qui sait, demain, ce sera peut être la France ! !

Pour infos, voici les articles :

http://www.24heures.ch/vqhome/edition/nv/avenches_170605.html
http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmatinheadactu/actu_suisse/intercept.html

Source : http://www.rammsteinworld.com/

Voilà, je voulais que vous lisiez ça, et que vous me disiez ce que vous en pensez de ce fameux Philippe Valiton.

Mzelle-Bulle
Mzelle-Bulle
Niveau 10
19 juin 2005 à 11:46:24

Cool. :o))

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
19 juin 2005 à 11:48:16

Je suis tout a fait d´accord avec Phillipe Valiton, il a tout a fait raison. Stop a la violence et a la haine dans les textes!

Mzelle-Bulle
Mzelle-Bulle
Niveau 10
19 juin 2005 à 11:49:20

Euh orange, quand tu vois des textes de raps, :sarcastic: , ils meriteraient eux aussi d´être censurée...

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
19 juin 2005 à 11:50:10

C´était une blague...

Mzelle-Bulle
Mzelle-Bulle
Niveau 10
19 juin 2005 à 11:51:02

:rire:

Je m´en doutais, mais j´aurais crus que si c´etait ironique t´aurais mis un smiley : :o))

Desoler :rire:

Justine_03
Justine_03
Niveau 9
19 juin 2005 à 11:51:25

Je ne répondrais face à cela que parle le rire et le mépris:

:rire:

:sarcastic:

Comme disait Brassens, " quand on est con, on est con". Dommage que je puisse pas mettre ça ailleurs...

babble
babble
Niveau 10
19 juin 2005 à 11:55:55

Encore une espèce de con bien pensant, qui n´a rien de mieux à faire dans la vie :doute:

Mister_Gredin
Mister_Gredin
Niveau 4
19 juin 2005 à 11:56:47

C´est justement le but de musiques comme le rap ou le métal de choquer.

Si la musique doit seulement être des chansons d´amour ou des trucs du genre ça ne fera pas évoluer les choses.

Maintenant, entendre parler de censure au 21eme siècle et pour ce genre de chose ça fait peur.

Justine_03
Justine_03
Niveau 9
19 juin 2005 à 12:00:14

Lisait ce passage. c´est vraiment n´ importe quoi...

Pas de polémique religieuse

«Nous n´avons rien à voir avec un mouvement religieux, précise d´emblée Valiton. J´ai lu que nous étions évangéliques! C´est n´importe quoi. Je suis un protestant lambda. C´est en père de famille ( n.d.l.r.: il a trois enfants) et en citoyen que je réagis.

Ben tiens ! T´es pas évangélique, mais tu rappele bien à tout le monde que t´es un protestant ! :sarcastic:

Plein le cul de tout ces mecs coinssoss... :honte:

:d) Vive Manson. Vive Iron Maiden. Vive la liberté de dire le contraire de ce que pense les biens pensants ( et Mr Valiton).

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
19 juin 2005 à 12:02:13

MZeLLe-BuLLe Posté le 19 juin 2005 à 11:51:02

Je m´en doutais, mais j´aurais crus que si c´etait ironique t´aurais mis un smiley :

Desoler

nan parcque si tu mets un smilet, les gens le voient tout de suite! c´est mieux de laisser planer le doute.

Mzelle-Bulle
Mzelle-Bulle
Niveau 10
19 juin 2005 à 12:02:56

Et d´attraper les cons. :rire2:

Texfoke
Texfoke
Niveau 9
22 juin 2005 à 22:54:22

Ftranchement il y a une différence entre els Texte de Rammstein et de Slipknot :ouch:

Rammstein c´est de la littérature pour enfants à côtés de Slipknot....(dont les textes sont pitoyable..)

fanfan1000
fanfan1000
Niveau 9
23 juin 2005 à 11:48:34

Quelles bandes d´enculés ! ! et dire que sniper est a la fac ! !

fanfan1000
fanfan1000
Niveau 9
23 juin 2005 à 11:49:53

ah merde fNac,désolé

Vlad_6eme-fois
Vlad_6eme-fois
Niveau 4
23 juin 2005 à 12:07:50

eh ben :ouch: dommage, je suis un grand fan du groupe et certains artistes sont bcps plus dérangeants que rammstein(je pense à certains groupes de neo métal) et qui exercent leur profession ss probleme...

enfin, je ne sais pas ce que les censeurs cherchent en interdisant des concerts, ils n´ont peut etre pas compris que la marginalisation d´un groupe ne fait qu´accroitre leur popularité en général, et mme si certains concerts n´auront pas lieu ca ne dégoutera bien évidemment pas les fans et leur prochain album ne se vendra pas moin bien :sarcastic:

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
23 juin 2005 à 12:10:31

C´est complètement ridicule...
En plus ce mec a sûrement pas essayé de rencontrer les jeunes fans de tels groupes, un vieux réac faussement bien pensant qui sert à rien...Si ça continue bientôt les paroles seront réduites à : " les oiseaux cui-cui, lala le soleil brille, les fleurs dansent" et encore " les fleurs dansent" c´est trop ça deviendra une forme de perversité qui risquerait de corrompre nos pauvres esprits de jeunes écervelés :hum: Faut vraiment arrêter avec ce genre de conneries...

egaury
egaury
Niveau 10
23 juin 2005 à 12:12:43

Il faut simplement parce que ces groupes sont connus . ..

egaury
egaury
Niveau 10
23 juin 2005 à 12:13:56

Je reprens : " Il fait simplement cela parce que ces groupes sont connus"

Vlad_6eme-fois
Vlad_6eme-fois
Niveau 4
23 juin 2005 à 12:18:30

est ce que ilona a été censurée? sans rire, je trouve que les paroles de " un monde parfait" son completement nazies et anarchistes, elles décrivent une complete utopie aryenne...

personne n´est daccord avec moi :question:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment