CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le grind… faut qu'on m'explique…

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Anonyme8
Anonyme8
Niveau 7
29 décembre 2005 à 12:52:01

En conséquence, je remarque que tu te bases sur une bête appréhension personnelle pour jeter l´anathème sur un genre musical complet.

Ca ne te rappelle pas quelque chose?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
29 décembre 2005 à 12:55:24

Tes affirmations sont tout aussi subjectives que les miennes, je vois pas pourquoi elles auraient plus de valeur. Parce que t´es fan de grind? bof.

y´a pas de rapprochement à faire, la musique est un art. point final. Au même titre que la littérature, la sculpture etc.

Je n´assène aucune vérité, je parle toujours en mon nom.

oui ça me rappelle quelque chose

Anonyme8
Anonyme8
Niveau 7
29 décembre 2005 à 12:56:25

Au fait, le grind n´a pas été le premier à ne chercher que la "violence" comme tu dis. C´était un peu le cas de Wagner quand même, tu ne crois pas? Néanmoins, tu ne le réfuterais pas sa musique en tant que telle, mm?

Anonyme8
Anonyme8
Niveau 7
29 décembre 2005 à 12:58:27

Everlasting Posté le 29 décembre 2005 à 12:55:24

Tes affirmations sont tout aussi subjectives que les miennes, je vois pas pourquoi elles auraient plus de valeur. Parce que t´es fan de grind? bof.
-> Parce que je sais de quoi je parle, et que ce que j´affirme n´est pas basé sur mes appréciations personnelles.

y´a pas de rapprochement à faire, la musique est un art. point final. Au même titre que la littérature, la sculpture etc.
-> Je ne vois toujours pas le rapport.

Je n´assène aucune vérité, je parle toujours en mon nom.
-> Ce qui ne retire aucune intensité à tes petites affirmations péremptoires.

oui ça me rappelle quelque chose
-> Penses-y.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
29 décembre 2005 à 13:00:03

J´ai pas de problème avec la violence si elle est au service de la beauté, qu´elle contraste, qu´elle intensifie. C´est un peu ce que fait le metal en général et ce qu´a du faire Wagner (que je connais presque que de nom).
Mais je pense effectivement que certains compositeurs post-wagneriens, ont du faire la même chose que les compositeurs de grind: sortir de l´univers musical pour entrer dans celui du pur défouloir. Après on pense ce qu´on veut de ça.

Anonyme8
Anonyme8
Niveau 7
29 décembre 2005 à 13:00:55

Everlasting Posté le 29 décembre 2005 à 13:00:03

J´ai pas de problème avec la violence si elle est au service de la beauté, qu´elle contraste, qu´elle intensifie. C´est un peu ce que fait le metal en général et ce qu´a du faire Wagner (que je connais presque que de nom).
Mais je pense effectivement que certains compositeurs post-wagneriens, ont du faire la même chose que les compositeurs de grind: sortir de l´univers musical pour entrer dans celui du pur défouloir. Après on pense ce qu´on veut de ça.

-> Je ne vois pas comment tu peux affirmer une chose pareille alors que visiblement tu ne connais rien au grind.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
29 décembre 2005 à 13:01:54

tu te bases que sur tes appréciations personnelles mon cher, tout comme moi. D´ailleurs il est difficile de faire autrement.
Le rapport tu le trouveras dans un dictionnaire.
Mes affirmations sont peremptoires, petites je sais pas.
J´ai pas besoin d´y penser, c´est facile à deviner qui tu es.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
29 décembre 2005 à 13:02:11

visiblement.....
bon appetit

Anonyme8
Anonyme8
Niveau 7
29 décembre 2005 à 13:03:10

Moi je pars du principe que si il existe des gens qui prennent du plaisir à écouter telle ou telle chose c´est que cette même chose est de la musique, tout bêtement.

Après que tu ne suives pas leurs préférences c´est une chose, mais ne remets pas en cause ce qu´ils écoutent. C´est bête et futile, et c´est surtout imposer sa vision des choses.

Anonyme8
Anonyme8
Niveau 7
29 décembre 2005 à 13:03:45

Everlasting Posté le 29 décembre 2005 à 13:01:54

tu te bases que sur tes appréciations personnelles mon cher, tout comme moi. D´ailleurs il est difficile de faire autrement.

-> Démontre-le.

Anonyme8
Anonyme8
Niveau 7
29 décembre 2005 à 13:04:39

Everlasting Posté le 29 décembre 2005 à 13:02:11

visiblement.....

-> J´ai dit "visiblement", mais je pensais "certainement" figure-toi.

Warschau
Warschau
Niveau 2
29 décembre 2005 à 13:05:25

Le Grind, tout comme le Black,le Death et le Trash aussi (pourquoi pas ?) sont des styles de musique qui doivent rester répugnant à l´oreille de petits bonhommes prétentieux sachant tout connaitre de la musique, car voyez vous c´est ce qui fait leur FORCE; l´extrême se doit de rester inabordable pour certaine personne. Cela évite bien entendu de devenir de la profonde merde commerciale.De plus, n´est ce pas quand même ce que recherche le mouvement ? N´est ce pas jouissif de constater le dégout et l´écarquillement des yeux de certaine personnes devant...je sais pas, disons un "of hell fire" de Marduk ?

Anonyme8
Anonyme8
Niveau 7
29 décembre 2005 à 13:09:09

Merci warschau.

Anonyme8
Anonyme8
Niveau 7
29 décembre 2005 à 13:10:27

Cela dit, moi j´aurais plutôt cité du Anaal Nathrakh.

Warschau
Warschau
Niveau 2
29 décembre 2005 à 13:14:01

Figure que je ne connais que de nom !
Cela fait quand même un petit moment que j´en entend parler et je pense me procurer un de leur album dans les plus brefs delais.

Anonyme8
Anonyme8
Niveau 7
29 décembre 2005 à 13:15:25

Ouais, c´est vraiment bien Anaal Nathrakh. Ca surpasse de loin Marduk je trouve!

Warschau
Warschau
Niveau 2
29 décembre 2005 à 13:22:18

Cela fait quasiment une dizaine d´années que j´écoute du métal en général et en ce qui concerne le black, mon groupe favori reste de loin Marduk, ça ne s´explique pas c´est une véritable histoire d´amour ! J´ai eu la chance de les voirs de nombreuse fois en concert et je n´ai jamais étais déçu d´une seule de leur préstation ni d´un de leur album.

Warschau
Warschau
Niveau 2
29 décembre 2005 à 13:25:58

En plus l´approche du black de Marduk et de Anaal Nathrakh, d´après ce que j´ai pu lire n´est pas vraiment la même... Mais je ne remet absolument pas fait que leur musique doit être sympathique.

Auron2003
Auron2003
Niveau 12
29 décembre 2005 à 13:39:40

C´est brutal comme tout, ça détruit la musique...

Warschau
Warschau
Niveau 2
29 décembre 2005 à 13:43:32

.....

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation