" Portée par Heilé Sellassié.." excusez moi
rip324 > Merci
MisterRPG > Tu joue pour la fete de la musique ? j´ai vu le programme au niveau de bordeaux, il y a quelques truc. rock a la victoire comme d´habitude. mais il y a session electro Quai Louis 18, je vais peut etre aller labas!
ouaip, je fait la fête de la musique, mais à begles ( ouh que c´est loin ça, faut que j´me debrouille pour yaller )
donc si je suis anti société de consomation, je suis anti babylon?? mais j´ai lu, que babylon sa pouvait etre aussi le pouvoir et la force intérieu, donc tu peut etre anti babylon mais babylon
enfin bon j´pige plus lol c rien
http://www.teacha.pwp.blueyonder.co.uk/images/LION%20FLAG.jpg et ce lion que l´on vois si souvent, il symbolise quoi? en babylone mtn, sa a avoir avec la ville babylone?
up
babylon pour les rastafariens symbolise l´enfer donc tu peut y associer pal mal de choses sinon je voulait preciser le fait que le rastafarisme n´est pas une culture mais bel et bien une religion dont les fideles ont pour dieu hailé selaissié et pour prophete bob marley voila les man j espere que vous est eclairé et que j´ai pa raconter de conneries jvous laisse
A+ Dance
le lion je pense que cela a voir avec le fait que hailé selaissié etait roi d ethiopie et comme chacun le symbole animal des rois est le lion qui est lui meme considerer comme le roi des animaux
ok merci ![]()
Itorama Posté le 03 novembre 2005 à 14:32:26
ok merci
babylon n´est en aucun cas bon. Cela represente justement tout ce qu´il faut eviter et rejeter.
Itorama Posté le 30 octobre 2005 à 17:47:56
http://www.teacha.pwp.blu[...]ges/LION%20FLAG.jpg et ce lion que l´on vois si souvent, il symbolise quoi? en babylone mtn, sa a avoir avec la ville babylone?
Pour babylone oui cela a un rapport avec la ville de Babylone et plus precisement la Tour de babel. Elle symbolise l´orgeuil et la vantardise des hommes qui ont voulu toucher le ciel et atteindre dieu avec cette immense tour. Voila pourquoi babylon represente ce qui est mauvais dans cette culture.
ok je compren bien, mais un truc que je compren moin, c´est que au debut des musique il disent simplement "babylon" sans rien devant quoi, just "babylon" meme pas "fuck babylon" donc sa veut dir quoi sa, qu´il sont pour babylon? (si vous comprener ce que je veut dir)
Oui moi aussi ça m´intrigue beaucoup babylon. J´aimerais bien savoir la même chose qu´itory et aussi d´ou vient le mot babylon, c´est le nom d´un ville ?
![]()
Il s´agit d´une intervieuw de Bob Marley si ca peut vous éclaire un peu
Le fait d´être le musicien sur lequel tout le monde compte pour populariser encore plus le reggae ne vous pèse-t-il pas ?
"Bien sûr, les autres frères m´utilisent comme un véhicule. Mais nous avons un message et nous voulons le faire passer. Le message est de vivre. Mon message au monde est Rastafari! Ce qui est bon doit recouvrir le monde comme l´eau recouvre l´océan. Nous ne sommes que des enfants sur la terre, mais notre tête est complétement perturbée. Personne n´apprend aux autres la vraie façon de vivre. En ce moment le diable a une énorme influence. Mais si vous voulez mon avis, l´influence du diable mène à la mort alors que Jah mène à la vie...
Yeah man, les Rastas doivent retourner chez eux en Afrique. Cela semble drôle pour certains, quelquefois cela semble une chose folle. Mais c´est notre désir profond de retourner en Afrique. Des choses sont arrivées il y longtemps qui doivent être révélées et jusqu´à que cela se fasse... Je suis toujours en captivité."
Est-ce que les Rastafariens vont s´organiser pour faire de la Jamaïque une autre Afrique ?
"Non ! pas d´espoir pour la Jamaïque. Nous aimons la Jamaïque, vous savez, mais pour les Rastafariens c´est une terre souillée. Son histoire est souillée. Comme un oeuf qui se casse, vous ne pouvez le réparer. La Jamaïque ne peut être réparée. Ni pour moi ni pour les Rastafariens. Lorsque nous voyons le système, nous voyons la mort. Ici les gens doivent se battre pour tout."
Les musiciens de reggae sont accusés, ici en Jamaïque, de vendre la culture jamaïcaine...
"Nous ne vendons pas notre culture. Si Dieu ne me donnait pas de chansons à chanter, je n´aurais pas de chansons à chanter. Ecoute: "Jusqu´à ce que la philosophie qui dit qu´une race est supérieure à l´autre soit définitivement discréditée et abandonnée, c´est la guerre..." Dieu (Hailé Sélassié) a dit cela. Je ne fait que le répéter au monde. On ne peut pas vendre une culture."
Est-ce que vous irez en Afrique ?
"Yeah man ! Le temps est venu, vous comprenez ? Marcus Garvey a dit: "L´Afrique aux africains".
Vous ne pouvez discuter avec ca.
Tout le problème vient de ce que le diable a besoin de la vie de tout le monde. Mais ici, vous ne pouvez pas travailler pour avoir ce que vous voulez. Vous ne pouvez jamais atteindre votre but. Le système tue mon peuple, c´est pourquoi nous devons tuer le système. Tout le monde veut conduire une voiture. Personne ne veut conduire un âne .
Je n´aime qu´un gouvernement, le gouvernement de Rastafari. Nous venons d´Afrique et personne dans le gouvernement ne l´accepte. Ils veulent que nous pensions que nous sommes tous Jamaïcains. La majorité des Jamaïcains veut retourner en Afrique, mais le gouvernement dit que nous devons vivre et mourir ici. Aujourd´hui n´est pas le jour mais lorsqu´il arrivera, 144 000 d´entre nous rentreront. Nous parlons des Douze Tribus d´Israël, Douze Tribus. Le gouvernement a tort, je ne sais pas ce qui se passe avec eux. Les politiciens s´en foutent du peuple. Seul Jah y fait attention. Ils disent: "chacun pour soi et Dieu pour tous...
Yeah man ! C´est la guerre ! La Jamaïque c´est l´enfer. Jusqu´à ce que nous retrouvions nos racines, nous pourrons vivre.
Le reggae, le rock, la soul; chaque chanson est un signe. Mais il faut faire attention à quelle sorte de chanson et de vibration vous donnez au peuple, car "malheur à ceux qui mènent mon peuple à la dérive". En tant que chanteur, j´aime mieux chanter pour tout le peuple que pour la moitié du peuple. Vous devez faire attention à la chanson que vous chantez. Et si Babylon veut nous exploiter, cela ne fera qu´avancer sa chute. Si nous sommes de vrais frères, l´argent ne peut pas être un mur entre nous. Vous comprenez ? Bon ! Bien sûr, les gens me volent et essayent de me tromper, mais maintenant j´ai de l´expérience. Maintenant je sais et je vois et je ne suis plus trompé. J´ai fait des disques et je n´ai pas touché les royalties. Cela arrive encore parfois. Tous les disques des Wailers ont été fait ici, mais ils ont été piratés en Angleterre. Toutes les compagnies anglaises volent, man. Tout ceux qui s´occupent de la musique des Antilles sont des escrocs..."
Quels musiciens de Reggae estimez-vous ?
"Les I-Threes, Burning Spear, Big Youth, toute la musique jamaïcaine. J´aime le dub (le reggae instrumental), mais je n´en fais pas beaucoup. Dub signifie précis et serré. La perfection. Lorsque les Wailers disent qu´ils vont dubber, cela veut dire qu´ils vont jouer le morceau ainsi."
Comment se fait-il que l´on entende que peu de reggae à la radio jamaïcaine ?
"C´est parce que le reggae parle de la vraie situation en Jamaïque. Certaines personnes n´aiment pas entendre la vérité. Mais ce n´est pas grave, si les gens ne l´entendent pas à la radio, ils l´écoutent chez eux, ou il vont danser et ils l´entendent encore. La radio est importante mais lorsqu´une chanson sort et qu´elle n´y passe pas, la grosse promotion consiste à dire que cette chanson est interdite et lorsqu´une chanson est interdite tout le monde veut l´entendre... Hyuh, hyuh, hyuh...
Ne me parle pas de Manley et du gouvernement. Manley ne peut pas arréter la prophétie. La prophétie doit suivre son chemin. L´herbe est le médicament des nations. Manley peut interdire ce qu´il veut (au sujet de la légalisation de la ganja) mais la police reçoit ses ordres d´ailleurs. Manley est venu ici un jour et on a fumé. Non, moi et les frères on a fumé, parce que moi et Manley nous n´avons pas encore fumé ensemble. Hyeeuh !
Je ne condamne pas les gens, je laisse le jugement à Jah. Nous ne condamnons pas les individus, nous condamnons le système. Il y en a qui vivent dans le mal et pensent que c´est juste. Par exemple, un Rastaman s´assied et fume un peu d´herbe, avec une bonne méditation, et un policier vient le voir, le fait se lever, le fouille, le frappe et le met en prison. Alors, pour qui est-ce que ce type fait ça ? L´herbe pousse comme de l´igname ou du chou, elle pousse simplement. Le policier fait cela pour faire du mal. Les Rastas disent: il est bien de penser du bien de vous-même et des autres. L´inspiration vient tout droit de Jah, mon, Yeah man. Le bateau tangue mais nous tenons bon.
Le rhum vous détruit de l´intérieur, il vous tue comme le système. Le système refuse l´herbe parce qu´elle vous rend trop solide. Vous voyez, lorsque vous fumez de l´herbe, votre conscience vient droit en face de vous. Vous la voyez. Vous voyez ? Alors le diable n´aime pas que vous restiez conscient et fassiez le ménage dans votre vie. Parce que vous n´allez plus faire de bêtises. Yes Rasta ! L´herbe est le médicament de la nation.
Mais bien d´autres vont devoir souffrir et bien d´autres vont devoir mourir. Ne me demandez pas pourquoi. Mais Rasta n´est pas violent, Rasta est physique. Vous comprenez ce que je veux dire ? Nous ne sommes pas comme des moutons dans un abattoir, ils n´ont simplement pas le pouvoir nécessaire pour faire certaines choses contre nous."
Ne craignez-vous pas votre propre sécurité à cause de la situation politique ?
Non, monsieur. No, man. Ils ne me font pas peur. Si je peux les éviter, je les évite. Si je marche dans la rue et que je vois un barrage de police, et si je vois aussi une rue qui me permette de tourner avant le barrage, je tourne. C´est une saloperie, de toute façon. Si quelqu´un veut me tuer, si quelqu´un veut me faire mal et si la seule chose que je puisse faire c´est me défendre, je me défends. Yes, man, cela me regarde et personne d´autre. Gun court (=La prison de Kingston) ? Une saloperie, man."
D´autre Rastas disent que vous vous êtes vendu à Babylon, ils disent aussi que votre voiture est un exemple de votre matérialisme...
"Une BMW n´est pas le système. Babylon est le système. Il y en a qui disent que BMW signifie Bob Marley and the Wailers. Cette voiture ne m´appartient pas, elle appartient à la route. C´est mieux qu´un âne. Elle ne mange pas toute la nuit en démolissant les fourrés, elle ne brait pas et ne fait pas de bruit le matin. Hyuh, Hyuh, hyuh, hyuh, hyuh, hyuh. [Il aspire une bouffée à tomber en syncope] Je préfère les chèvres aux ânes. Si vous rencontrez une chèvre vous pouvez communiquer avec elle. Une chèvre est intelligente, vous savez ! Lorsque vous écrasez une chèvre vous êtes triste. Yes, Rasta ! Tout homme qui tue une chèvre est triste. Il vaux mieux conduire prudemment et ne pas prendre de risques."
Est-ce que vous avez une prédiction sur votre avenir et celui du reggae ?
"Vous verrez ce qui va arriver. Cela ne prendra pas beaucoup de temps. Je ne peux pas le dire, parce que si j´avais le pouvoir de le dire, je le dirais et les gens essaieraient de m´arrêter. Je sais ce qui va arriver. Le reggae va devenir un vrai combat, cela arrive déjà, c´est la musique du tiers monde. Vous ne pouvez le comprendre en un jour, cela vient peu à peu."
yeah man mortelle l´interview mais cela ne repond pas trop a sa question sinon si ten a dotres hesite pas a les mettre ca me fait delirer de lire les paroles de bob
PS: j´ai bien aimer le passage sur la chevre
rastafari c´est tout simplement le vrai nom des rastas, qui est une abréviation.
en fait la culture des rastas, leur facon de vivre et de penser
Enorme l´interview. ![]()
c´est bien un topic plus culturel sur ce forum lol enfin autrement je pence avoir pluto bien compri, meme si evidement je ne connait pas les racine rastafarien ni sont histoire
Petite info suplémentair
"Les rastas n´ont pas de lieux de culte, pas d´église, pas d´intermédiaires entre eux et leur dieu. Ils sont contre le système, les institutions et leurs représentants politiques, ils y nomment BABYLONE.
Le rastafari est une religion, un mouvement qui prône le retour aux sources en Ethiopie car pour les rasta la Jamaïque n´est qu´une terre d´exil.
Le premier empereur d´Ethiopie HAILE SELASSIE est considéré comme un dieu vivant, c´est le Ras Tafari (d´ou le nom rastafari, pour les rastas il était la réincarnation de dieu sur terre).
Le rastafari est une attitude anticoloniale mélée à une philosophie pacifiste qui a eu une influence décisive sur beaucoup de musiciens Jamaïcains et sur le reggae. Ce dernier va permettre la connaissance planétaire des rastas."