CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guitare : besoin d'aide, débutant!

RahazielOfLight
RahazielOfLight
Niveau 9
15 juin 2005 à 19:32:25

´soir tout le monde. J´ai acheté ma première guitare hier histoire de jouer et de m´entrainer avant de prendre des cour pour septembre. Mais j´ai quelques soucis! Par ou commencer...

J´arrive a lire les tablatures mais pas les partitions. Enfin pas exactement! C´est a dire que je connais les figure de notes, les altérations, enfin coment lire une portée, mais le problème c´est comment retranscrire les notes sur le manche! Faut-il apprendre tout les notes du manche par coeur? Et quelle note faut-il produire car, par exmenple, un FA est disposé a plusieurs endroits du manche, enfin vous me comprenez ( j´espère). A quoi correspondent les gammes, et métronome, kézako?

Merci d´éclairer ma lanterne de débutant!

shackdown
shackdown
Niveau 8
15 juin 2005 à 19:58:34

je suis jamer arriver a lire une partition ! !!! reste avec les tablature c´est beaucoup mieux!!!!!!!!

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
15 juin 2005 à 20:00:02

Le métronome c´est juste pour savoir joué dans les temps avaec une aiguille qui bouge de droite a gauche comme une pendule, et faut joué quand elle est au milieux.Pour les partition solfèges jpeu pas t´aider parce que j´en suis resté au tablature qui sont très simple et efficace, et qui donne le même résultat.

RahazielOfLight
RahazielOfLight
Niveau 9
15 juin 2005 à 20:07:44

ok merci pr le métronome, mais j´ai l´intention de faire avec les partitions qd meme.

GUZY
GUZY
Niveau 10
15 juin 2005 à 21:19:02

Je te conseil de commencer avec les tablatures, cest beaucoup plus simple, pour commencer du moins, il ne faut pas en dépendre, mais au debut, les 2 premières années c´est bien le temps de s´addapter. Lorsque tu utilise une partition normale, si tu est capable de la lire cest probablement que tu as deja fait de la musique. Il suffit de retranscrire les notes sur la guitare, ca a lair dur, mais a la longue on vient a tous les savoir, et si tu as l´oreille bien cest encore mieu :) . Alors pour commencere oubli la partition, tu vas etre correct avec les tabs, mais noubli pas, il ne faut pas en dépendre, ce que trop de guitaristes font.

Pour commencer, je te propose d´apprendre les accords principaux ( mi, la , re , sol , do et fa ( je lai ai appris dans cet ordre ) ) et apres les accords barrés, qui ne sont pas très compliquer et utile ( le si se trouve dans cette catégorie ; ) ) . Tu peux essayer d´apprendre une gamme, et de la pratiquer, et comme tu verras, elle s´applique partout sur le manche, donc pas besoin de la réapprendre. Tu peux aussi faire quelques exercises, comme 1234 sur chaque corde. Et bien sur, apprends quelques morcaux simples de ton choix.

Comme l´a dit Kiba_the_inu, le metronome sers juste a etre dans le temps, donc tu ne t´en servira p-e pas tout de suite.

Si tu as d´autres questions, n´hésite pas,
Topic Officiel des guitariste

thibier
thibier
Niveau 22
15 juin 2005 à 21:22:44

essaye de trouver un site poue texpliquer parceque y´a tellement a dire qu´on a pas forcement le temps ni lenvie d´ecrire un gros paté

GUZY
GUZY
Niveau 10
15 juin 2005 à 21:31:56

c´est vrai, meme si cest ca que je vien de faire XD. Javais un bon site, mais je l´ai perdu...

sonic66
sonic66
Niveau 10
15 juin 2005 à 21:36:11

alors , moi je sais lire les partoches , c bien differents des tabs mais au moin , c universel , si tu comprend bien les rythme et les notes c cool , apres il faut savoir les jouer sur le manche et la , pas de secret , le par coueur ( enfin , taura pas a apprendre tous les notes t´inkete pas ^^) , voila , tu connait les tons et les demis tons?

achdezo
achdezo
Niveau 10
15 juin 2005 à 21:41:20

Tu peux apprendre les bases, et les enrichir peu à peu : pourquoi les cases sont placées comme ça ( = parce qu´elles sont placées de demi-ton en demi ton), à combien de cases on retrouve la même note mais une octave au dessus ( = 12, 12 demi-tons)...

Puis commencer à apprendre des gammes, lentement, en prononçant le nom de la note à chaque fois.

Puis tu le feras de plus en plus vite. 10 minutes par jour, toutes les gammes que tu connais ( très répétitif).

Ca t´apportera trois choses :
- De la souplesse
- La connaissance des notes et de leur son ( moi avant j´étais incapable de chanter la gamme majeur de do, un simple do ré mi fa sol la si do, je partais toujours trop bas, maintenant ça va mieux, et pourtant on peut pas dire que j´y passe un temps fou)
- C´est comme ça que mon prof de guitare m´apprend à improviser :) tu pourras très vite trouver de petites mélodies sympathiques qui éviteront une bête montée-descente dans la gamme.

sonic66
sonic66
Niveau 10
15 juin 2005 à 22:03:32

moi je c improvisé jcroit ^^

deja , apprend les tons au moin puis tu verra que les cases sont pas disposés au hazard ouais ^^

sonic66
sonic66
Niveau 10
15 juin 2005 à 22:05:30

et tu te rendra compte qu´en fait , il ny a pas tant de notes differentes sur le manche , seulement pas mal de maniere de faire les même! :)

Neo_DIRenGREY
Neo_DIRenGREY
Niveau 9
15 juin 2005 à 22:14:53

ben en fait y pas beaucoup de note sur le manche, c´est juste qu´elles apparaissent un peu partout ( et pas au pif comme l´a dit sonic66)

et en plus, y a des notes qui sont identiques...

genre : do dièze et ré bémol c´est la même chose

donc finalement, y a pas beaucoup de note sur un manche de guitare... il suffit d´en connaitre quelques unes, après ça va tout seul...

courage ! ! :ok:

sonic66
sonic66
Niveau 10
15 juin 2005 à 22:19:10

je dit au pif pour rigoler ^^ :)

sonic66
sonic66
Niveau 10
15 juin 2005 à 22:20:42

on va dire que ta une note , tu va sur la corde du dessus 5 cases plus loin et taura la meme ( le poid dexpliqué tt lol)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment