Je te conseil de commencer avec les tablatures, cest beaucoup plus simple, pour commencer du moins, il ne faut pas en dépendre, mais au debut, les 2 premières années c´est bien le temps de s´addapter. Lorsque tu utilise une partition normale, si tu est capable de la lire cest probablement que tu as deja fait de la musique. Il suffit de retranscrire les notes sur la guitare, ca a lair dur, mais a la longue on vient a tous les savoir, et si tu as l´oreille bien cest encore mieu
. Alors pour commencere oubli la partition, tu vas etre correct avec les tabs, mais noubli pas, il ne faut pas en dépendre, ce que trop de guitaristes font.
Pour commencer, je te propose d´apprendre les accords principaux ( mi, la , re , sol , do et fa ( je lai ai appris dans cet ordre ) ) et apres les accords barrés, qui ne sont pas très compliquer et utile ( le si se trouve dans cette catégorie ; ) ) . Tu peux essayer d´apprendre une gamme, et de la pratiquer, et comme tu verras, elle s´applique partout sur le manche, donc pas besoin de la réapprendre. Tu peux aussi faire quelques exercises, comme 1234 sur chaque corde. Et bien sur, apprends quelques morcaux simples de ton choix.
Comme l´a dit Kiba_the_inu, le metronome sers juste a etre dans le temps, donc tu ne t´en servira p-e pas tout de suite.
Si tu as d´autres questions, n´hésite pas,
Topic Officiel des guitariste