YoH156
Posté le 16 juin 2005 à 18:59:54
ca sert a quoi de faire deux albums separé dans un court d´elai d´ecart a part faire du fric?
-> Je me permet de réagir. ( M´inscris rien que pour ça même...)
A la base, ils ne devaient ( et ne voulaient) sortir qu´un album, mais ils se sont rendues compte qu´ils avaient suffisement de morceaux enregistrés pour faire un double-album.
Après, le fait de sortir deux CDs avec une demie-année d´intervalle au lieu d´un double-album normal est contestable. D´après eux, c´est pour " laisser le temps aux fans de digérer la première partie". J´avoue, c´est un peu tordu, mais quand on voit la qualité de Mesmerize, on se dit que c´est peut-être pas si mauvais.
Car il faut l´avouer, Mesmerize est un album fabuleux, et leur style est porté à son apogée. ( Esperons qu´il ne va pas redéscrendre après ça...)
Je n´ai jamais entendu en entier " Steal This Album!", seulement quelques morceaux téléchargés ici-là ( bouh c´est moche, mais pas si on achète les CDs après-euh) et je les trouve très bons, voir excellents.
Donc, je peux seulement me baser par rapport à Toxicity, et bon sang, c´est quand même mieux ! A un moment j´écoutais Toxicity en boucle, maintenant ça serait plutôt Mesmerize ( quoique je me suis sensiblement calmé sur les boucles...) !
Leur style s´affine, et c´est génial !
Après, j´avoue que si pub il y´a eu, c´est plutôt négatif, quoiqu´ils n´y sont pas forcément pour grand chose.
Bon, pour l´argument " commercial" " pas commercial", parlez plutôt de groupe " fait pour plaire", c´est plus représentatif de la réalité.
Ces groupes qui tombent comme de par hasard à pic dans une vague de leur propre style. ( Qu´ils sont parfois contraints de modifier, poussés par leurs maisons de disque.)
System Of A Down fait un peu partie de ceux-là, car l´heure est à la musique dite " bourrine" et au son à fond dans les oreillettes. ( Voir casque, si on veut vraiment se la jouer punk-rock-rebelle; je n´ai rien contre les punk, mais seulement les faux.)
Par contre, ne le niez pas, ils ont un style unique. ( Bon sang, mais j´en ai jamais entendu d´autre, de groupe dans ce style. Je suis pas un pro qui connaît tout plein plein de groupes mais...)
Puis après, il reste ceux qui écoutent que par plaisir, et pas par mode. ( Je n´aime pas Nightwish, et c´est pas faute d´avoir essayer, mais je n´arrive vraiment pas à apprécier ce foutu groupe. Comme d´ailleurs je n´arrive pas à écouter Cradle Of Filth ou Children Of Bodom, et je ne les range pas dans le même style que Nightwish, ne vous inquiétez pas.
Reste après, que ceux qui écoutent des groupes par mode devraient juste ouvrir un peu les yeux, où alors tout simplement chercher à découvrir les groupes, pas à les laisser venir à eux grâce à la pub. ^^