Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Library_On_Fire Posté le 16 juin 2005 à 17:29:48
@ Everlasting, ah non, certainement pas, je ne revois pas mon opinion.
C´est toi qui te trompes completement. Relis ce que tu as écrit, je cite: " Le Coran n´encourage aucune souffrance mais prévoit simplement des châtiments pour les infractions à la loi"
Parce que le fait qu´une femme veuille être libre, c´est une infraction à la loi?? Ne pas se soumettre à son mari, c´est une infraction à la loi?? Enfin, là tu abuses.
Et comment çà, " ca peut se justifier"?? NON, l´horreur est injustifiable. Et ce n´est surtout pas l´envie d´une femme d´être libre qui peut justifier çà. C´est horrible ce que tu dis.
Et alors, si maintenant tu compares ces chatiments avec la chaise electrique, alors j´avoue que tu me deçois beaucoup. Il me semble quand même que les gens qui passent à la chaise electrique sont des gens qui ont comis au minimum un homicide, c´est pas des personnes qui ont trompé leur conjoint, ou ont devoilé une partie de leur chevelure. Reflechis à çà.
Mais comme la dit Everlasting le Coran date d´il y a 1500ans, à cette époque si on se resitue en France ce n´était même pas encore le Moyen-Age et la condition de la femme n´était guère meilleure, l´erreur là c´est que il reste des traces écrites de cette époque ( pour les musulmans)Et puis ne prends pas tous les musulmans pour des moutons aveugles et abrutis, la plupart savent avoir une conscience moderne et discerner ce qui est bon ou pas dans le Coran et ainsi faire la part des choses certains le suivent aveuglément on tombe alors là dans l´extremisme, mais comme tlm le sait les extremistes ne sont pas un exemple à suivre...
bon dsl j´averti un modo, c´est pas du tout l´endroit pour parler de ca!
degagez avec vos debats politiques, c´est pas le lieu, ca s´apelle du flood ce que vous faites ![]()
t´as tout lu au moins? On parle de la conscience et de la morale par rapport à la musique, est-ce que l´on peut en écouter tout en mettant de côté les paroles qui vont à l´encontre de notre manière de pensée...
Et puis c´est un peu minable de débarquer comme ça en jouant les gros bras... ![]()
@ justine_03, je ne voulais pas de chanson politisée lol, je me fiche des chansons que tu aimes. Un peu aux ras des paquerettes la chanson, mais l´idée de fond et bonne. Mais qu´est ce que ca vient faire sur ce topic??
@ Feagurth, ce n´est pas une raison, s´ils adhere et jure sur Le Coran, c´est qu´ils adherent à tout ce qui est écrit dedans. C´est pas parce que c´est un vieil ouvrage qu´il faut l´excuser. Si dans 1500 ans, des gens adhere à Mein Kampf, ce sera tout aussi horrible, même si ca ne sera plus d´actualité.
oui mais vois-tu Library, Mein Kampf est un ouvrage entièrement consacré à la haine, alors que ce n´est pas le cas du Coran, ceux qui adhèrent y adhèreront pour les idées considérées comme plus positives, c´est un soutioen moral pour certaines personnes(je pense que c´est le rôle de la religion), tandis que Mein Kampf n´a pas ce but
Feagurth
non, je nai pas tout lu.. a vrai dire jai meme pas lu une fraction de ce que vous avez ecrit! Quite a lire un gros pavé sur ce sujet, je prefere lire quelque chose de moins terre a terre et plus construit que ce que vous ecrivez sur des pages et des pages
et sinon, pour en revenir là ou jai commencé : si, vous etes completement H.S et ca gene les forumeurs, je suis dsl donc degagez, allez sur le forum politique!
![]()
Ba non on discute de la liberté d´expression des nazis entre autres à travers les chansons, ça a autant sa place sur le forum politique que sur le forum musique
Je suis d´ accord avec thibier.
Viré moi ce topic à la noix !
ca veut dire que tu vas menvoyer une photo ? ![]()
Feagurth Posté le 17 juin 2005 à 12:01:57
oui mais vois-tu Library, Mein Kampf est un ouvrage entièrement consacré à la haine, alors que ce n´est pas le cas du Coran, ceux qui adhèrent y adhèreront pour les idées considérées comme plus positives, c´est un soutioen moral pour certaines personnes(je pense que c´est le rôle de la religion), tandis que Mein Kampf n´a pas ce but
==> Bien sûr, c´est deux ouvrages qui n´ont pas le même but. Mais avoue quand même que quelqu´un qui adhere à un livre qui dit " lapidez votre femme pour laver l´honneur de votre famille", est aussi dérangé et cruel qu´un type qui adhere à un livre qui dit " les juifs sont des parasites" ou " c´est une race inutile". C´est pas exactement çà, mais enfin c´est l´idée que ca vehicule.
Qu´importe pourquoi l´islam existe, et pourquoi le nazisme existe. Les faits sont que ces deux ouvrages, Le Coran et Mein Kampf, contiennent des choses haineuses, et leur première volonté, c´est de lutter contre la liberté individuelle.
justine_03 Posté le 17 juin 2005 à 12:38:05
Je suis d´ accord avec thibier.
Viré moi ce topic à la noix !
==>
Quel cinisme.
Ce topic restera.
C´est toi qui a debarqué telle une pimbeche pour attiser les " debats", tout simplement parce tu ne supportait pas que des chrétiens fassent du White Metal. Donc c´est à toi de degager.
C´est clair...
Ca interresse tout le monde ton groupe de méxicaine pro-chrétiennes...
Des personne assez idiote pour qu on leur dicte leur conduite
et maintenant ils font des chansons youpiiiiiii
Là ça devient stupide on peut pas repprocher à des millions de gens d´être croyants
Non mais jy suis aller un peu fort quand je relis.
Désole si j´ai choqué quelqu un mais moi je ne croit pas en dieu et toutes les conneries qui fait faire
justine_03 Posté le 17 juin 2005 à 13:15:15
C´est clair...
Ca interresse tout le monde ton groupe de méxicaine pro-chrétiennes...
==> C´est un groupe trés underground aussi. En tout cas, ça a intéréssé de rares personnes ouvertes à la culture. Que ça n´ait pas intéréssé des personnes idiotes et obtues comme toi, ça m´est complétement égal.
Je crois que t´es dans le faux Library. Tu te permets de comparer notre société occidentale post-mai68 avec l´islam du 8e siècle. Je sais pas si tu vois le décalage de culture.
Toi qui est tolérant, tu devrais comprendre que les musulmans ont des valeurs différentes et mettent une importance capitale sur la fidélité, à Dieu comme dans le mariage. Pour nous l´homicide est la pire faute, eh bien pour eux l´infidélité et l´impudeur sont des vices moraux tout autant prononcés.
Et ça peut se comprendre aisément, la fidélité est liée à la confiance et à la capacité à se soumettre, c-a-d à se dominer. La pudeur est liée à la dignité, à la discipline. Ces valeurs là sont capitales et je trouve normal qu´on les défende. Maintenant, le principe de punir les vicieux ne me semble pas si incongru, d´ailleurs on l´a fait pendant très longtemps ( et je rappelle à nouveau les 1500 ans d´âge du Coran). La lapidation n´est pas plus cruelle qu´une chaise électrique, un peloton d´execution ou une décapitation, une mort reste une mort et chaque méthode a ses " avantages" et " désavantages".
Tu te permets de juger les musulmans mais regarde notre société décadente et compare là avec la leur: ils marchent droit là-bas, dans un respect profond d´un système de valeur. L´homme bénéficie de bien plus de respect là-bas qu´ici. Ils sont plus stricts voilà tout, plus sévères... mais ça a ses avantages.
Non, mais vraiment, tu te rends comte des propos que tu tiens?
Non, je ne suis pas dans le faux, je compare notre société actuel avec l´islam actuel. Même si le Coran a été écrit il y a 1500 ans, c´est l´islam actuel, inspiré de ce vieux Coran, qui emmerde le monde AUJOURD´HUI. C´est pas la peine d´essayer de donner du crédit aux musulmans, sous pretexte qu´ils croient en quelque chose qui a été écrit il y a longtemps. Il se trouve que ce qui est écrit dans le Coran est appliqué AUJOURD´HUI dans le monde. C´est aujourd´hui que des musulmans adhere à ce vieux Coran, c´est aujourd´hui que les femmes portent le voile, ou la burka, c´est aujourd´hui que les crimes d´honneur et les lapidations se déroulent. C´est celà dont on parle.
Je comprends tout à fait que les musulmans DISENT donner une importance capitale à l´infidélité, mais faut pas pousser non plus. Ils donnent surtout de l´importance à la domination de l´homme sur la femme, voilà la vérité.
Quand tu dis, je cite: " la fidélité est liée à la confiance et à la capacité à se soumettre, c-a-d à se dominer. La pudeur est liée à la dignité, à la discipline"
Alors là, je trouve que ce que tu dis est particulierement horrible. Parce que quand tu dis çà, tu te rapproches clairement des idées islamiques. Comment tu peux dire que la fidélité est liée à la soumission? Et que la pudeur est liée à la discipline? C´est contraire aux droits des femmes ce que tu dis. Et aux droits des êtres humains en général. Je trouve ça dégueulasse. Surtout que la pudeur commence par la chevelure chez les musulmans, alors si tu defend les musulmans qui considerent que montrer sa chevelure, c´est de l´impudeur, et qu´être impudique, c´est de l´indiscipline envers son mari, et qu´être indiscipliné face à son mari, c´est un manque de confiance et de fidélité, et bien c´est que tu es aussi misogynes et cruels qu´eux.
Et comparer la lapidation avec la chaise electrique. Non, c´est dégueulasse. Tu es libre de penser ce que tu veux, et je te laisse assumer tes propos, mais je trouve çà dégueulasse de ta part.
La chaise éléctrique, ca s´applique aux meutriers, pas aux femmes qui ont trompé leur mari. Si tu trouves que c´est pareil, tout simplement parce que le Coran considere que l´infidélité est aussi horrible qu´un meurtre, et bien c´est grave.
Et concernant la fin de ton message, moi aussi je hais notre société décandente, moi aussi ca m´ecoeure qu´on utilise des corps de femmes pour de la publicité et qu´on les reduisent à l´état d´objets, moi aussi je trouve que notre société n´est pas democratique, mais je prefere ça à une société islamique et de loin.
Alors, si tu trouves que dans les pays musulmans, c´est la paradis, bah vas-y faire un tour, ca m´etonnerat que ca te paraisse toujours aussi génial ![]()
Si là-bas, les gens marchent droit, comme tu dis, c´est parce qu´ils sont privé de liberté, et puis en plus, ils adherent au Coran qui ne leur incite pas non plus à en vouloir.
Et ce n´est forcément plus stricts et severe que dans d´autres pays, mais c´est simplement que l´islam dirige tout, c´est tout. C´est incomparable avec un pays comme la France ou la religion catholique a pratiquement disparu.
Quand tu dis que l´homme benéficie de bien plus de respect là bas, peut-être, mais la femme non.