CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Deborah

djibrilben
djibrilben
Niveau 14
15 juin 2005 à 13:32:36

J´ai dit la bible car il a oublié de le dire et pour moi c´est la meme chose que le coran pour les musulmans mais aucun rapport avec le livre d´hitler

Library_On_Fire
Library_On_Fire
Niveau 8
15 juin 2005 à 14:12:43

J´ai lu quelque versets du Coran, et je peux te dire, qu´à coté de Mein Kampf, y´a pas une grande difference de cruauté.

Le Coran indique par exemple, qu´une femme qui trompe son mari doit être lapidée. Ou encore qu´un homme qui vole un boeuf, on doit lui couper la main afin qu´il ne recommence plus.

Alors, que les musulmans veulent ce differencier des islamistes, ok, mais en tout cas il croit en une chose commune, Le Coran.
Alors les gens qui adhere aux Coran, je le considere au même niveau de cruauté que les nazis.

Ce qui est assez drole ce que lorsqu´il y a un moment, un Immam de France declarait que l´homme devait chatier sa femme si elle lui était infidele, et bien le gourvernement la renvoyé dans son pays d´origine. Alors, qu´en fait ce type a simplement cité publiquement ce que Le Coran indique.
Concernant la Bible, c´est exact, mais disons qu´elle ne comporte pas de versets aussi horrible que le Coran, mais de toute façon la plupart des religions ont toujours véhiculé la pensée mysogine, et la domination de l´homme sur la femme. Heureusement, la science a contredis La Bible qui affirmait en quelques sorte que la femme avait été créé aprés l´homme, qu´elle était un " sous-homme", mais la science a prouver l´inverse.
En outre elles ont toujours voulu mettre d´un coté les bons, et de l´autre les mechants, et faire s´affronter ce petit monde au détriment de l´être humain.

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
15 juin 2005 à 16:46:17

J´ai pas tout lu depuis la dernière fois, mais:
Library, je te cite

" => Ce n´est pas une atteinte à ces personnes, c´est une liberté de penser. C´est pourtant simple. De quel droit quelqu´un devrait être condamné parce qu´il ne croit pas à l´existance des camps d´extermination? D´aucun droit! C´est quand même extremement grave que l´on en arrive à ce niveau, au point de vouloir condamner quelqu´un qui ne croient pas en quelque chose. C´est parfaitement absurde. Sais-tu qu´il y a des gens qui pensent que les attentats du 11 septembre sont une supercherie? Des personnes ont écrit des livres trés serieux sur ce sujet; les condamne-t-on pour negationnisme? NON."

==> dis moi, tu crois peut être que la liberté va jusqu´à choisir ce qu´est la vérité?

La liberté ce n´est pas croire ce que l´on veut, la vérité reste toujours ce qu´elle est, qu´on l´admette ou qu´on ne l´admette pas, elle est là.
Donc les gens qui ne croient pas ( terme fautif donc puisque les faits sont et on a pas y croire ou non) aux camps de concentration sont une insulte personnelle contre les Juifs notemment et ne doivent pas être tolérés ( peu importe que la loi défende mon point de vue, il s´agit ici d´une question de morale primaire).

Parce que si les camps n´ont pas existé alors c´était quoi ces lieux plein de barbelé et de béton qu´on voit aujourd´hui? Auschwitz c´était un parc d´attraction peut être? et les millions de morts? enlevés par des martiens?

C´est comme dire qu´il fait beau quand il pleut, ça peut être pétexte à délire, sauf que là c´est un sujet très grave, donc si effectivement un groupe est négationiste, je n´écouterai pas par devoir.

Et ton exemple des attentats du 11 septembre ne correspond absolument pas. Seuls les faits sont connus ( les dégats en somme), ce sont les motivations et les auteurs dont on ne sait pas grand chose, tandis que pour les camps on a retrouvé des charniers immenses, des stock de chevelures des victimes empilées dans des hangars pleins... bref le négationisme au sens nazi est un non sens, et tolérer cette pensée ce n´est plus de la tolérance mais de la bêtise

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
15 juin 2005 à 16:52:50

djibrilben Posté le 15 juin 2005 à 13:32:36
J´ai dit la bible car il a oublié de le dire et pour moi c´est la meme chose que le coran pour les musulmans mais aucun rapport avec le livre d´hitler

==> je n´ai pas lu le Coran, hormis quelques versets, mais j´ai lu tout le nouveau testament. Tu peux le lire, tu n´y trouveras aucun message de haine, on peut résumer la bible par ces deux citations: " tu aimeras ton prochain comme toi même" et " aimez vous les uns, les autres". C´est quand même tout l´invere de Mein Kampf.

Par contre j´ai pas lu l´ancien testament, qui peut être différement interprété. Cependant, l´église catholique ( si c´est elle que tu condamnes en condamnant la bible) se réfère essentiellement au nouveau testament, donc si il ya des abus, ils ne viennent pas du texte des évangiles, mais des lois dictées par différents papes.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 juin 2005 à 17:03:38

Library: je continue à croire que l´acte est intiment lié à la pensée et en découle. Voilà pourquoi je ne tolère pas la liberté d´expression des nazis, parce que c´est comme si je tolérais le nazisme lui-même. Je pense que tu auras compris ma position.
Mais vu que je n´aime pas le principe du boycott, cela me dérange pas en musique une fois qu´elles ont été tolérées... même si elles n´auraient pas du l´être. Une fois que les choses sont là, je m´adapte, ici en fermant les yeux. Mais à la source, il devrait exister un comité de censure.
Chez W.A.S.P. rien ne me choque parce que rien n´y est dangereux. Un groupe satanique c´est ok aussi. Mais appel à la violence, racisme et autres... je trouve pas correct.

Justine_03
Justine_03
Niveau 9
15 juin 2005 à 17:30:19

Je me sens moi seule...

:dehors:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 juin 2005 à 17:51:22

Justine je veux pas être méchant mais Library, même si il s´est emporté et a exagéré, il avait pas tort à ton sujet...

Justine_03
Justine_03
Niveau 9
15 juin 2005 à 17:58:08

A propos de quoi ?

Justine_03
Justine_03
Niveau 9
16 juin 2005 à 08:17:19

Si je ne te répondait pas, c´est parce que j´ arréter vite fait de lire ! Quand je vois que tu parle de groupe de " juifs liberticide" parce qu´ils n on marre de se faire traiter comme de la merde par Dieudonné ou alors de méchantes association anti-raciste par rapport à Bardot, moi, ça m´ écoueure.

tu n´es pas foutu de te mettre à la place de ceux qui se font insulté quotidiennement.
Pour moi, tu es donc un sale con.
Je préfère toujours défendre celui qui se fait cracher dessus plutôt que celui qui à craché.

Pour répondre enfin à ta question stupide, je te diraix que je préfère encore me faire arraché les oreilles et être sourde, MAIS vivre dans un pays sans fachisme, plutôt que d´ écouter ce que je veux et être cernée de racistes de tout poils.

Si tu es assez crétin pour faire passer tes petits plaisirs musicaux à 2 balles plutôt que la tranquillité de plusieurs milliers de personnes continuellement insultés ( juifs, arabes, homo, etc.), tu es vraiment au fond du trou de la connerie.

La musique n´est pas ma vie.

Je lui préfère mes pensée. C´est quand même plus intelligent.
J´ai des opinions, et je les garderait.

:d) tu va me dire qu je suis une conne ? Cela prouve que pour toi je n´ai pas le droit de penser ce que je veux sur la musique...

Je m´en branle de l´ Art ! Ce n´est pas l´ Art qui gouverne le pays ! Ce n´est pas l´ Art qui empèche la guerre ! Ce sont les urnes !

Si tu n´est pas content, fait un topic " musique et nazisme", et on pourra causer avec les autres...

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
16 juin 2005 à 10:25:57

Library: ( citation)
De plus, entre nous, les histoires de negationnisme, c´est plutot dans les partis assez softs comme le FN, qu´on en parle

==> C´est bon, là j´abandonne

Sinon pour revenir au sujet de départ du topic, le groupe est sympa ( l´intro est belle, l´ambiance du morceau est correcte) mais le son est vraiment très laid, j´ai lu qu´il y avait un violon, c´est peut être ça parce que sur la rythmique j´entends très rarement de la guitare ( ou alors elles ont enregistré avec un mp3)

Library_On_Fire
Library_On_Fire
Niveau 8
16 juin 2005 à 11:16:37

Oui justine_03, tu es vraiment conne, et tu le prouves dans chacun de tes messages.

Par exemple, lorsque tu dis ceci: " tu va me dire qu je suis une conne ? Cela prouve que pour toi je n´ai pas le droit de penser ce que je veux sur la musique..."

==> T´es vraiment idiote. C´est pas parce que t´es completement conne que tu n´as pas le droit de penser ce que tu veux. Arrete de te faire passer pour une victime. Tout le monde t´as laissé parlé sur ce topic.

Et quand tu dis que je ne suis pas foutu de me mettre à la place de ce qui se font insulté quotidiennement, laisse moi rire! Je me met forcément à leur place puisque j´ai déja connu les même choses qu´eux. Alors c´est pas une petite bourgeoise dans ton genre qui va venir donner des leçons d´empathie.
Alors la personne qui est au fond du trou de la connerie comme tu dis, c´est bien toi, il suffit de regarder la façon de ton exprime, tu es vide.

Tu derniere phrase est trop marrante, je cite: " Si tu n´est pas content, fait un topic " musique et nazisme", et on pourra causer avec les autres..."

:lol:
Tu plaisante, j´espère? Ici c´est mon topic, et c´est toi qui en a fait un espace pour exposer ta betise, et te ridiculiser aux yeux de tous. Alors si tu veux te tirer, personne ne te retient.
Moi je reste ici.

@ Blue_Djinn, t´entends pas les gros riffs de guitares juste aprés le piano, quand la chanteuse pousse un hurlement? :question:

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
16 juin 2005 à 12:17:46

En fait c´est pendant les couplets, il me semble que la rythmique derrière est faite par le violon, c´est un peu particulier pour moi, mais j´aime beaucoup l´intro et les refrains qui reprennent le riff de la fin de l´intro.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
16 juin 2005 à 12:50:24

Au fait un truc quand même Library: tu te trompes lourdement quand tu mets le Coran et Mein Kampf sur le même pied d´égalité.
Le Coran n´encourage aucune souffrance mais prévoit simplement des châtiments pour les infractions à la loi. Tout comme nous on envoie les gens en prison ou à la chaise électrique, eux c´est lapider ou couper des mains. Cruel oui mais ça a une justification, ce qui est pas le cas dans Mein Kampf. C´est tout à fait normal de punir les gens qui enfreignent la loi, on le fait tous les jours, ben le Coran aussi.
Après on peut discuter de la sévèrité du Coran mais rappelons quand même que ces lois ont 1500 ans et qu´elles correspondent à une toute autre époque, une autre culture.
Va regarder ce que prévoyait nos pays il y´a 1500 ans et tu verras que le Coran est au contraire assez gentil dans ses châtiments.
J´aimerais bien que tu revoies ton opinion sur la question.

Justine_03
Justine_03
Niveau 9
16 juin 2005 à 12:59:09

Everlasting Posté le 16 juin 2005 à 12:50:24
Au fait un truc quand même Library: tu te trompes lourdement quand tu mets le Coran et Mein Kampf sur le même pied d´égalité.
Le Coran n´encourage aucune souffrance mais prévoit simplement des châtiments pour les infractions à la loi. Tout comme nous on envoie les gens en prison ou à la chaise électrique, eux c´est lapider ou couper des mains. Cruel oui mais ça a une justification, ce qui est pas le cas dans Mein Kampf. C´est tout à fait normal de punir les gens qui enfreignent la loi, on le fait tous les jours, ben le Coran aussi.
Après on peut discuter de la sévèrité du Coran mais rappelons quand même que ces lois ont 1500 ans et qu´elles correspondent à une toute autre époque, une autre culture.
Va regarder ce que prévoyait nos pays il y´a 1500 ans et tu verras que le Coran est au contraire assez gentil dans ses châtiments.
J´aimerais bien que tu revoies ton opinion sur la question.

:d) il ne la revérra pas... :non:

Moi j´ abandonne. Il est trop naze.

Un mec qui considère le FN comme soft ( le marocain quis ´est fait jeter d´ un pont en 1995 lors d´ un défilée de symphatisant FN doit pas penser la même chose...)...
Un mec qui crache sur le Coran comme ça...
Un mec qui écoute des groupes pronnant la haine envers plusieurs communauté sans aucun état d´ âme...

C´est soit un mec sans conscience politique soit un mec qui est bien plus fachos qu´il ne le dit...

En plus il me traite de conne !

:d) j´ abandonne aussi...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
16 juin 2005 à 16:25:18

le FN est assez soft oui puisqu´il n´est pas ouvertement raciste ou irrespectueux de quoi que ce soit. C´est un parti aux idées très tranchées et au discours national-populistes. Mais on est pas encore tout à fait dans l´extrêmisme. A partir de là, c´est pas ça qui redore son blason, ça reste un parti à l´idéologie stupide que j´exêcre. Mais oui, c´est relativement soft.

et je garde l´espoir qu´il la revoie :oui:

Justine_03
Justine_03
Niveau 9
16 juin 2005 à 16:42:40

Mais oui, c´est relativement soft.

:d) mouais... très relativement...
Ce sont surtout les dirigeant qui essaye de donner une bonne image.
Maus je crois que les partisans sont vraiment dangereux. C´est juste qu´ on les voit pas aussi souvent que leur chef vénéré.
Quand on voit les cores du FN, on se dit que les skin-heads doivent bien voter pour quelqu´ un...
Pareil pour les vieux fachos pétainistes avec leur vieux fusils de chasse.

Donc, il est Officiellement soft, mais dans le fond, c´est pas un parti d´ extreme-droite pour rien...

Si je devait donné un parti d´ extreme-droite soft, ce serait De Villiers. Point barre.

Library_On_Fire
Library_On_Fire
Niveau 8
16 juin 2005 à 17:29:48

@ Everlasting, ah non, certainement pas, je ne revois pas mon opinion.
C´est toi qui te trompes completement. Relis ce que tu as écrit, je cite: " Le Coran n´encourage aucune souffrance mais prévoit simplement des châtiments pour les infractions à la loi"
Parce que le fait qu´une femme veuille être libre, c´est une infraction à la loi?? Ne pas se soumettre à son mari, c´est une infraction à la loi?? Enfin, là tu abuses.
Et comment çà, " ca peut se justifier"?? NON, l´horreur est injustifiable. Et ce n´est surtout pas l´envie d´une femme d´être libre qui peut justifier çà. C´est horrible ce que tu dis.
Et alors, si maintenant tu compares ces chatiments avec la chaise electrique, alors j´avoue que tu me deçois beaucoup. Il me semble quand même que les gens qui passent à la chaise electrique sont des gens qui ont comis au minimum un homicide, c´est pas des personnes qui ont trompé leur conjoint, ou ont devoilé une partie de leur chevelure. Reflechis à çà.

Et si on compare Mein kampf avec Le Coran, on peut même dire qu´il y a des choses beaucoup plus cruelles dans Le Coran que dans Mein Kampf. Mein Kampf c´est un ouvrage dans lequel Adolf Hitler exprime sa haine envers les Juifs, il les insultes de tous les noms, de parasites, de sangsues, etc... mais il ne dit pas " faut bruler les juifs", il le pense, puisque qu´il était une ordure et qu´il l´a fait, mais il ne l´a pas écrit comme çà.
Par contre Le Coran, c´est complètement différent, c´est un ouvrage qui est indisociable de l´islam, en clair il est imposé à chaque musulman, et chaque musulman y adhère. Et dans ses versets, il y a de réels appels à la haine, et ils sont lu et apprécié par des millions de croyants. Faut pas s´etonner que le terrorisme islamiste fasse des ravages, c´est pas en lisant Martine A La Campagne ou Les Trois Petits Cochons que ces gars-là ont puisé leur cruauté.

justine_03 Posté le 16 juin 2005 à 12:59:09
Moi j´ abandonne. Il est trop naze.

Un mec qui considère le FN comme soft ( le marocain quis ´est fait jeter d´ un pont en 1995 lors d´ un défilée de symphatisant FN doit pas penser la même chose...)...
Un mec qui crache sur le Coran comme ça...
Un mec qui écoute des groupes pronnant la haine envers plusieurs communauté sans aucun état d´ âme...

C´est soit un mec sans conscience politique soit un mec qui est bien plus fachos qu´il ne le dit...

==> Ah parce que tu crois que c´est le FN qui a jeté un arabe dans la seine? :rire2: C´est vraiment toi qui es naze. Ce type s´est fait tué par des neo-nazis qui profite de la manfifestation du FN pour exister. C´est tout. Les partisants du FN n´ont rien à voir avec çà.
Ce sont des neo-nazis qui ont agit ainsi, et toi et les antiracistes et tous ceux qui veulent couper la parole aux nazis, c´est de votre faute si on en arrive à de tels drames.
Parce qu´à force de ne pas laisser s´exprimer ces gens là, vous les amener forcément à être violent.
Resultat, vu que tout le monde veut leur supprimer la parole, ils font tout leur possible pour faire parler d´eux, et par n´importe quel moyen. En profanant des cimetieres juifs, ils font la une des journaux. En envahissant les stades de foot, qui le sport le plus médiatisé qui soient, ils vehiculent la xenophobie partout en europe.
Imagines que tu sois nazi, et que tu vois que tout le monde veut t´empecher de parler, tu fais quoi? Tu t´assoies dans ton canapé et tu regardes la Star Ac´ ? Et bien, non tu passes l´action, parce que c´est le seul moyen de te faire entendre.
Voilà ou en est avec des gens comme toi qui veulent enlever la liberté d´expression aux nazis. Resultat, l´extrême droite n´arrete pas de progresser, les paroles nazis ont laissé place aux actes, et çà, toi, les antiracistes liberticides, et les gouvernements qui se sont succédés depuis des années, vous en êtes les premiers responsables.
Alors quand tu dis, je cite: " C´est soit un mec sans conscience politique soit un mec qui est bien plus fachos qu´il ne le dit..."
Tu me fais bien rigoler, parce que je le repete je ne suis pas facho ( je vois trés bien dans ton jeu; vu que tu n´as aucun argument pour etayer ta these, tu m´insultes de facho, comme çà tu n´as pas besoin d´argumenter, tu évite sans cesse ce qui t´embarasse, et tu te refugies dans les insultes personnelles, et personne ne me contredira là-dessus), et ensuite je le repete, j´ai de la conscience politique, ce qui par contre n´est pas ton cas, autrement tu te serais déja rendu compte des consequences qu´a ta volonté d´empecher les nazis de s´exprimer.

Justine_03
Justine_03
Niveau 9
16 juin 2005 à 17:39:37

Ben oui, les pauvres nazis...
On les laisse pas s´ exprimer...
C´est normal qu´ ils passent à l´ action...

:honte:

C´est moi ou tu défends ces actes horribles ? :(

Pourtant tu dis bien :"NON, l´horreur est injustifiable"

Tu donne différent degré à l´ horreur, donc.

encore une fois, tu défend les nazis...

==> Ah parce que tu crois que c´est le FN qui a jeté un arabe dans la seine? :rire2:

:d) euh... c´est quoi ce petit rire louche ? Ca te fait rire peut-être un arabe qui se fait tuer ?

Génial... :honte:

==> Ah parce que tu crois que c´est le FN qui a jeté un arabe dans la seine? C´est vraiment toi qui es naze. Ce type s´est fait tué par des neo-nazis qui profite de la manfifestation du FN pour exister. C´est tout. Les partisants du FN n´ont rien à voir avec çà.

:d) c´est vrai. Ils sont tellement sympas...
Si les néo-nazis ne sont pas partisans FN, ils sont quoi, alors ?

et ensuite je le repete, j´ai de la conscience politique, ce qui par contre n´est pas ton cas, autrement tu te serais déja rendu compte des consequences qu´a ta volonté d´empecher les nazis de s´exprimer.

:d) je suis désolé. Je l´avoue. que veux tu ? Pour moi, la dernière fois que les nazis ont pu s´ exprimer, ça a donner Hitler en Chancelier allemand et tout ce qui en a découlé...

En envahissant les stades de foot, qui le sport le plus médiatisé qui soient, ils vehiculent la xenophobie partout en europe.
Imagines que tu sois nazi, et que tu vois que tout le monde veut t´empecher de parler, tu fais quoi? Tu t´assoies dans ton canapé et tu regardes la Star Ac´ ? Et bien, non tu passes l´action, parce que c´est le seul moyen de te faire entendre.

:d) encore une fois, tu défend la violence...

Library_On_Fire
Library_On_Fire
Niveau 8
17 juin 2005 à 01:20:34

De la merde encore de la merde. Tu ne sauras donc rien dire d´autre.

Enfin, vu que je n´ai pas de temps à perdre à debattre avec une inculte dans ton genre, je vais desormais te répondre trés directement et point par point, afin de m´attribuer un droit de reponses.
Ca ne sert à rien de passer 2 heures à t´expliquer des choses que tu ne peux pas comprendre.

Alors,

_ Je n´ai jamais dis que c´était normal que les nazis passent à l´action. Apprend à lire.

_ Je ne defend pas leur actes horribles.

_ Je ne donne pas different degré à l´horreur, bien au contraire, que ce soit Hitler, un serial killer, ou Ben Laden, ils sont sur le même niveau d´horreur, seul leurs stratégies et leurs motivations changent.

_ Je ne défend pas les nazis, je defend leur liberté d´expression. Apprend à lire.

_ Concernant le smiley que j´ai mis à la phrase sur l´arabe qui s´était fait jeté dans la scène, ce smiley signifiait que je riais de ta betise et de ta naiveté, et tu le sais trés bien d´ailleurs, mais comme d´habitude t´essaye de me provoquer, mais ca prend pas avec moi.

_ Les néos-nazis ne sont pas TOUS partisants du FN, une fois de plus, apprend à lire. Certainement que beaucoup d´entre eux vote FN, mais il préfère toutefois Bruno Maigret qui lui est un vrai facho. Y´a qu´à le regarder et l´écouter parler de toute façon, il est petit, désagréable, haineux, et a un discours froid, tout le portrait d´Hitler quoi. :rire2: Tandis que Le Pen c´est plus le vieux rondouillard qui est resté avec ses vieilles pensées anti juives, bref un vieux comme on rencontre des tas dans sa vie.
Les neo-nazis, en général, considerent que Le Pen est trop soft à leur gout. D´ailleurs, Unité Radicale, le groupuscule neo-nazis aujourd´hui dissous auquel appartenait Maxime Brumerie, s´était détaché du Front National il y a quelques années, trouvant ce parti bien trop consensuel pour eux. Si tu avais un peu de culture, tu saurais tout çà.

_ A l´époque ou Hitler est passé chancelier, c´était totallement différent, c´est pas lui qui a inventé la haine des juifs, mais c´est lui qui a inventé l´extermination de masse. Ses idées était populaire à l´époque, et c´est passé car le peuple le voulait. Il n´y avait pas de boycott ou pas boycott, la majorité du peuple allemand qui soutenait Hitler ne savais tout simplement pas qu´un homme qui haissait tant les juifs pouvait aller jusqu´à tous les exterminer.

_ Je ne defend pas la violence. Je la condamne fermement. Je le repete, apprend à lire. J´ai juste constaté des faits. Alors, c´est pas la peine de ressortir ton obsolete reaction qui consiste à me taquiner, en detournant le sujet, tout simplement parce que tu n´as pas d´argument et que tu ne sais pas quoi répondre aux miens.

Justine_03
Justine_03
Niveau 9
17 juin 2005 à 07:59:20

La bête est revenue

Sait-on pourquoi, un matin,
Cette bête s´est réveillée
Au milieu de Pantin
Qu´elle a tous émerveillé
En proclamant partout, haut et fort :
" Nous mettrons l´étranger dehors"
Puis cette ogresse aguicheuse
Fit des clones imitatifs.
Leurs tirades insidieuses
Convainquirent les naïfs
Qu´en suivant leurs dictats xénophobes,
On chasserait tous les microbes.

Attention mon ami, je l´ai vue.
Méfie-toi : la bête est revenue !
C´est une hydre au discours enjôleur
Qui forge une nouvelle race d´oppresseurs.
Y a nos libertés sous sa botte.
Ami, ne l´ouvre pas, ta porte.

D´où cette bête a surgi,
Le ventre est encore fécond.
Bertold Brecht nous l´a dit.
Il connaissait la chanson.
Celle qu´Hitler a tant aimé,
C´est la valse des croix gammées
Car, pour gagner quelques voix
Des nostalgiques de Pétain,
C´est les juifs, encore une fois,
Que ces dangereux aryens
Brandiront comme un épouvantail
Dans tous leurs sinistres éventails.

Qui forge une nouvelle race d´oppresseurs.
Ami, ne l´ouvre pas, ta porte.

N´écoutez plus, braves gens,
Ce fléau du genre humain,
L´aboiement écœurant
De cette bête à chagrin
Instillant par ces chants de sirènes
La xénophobie et la haine.
Laissons le soin aux lessives
De laver plus blanc que blanc.
Les couleurs enjolivent
L´univers si différent.
Refusons d´entrer dans cette ronde
Qui promet le meilleur des mondes.

Dont les cent mille bouches crachent le malheur.
Ami, ne l´ouvre pas, ta porte
Car, vois-tu, petit, je l´ai vue,
La bête. La bête est revenue.

Tu voulais de la song-politisée, t´en à eu...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment