Et vive la douceur.
everlasting > peut etre moi aussi mais je fais l´impasse pour linstant, j´ose pas ecouter un groupe de folle furieuse venu du mexique pour precher la bonne parole, ca depasse mon entendement a l´heure qu´il est
( et oui je suis influancable par l´image donnée du groupe... je ne suis qu´un mouton gregaire
)
mouton *grégoire.
Je savais pas que tu t´ appelais Grégoire.
, moi c´est Justine ! ![]()
Blue_Djinn Posté le 14 juin 2005 à 16:08:30
Eu sérieux Library, tes vues sur la sexualité et l´amalgamme entre sodomie et déviance ajoutées à ta conception de la liberté d´expression me font penser que tu simplifies vachement.
==> Non, pas du tout, c´est mon opinion, et je le revendique.
Et je n´est pas fais d´amalgame entre la sodomie et les autres deviances sexuelles, relis mes propos. J´ai simplement dénoncé que les gens recherche à tout prix à faire des trucs de plus en plus dégueulasse et degradant pour les femmes, dans seul but de pimenter, comme ils disent, leur couple qui ne repose que la baise. Point.
Quand tu dis ceci: " En gros on peut accepter une part d´un individu ou d´un groupe mais en condamner une autre ( car l´homme est pluriel, et tes vues sur une sexualité bestiale de base me font penser que tu as tendance à simplifier l´homme, en lui assignant une unité qui est simpliste et surtout inexistante)"
==> Alors puisque tu évoque les sujets, sexe, et nazisme, dans cette phrase, je te reponds.
Pour le nazisme, je peux trés bien écouter une musique aux paroles nazis, et condamner fermement ces propos.
Et concernant le sexe, je te renvoie relire mes propos. J´ai critiquer la sexualité actuelle telle qu´elle est. Point.
Et quand tu dis ceci: " Quant à l´autoristation du négationisme, désolé mais ça c´est n´importe quoi: va dire à un jeune juif que les camps n´ont pas existé, alors que toute la génération de ces grands parents a disparu. Autoriser ces positions c´est une atteinte personnelle au vécu des descendants des victimes, et une atteinte de ce type ne peut être autorisée, ou alors tu acceptes l´inhumain?"
==> Ce n´est pas une atteinte à ces personnes, c´est une liberté de penser. C´est pourtant simple. De quel droit quelqu´un devrait être condamné parce qu´il ne croit pas à l´existance des camps d´extermination? D´aucun droit! C´est quand même extremement grave que l´on en arrive à ce niveau, au point de vouloir condamner quelqu´un qui ne croient pas en quelque chose. C´est parfaitement absurde. Sais-tu qu´il y a des gens qui pensent que les attentats du 11 septembre sont une supercherie? Des personnes ont écrit des livres trés serieux sur ce sujet; les condamne-t-on pour negationnisme? NON.
justine_03 Posté le 14 juin 2005 à 16:36:56
Te foutre complêtement de la mort de 6 millions de pesonnes, juste pour une chansons de 4 minutes,, ´faut le faire quand même. Chapeau !
Ecoute-moi bien, que tu sois contre mes opinions, c´est ton droit, mais tu va arreter tout de d´insunuer que je me fiche du nazisme et de sa cruauté, sinon on va pas être copain, c´est clair?
Alors, sers-toi de tes neurones, et relis mes propos. Je l´ai déja expliqué, je suis une personne en fauteuil roulant, et pendant la seconde guerre mondiale, les gens dans ma situation prennait le même chemin que les juifs et que tout ceux qui ne repondait aux critères de la race Aryenne. Tu saisis? Alors, t´arretes un peu tes imbécilités, tu reflechis 5 minutes, et tu arretes de chercher tous les arguments imaginables pour me faire passer pour un nazi, puisque je le repete une enième fois, ce n´est pas seulement les juifs qui furent exterminé, mais également les personnes handicapées; ca, par contre, tu l´a oublié.
Alors, si tu n´as plus rien à ajouter, je te propose de dégager d´ici.
Everlasting Posté le 14 juin 2005 à 17:40:11
Maintenant je rappelle que tolérer a le sens d´"accepter la présence malgré le vice".
A partir de ça, tolérer la liberté des convictions nazies... c´est ne pas les refuser... c´est très grave. Vous acceptez le nazisme, c´est un non-refus, on se rapproche déjà de l´adhérence... c´est très grave.
==> Ah non, je t´arrete immediatement. Tu as dis des choses interessantes, mais il y a point absolument incoherent dans cette phrase, je cite: " A partir de ça, tolérer la liberté des convictions nazies... c´est ne pas les refuser..."
Je la rectifie: Tolerer LA LIBERTE des convictions nazies... ce n´est pas LA refuser"
justine_03 Posté le 14 juin 2005 à 17:48:29
Perso , j´ai pas tout compris, mais je prend ça dans le sens que je préfère : les nazis sont des sales cons dangereux se servant de la liberté d´ expression pour dire que si ils pouvaient, ils supprimeraient la liberté de tout les autres...
Je rappele néanmoins que malgré la liberté d´ expression, les propos racistes, antisémites et homophobes sont intedit par la Loi.
Library, serait-tu un écouteur de hors-la-loi ?
Je le pense bien...
==> Certainement, puisque je suis contre la loi. Même si je me rejouis que la justice ait triomphé lors des nombreux procés de Dieudonné en le relaxant, et le mettant hors de cause de toutes accusions portés par des associations juives liberticides. Je me rejouis également de la relaxe de Brigitte Bardot qui avait subit une fois de plus les assauts des associations dites " anti-racistes" aprés la sortie de son autobiographie.
Everlasting Posté le 14 juin 2005 à 17:54:58
il en fait abstraction dans le monde de la musique en tout cas, il les ignore... ce qui est pas vraiment mieux que les écouter. Laisser faire c´est lâche, c´est juste une excuse pour se déresponsabiliser.
je trouve dommage qu´il s´en foute autant alors qu´il n´aime pas leurs idées.
==> Tu sais, si je ne ferais pas abstraction de opinions et des paroles de chansons de groupes que j´écoute, je n´écouterais même pas W.A.S.P.!
Justine_03 Posté le 14 juin 2005 à 20:14:46
mouton *grégoire.
Je savais pas que tu t´ appelais Grégoire.
, moi c´est Justine !
==> Je me doutais bien que t´étais bête, mais à ce point...
![]()
Everlasting
Posté le 14 juin 2005 à 19:01:25 Avertir un administrateur à propos de ce message !
disons que la voix est assez agressive, très même, ça s´adresse à un public restreint qui est capable d´apprécier ( moi et library pour l´instant ^^)
tu m´as oublié, c´est pas bien ça ![]()
De toute façon justine_03, tu as toujours évité la question que je t´ai posé, et qui est:
Imagine que tu sois super fan d´un groupe, et qu´un jour tu decouvres que les paroles de ses chansons sont nazis, ou encore que le chanteur à un petit portrait d´Hitler quelque part sur son corps. Tu fais quoi? Tu vas me répondre: " j´arrete d´écouter ce groupe, parce que j´aime pas les nazis bla bla bla..."
Haha tu me fais bien rigoler. Je t´imagines déja dans ta bagnole, sur tes chiottes, ou sous ta douche, tu aurais bien l´air conne lorsque soudainement tu te mettrais à fredonner une chanson du groupe que tu vient de decider d´arretter d´écouter, tout en réalisant que tu adores ce groupe. Mais tu continuerais à te mentir hypocritement à toi même pour te donner bonne conscience, tu continuerais à dire " je deteste ce groupe", mais c´est faux, et tu le sais trés bien.
Je te souhaite de te retrouver un jour dans cette situation, peut-être qu´alors tu realiseras ce qu´est vraiment la musique.
La musique, c´est comme le destin, c´est elle qui decide, c´est elle qui te prend, et çà, tu as beau cesser de l´écouter, et vouloir te mentir à toi-même et te donner bonne conscience, quand une chanson tourne dans ta tête et te prend aux trippes, c´est que tu l´aimes, quoique tu en penses, c´est que tu l´aimes, qu´elle soit nazis ou autre chose, si elle te revient sans arret, c´est que tu l´aimes, c´est qu´elle est en toi, elle fait partie de toi, et à ça, tu pourras faire tout ce que tu veux, tu n´y changeras rien: Tu l´aimes. Elle fait partie de ta vie, et tu ne pourras pas l´arreter, comme tu ne peux pas arreter tes pulsations cardiaques et ton reflexe et instinct de respiration. Tu peux penser tout ce que tu veux d´une chanson, tu peux te donner bonne consience, mais face à ton amour pour cette chanson, tu n´aura jamais d´autres choix que celui de le admettre.
Justine_03 Posté le 14 juin 2005 à 20:14:46
mouton *grégoire.
tu sais pas ce que veut dire gregaire ou c´est une blague
si c´est l´option 1
![]()
si c´est l´option 2

Library ok je respecte ton Immense liberté d´expression et celle que tu pense légitime même pour les extrêmistes dangereux pour la société et pour eux-mêmes, mais comparons la musique à des potes, imagine t´as un super pote avec qui tu traine depuis longtemps mais un jour vous avez une longue discussion passionnée sur le racisme, l´homophobie, l´antisémitisme...Tu vois que ton pote partage ces opinions nazies, est-ce que tu pourrais considérer toujours de la même manière cet ami? il a surement de grandes qualités indéniables mais moralement ça te poserait pas de problèmes? J´ai déjà personnellement était confrontée à cette situation et progressivement mes liens avec la personne en question se sont déserrés, garder cette relation aurait été malsain et dérangeant parce que quand t´es pote avec qqun tu l´est pour ce qu´il est, ses pensées font partie de lui et rester ami avec cette personne signifierai que tu cautionne aussi ses idées. Je pense que musicalement c´est la même chose, si t´aimes vraiment une musique et qu´un jour tu découvre la signification des paroles et ben la musique en elle-même va changer, je n´entendrai plus la même chose donc j´arrêterai peut-être de l´écouter, la coupure se fera pas net, mais à force d´écoutes je trouverai ça de plus en plus désagréable... C´est un problème de conscience, perso je peux pas faire ce que toi tu fais.
Feagurth, bien sûr, mais à ce moment-là, tu peux écarter tous tes amis! Il n´y a pas que le nazisme comme probleme dans le monde, si tu es ami avec quelqu´un, tu dois forcément tolerer des aspects de sa personnalité qu´en même temps tu condamnes, à moins tu rencontre un jour ton clone parfait, ce qui est du domaine de l´utopie!
Dans toutes tes relations avec les gens, tu dois forcément tolerer certaines choses que tu desteste en eux: c´est pour çà pour que je suis misanthrope.
Prend, par exemple, le cas d´Alain Delon, quand des journaliste lui repproche son amitié avec Jean-Marie Le Pen, il répond: " Je l´embrasserais jusqu´à sa mort"
Et ce type n´est pas nazi, il reconnait tout simplement en la personne de Jean-Marie Le Pen des qualités indéniable, une fidele amitié, et il fait abstraction de ses idées politiques. D´un autre coté, il est aussi ami avec Sonia Roland, Miss France 2000 d´origine Rwandaise, et à qui il a permis de faire ses premiers pas au cinema.
Justine _03, je t´emmerde sur toute ligne, si t´es pas contente, tu dégages. Ma petite vie, comme tu dis, est plus grande et plus riche que la tienne; ouvre-toi donc à la culture, va apprendre le sens du moi grégaire, et celui du mot tolerance au passage, parce que ton vocabulaire et ta connaissance de la vie sont ridicule et pitoyable.
De toute façon, sans vouloir t´offenser, je pense que tu as deficience intellectuelle prononcée, tu sais même pas lire ce que j´écris, et tu ne sais même pas y repondre.
Et pour le reste de ton message, JE T´EMMERDE,; baise avec des tulipes, plonge dans la scatophilie, écoute Placebo, vote communiste, fais ce que tu veux, je m´en fiche eperduement, car même pour une idiote comme toi, je continuerais à defendre la liberté.
Debat avec autrui seulement quand tu auras du vocabulaire, des arguments solides à avancer, quand tu arreteras de deformer mes propos simplement car tu ne sais pas quoi y repondre, bref quand tu auras un peu de plomb dans la tête.
et Feagurth, j´espere que tu parle pour toi dans la fin de ton message, car moi je suis fan absolu de W.A.S.P., alors que je condamne leur mentalités, mais j´adore ce qu´ils font, et ca fait prés de dix ans que je suis fans d´eux, qu´importe leur opinions.
Oui c´est sûr ( si on reprend l´exemple des amitiés) que tu peux pas adhérer à toutes les idées de tes amis mais des divergences d´opinions peu importantes ne sont pas graves dans une raltion amicale, alors que des idées aussi extrêmistes que le nazisme sont insupportables! Je peux très bien être amie avec un fan de rap alors que je hais cette musique,mais cette différence relève d´un niveau moins grave que le racisme, l´homophobie...
Et puis tu te contredit:
Tu dis être misanthrope ( *Dans toutes tes relations avec les gens, tu dois forcément tolerer certaines choses que tu desteste en eux: c´est pour çà pour que je suis misanthrope. *)parce que tu dois tolérer certaines choses , que tu déteste habituellement, chez tes amis et d´un autre côté tu tolère les propos nazis dans les chansons, côté amitié tu refuse ce compromis mais musicalement si...je te suis pas trop...
Non, ce que je veux dire, c´est qu´en musique ou en amitié, on est toujours amené à faire preuve de tolerance. Mais la musique et l´amitié c´est deux choses complement differente.
Et dans l´amitié, il y a plusieurs degré, tu peux appeller un ami une simple connaissance, tu peux avoir un ami que tu apprécie beaucoup, et tu peux avoir un vrai ami à qui tu peux tout dire et qui te comprendra toujours. Et bien avec des neo-nazis, j´aurais pu par exemple avoir une simple amitié de connaissance, et pas plus, tout comme j´ai pu avoir une simple amitié de connaissance avec des musulmans, des communistes, des obsédés sexuelles, ou tout autre personnes que je condamne, mais ca s´arrete à la simple amitié de connaissance. Si une personne est sympa avec moi, et que je la trouve amicale, je vais pas aller lui cracher à la figure sous pretexte qu´il adhere à des choses que je condamne, mais je ne vais pas non plus chercher à approfondir cette amitié de connaissance, tout comme dans la musique, je ne cherche pas à écouter des groupes nazis ou de pervers sexuels, si j´en découvre un et que j´aime sa musique, et bien je continue à l´écouter, c´est tout.
La musique c´est carrément different, c´est pas comme une ou un ami(e), elle ne te juge pas, elle ne te critique pas, tu ne peux pas être en conflit avec elle, a partir du moment ou tu la trouve talentueuse et créative.
Library_On_Fire Posté le 15 juin 2005 à 12:03:42
Feagurth, bien sûr, mais à ce moment-là, tu peux écarter tous tes amis! Il n´y a pas que le nazisme comme probleme dans le monde, si tu es ami avec quelqu´un, tu dois forcément tolerer des aspects de sa personnalité qu´en même temps tu condamnes, à moins tu rencontre un jour ton clone parfait, ce qui est du domaine de l´utopie!
Dans toutes tes relations avec les gens, tu dois forcément tolerer certaines choses que tu desteste en eux: c´est pour çà pour que je suis misanthrope.
Prend, par exemple, le cas d´Alain Delon, quand des journaliste lui repproche son amitié avec Jean-Marie Le Pen, il répond: " Je l´embrasserais jusqu´à sa mort"
Et ce type n´est pas nazi, il reconnait tout simplement en la personne de Jean-Marie Le Pen des qualités indéniable, une fidele amitié, et il fait abstraction de ses idées politiques. D´un autre coté, il est aussi ami avec Sonia Roland, Miss France 2000 d´origine Rwandaise, et à qui il a permis de faire ses premiers pas au cinema.
Justine _03, je t´emmerde sur toute ligne, si t´es pas contente, tu dégages. Ma petite vie, comme tu dis, est plus grande et plus riche que la tienne; ouvre-toi donc à la culture, va apprendre le sens du moi grégaire, et celui du mot tolerance au passage, parce que ton vocabulaire et ta connaissance de la vie sont ridicule et pitoyable.
De toute façon, sans vouloir t´offenser, je pense que tu as deficience intellectuelle prononcée, tu sais même pas lire ce que j´écris, et tu ne sais même pas y repondre.
Et pour le reste de ton message, JE T´EMMERDE,; baise avec des tulipes, plonge dans la scatophilie, écoute Placebo, vote communiste, fais ce que tu veux, je m´en fiche eperduement, car même pour une idiote comme toi, je continuerais à defendre la liberté.
Debat avec autrui seulement quand tu auras du vocabulaire, des arguments solides à avancer, quand tu arreteras de deformer mes propos simplement car tu ne sais pas quoi y repondre, bref quand tu auras un peu de plomb dans la tête.
ben alors ? Je te croyais libertaire ? tu serais pas en train de dire que j´ai tort, là ?
Le problème, c´est que depuis tout à l´ heure, tu faitier le monde avec les méchants " liberticides" que nous sommes...
Tu te fout de moi, là ?
Toi t´as le droit de penser ce que tu veux, les nazis ont le droits de penser ce qu´ ils veulent sur les juifs et les homos, mais moi j´ai pas le droit de penser ce que je veux sur oi ou sur les nazis ?
Tu me fait bien marrer, pauvre pomme ! T´es en train de reproduire le schéma de la liberté façon dictature : tout le monde à le droit de dire ce qu´ils veut, tant que ça me dérange pas !
après ce genre de truc, tu crois pouvoir être pris au sérieux ?
Tu es liberticide mon pauvre !
Tu es dvenu ce que tu déteste le plus !
Bravo !
En plus, c´est pas pour critiquer, mais commencé à m´ insulter n´est pas non plus une grande preuve d´ intelligence !
Justine _03, je t´emmerde sur toute ligne, si t´es pas contente, tu dégages. Ma petite vie, comme tu dis, est plus grande et plus riche que la tienne; ouvre-toi donc à la culture, va apprendre le sens du moi grégaire
appren le sens du mot " humour"...
ha ha ha ha ! Le petit nazillon démasqué ! ![]()
t´es vraiment trop conne ![]()
En plus tu sais pas lire, est-ce que tu sais faire quelque chose de ta vie par hasard?
Relis cette phrase quie j´écrite: " fais ce que tu veux, je m´en fiche eperduement, car même pour une idiote comme toi, je continuerais à defendre la liberté."
T´es vraiment à la ramasse toi.
C´est fou ça!!! tu met dans le même sac les nazis, les musulmans et les communistes??!?!?
Les communistes d´aujourd´hui ne sont pas les même que ceux d´avant ( bien que je n´adhère tjs pas à leurs positions), puis les musulmans...qu´est-ce qu´ils viennent foutre là? ça y est t´as vu des attentats terroristes alors tous les musulmans sont condamnables pour leur choix de culte?
Tu me fait bien marrer, pauvre pomme ! T´es en train de reproduire le schéma de la liberté façon dictature : tout le monde à le droit de dire ce qu´ils veut, tant que ça me dérange pas !
après ce genre de truc, tu crois pouvoir être pris au sérieux ?
Tu es liberticide mon pauvre !
Tu es dvenu ce que tu déteste le plus !
Bravo ! ***
Là je trouve qu´elle a pas tort...
Là je trouve qu´elle a pas tort...
ma chérie !
Library_On_Fire Posté le 15 juin 2005 à 12:58:29
t´es vraiment trop conne
En plus tu sais pas lire, est-ce que tu sais faire quelque chose de ta vie par hasard?
Relis cette phrase quie j´écrite: " fais ce que tu veux, je m´en fiche eperduement, car même pour une idiote comme toi, je continuerais à defendre la liberté."
T´es vraiment à la ramasse toi.
Tu pense que je suis conne ?
Quel preuve de bonne conscience. C´est charmant.
Tu ne comprend qu´ utilisé le terme même d´ " idiote" ou de " conne" met en avant le fait que tu pense que j´ai tord et que donc j´ai pas le droit de penser ça ?
Sinon, tu aurais fait comme pour tes pôtes les fachos, tu aurait dit " je ne te juge pas, ce sont tes opinions"...
Un peu sélective ta liberté pour tous, non ?
Et qui c´est qui s´ enfonce ? C´est Library ! ![]()
bah, si justement elle a tort, elle est complement dans le potage la pauvre, et surtout elle ne sais pas lire.
J´ai justement toujours respectée la liberté de chacun, y compris la sienne, même si je deteste ses opinions, j´ai justement écris cette phrase: " fais ce que tu veux, je m´en fiche eperduement, car même pour une idiote comme toi, je continuerais à defendre la liberté."
Elle a doit avoir un gros problème de compréhension.
Concernant les nazis, les communistes, et les musulmans, je les mets pas dans le même sac, et ils sont aussi horrible les uns que les autres. Les musulmans, ca n´a rien à voir avec les attentats, ni avec le choix de leur culte en soi. C´est juste que des gens qui adherent à ce qu´il y a d´écrit dans le Coran, sont au même niveau que ceux qui adhere à ce qu´il y d´écrit dans Mein Kampf.
T´as déjà lu le Coran? personnellement non mais ça me choque que tu puisses le comparer à Mein Kampf, dvp met tes arguments en avant concerant ce point
" Concernant les nazis, les communistes, et les musulmans, je les mets pas dans le même sac, et ils sont aussi horrible les uns que les autres. Les musulmans, ca n´a rien à voir avec les attentats, ni avec le choix de leur culte en soi. C´est juste que des gens qui adherent à ce qu´il y a d´écrit dans le Coran, sont au même niveau que ceux qui adhere à ce qu´il y d´écrit dans Mein Kampf."
Pareil pour les cathos avec la Bible ![]()
Je suis pas convaincu que la Bible ou le coran soit spécialement aussi machiavélique que Mein Kampt.
C´est juste que on se sert de ces bouquins sur certaine personnes pour faire le Mal...