CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Deborah

Justine_03
Justine_03
Niveau 9
13 juin 2005 à 20:17:11

Euh... tu sais ce qu c´est la sodomie ?

La sodomie est une pratique homosexuelle aussi. Et même surtout. Donc, ta phrase:

" Library_On_Fire Posté le 13 juin 2005 à 20:10:39
Non, pas du tout, le nazisme et la sodomie ( heterosexuelle, je précise) "

n´a pas de sens si on parle ici de risque d´ homophobie ambiante...

La sodomie n´a rien de honteux. chez les hétéros ou pas...

:d) tu m´a l´air bien coincoss, mon coeur... De la zique religieuse... Opposé à la sodomie ( homo ou hétéro)...

Sort de ta paroisse, et découvre le monde ! :rire:

Justine_03
Justine_03
Niveau 9
13 juin 2005 à 20:39:59

Mouais... un mec qui condamne la sodomie hétéro, il est bien coincoss quand même... :-)

Alors toi plutôt sors de ta prison, decouvre le monde, et arrete d´occulter le talent d´artistes qui ne pensent pas comme toi, tu y gagneras en culture et en richesse.

:d) y´ a assez de groupe dans le monde. Pas besoin de filer ma thunes à un groupe de neo-nazi qui vont s´ attaquer aux immigrés le week-end, mon coeur.

Plutôt crever ! !! :mort:

C´est à cause de gens comme toi que ce genre de groupe et donc d´ idéaux se dévellope : avec la thune qu´ ils vont gagner, ils pouront produire plus d´ album, plus de publicité, et ainsi pouvoir ce retrouver partout pour convertir de jeunes futurs skin-head et les entrainer dans leur saloperie de pensée nazie...

:d) je considère la sécurité et la démocratie plus importante que de la musique.

Library_On_Fire
Library_On_Fire
Niveau 8
13 juin 2005 à 20:59:36

justine_03 Posté le 13 juin 2005 à 20:39:59
Mouais... un mec qui condamne la sodomie hétéro, il est bien coincoss quand même...

==> Je ne suis pas coincé du tout, je trouve juste que le sexe est une énorme perte de temps, et la sodomie, trés irrespecteux des femmes. Tu devrais comprendre çà toi :sarcastic: A moins que tu sois une de ces femmes qui considere stupidement et naivement que la liberté sexuelle est une liberté absolue alors que l´image de la femme aujourd´hui est telle que les femmes ne sont pas plus respectée qu´il y a vingt ans et leur image est malheureusement toujours celle de la soumission, et qui trouvent que se faire defoncer par tous les orifices, c´est trés branché.

justine_03, C´est à cause de gens comme toi que ce genre de groupe et donc d´ idéaux se dévellope : avec la thune qu´ ils vont gagner, ils pouront produire plus d´ album, plus de publicité, et ainsi pouvoir ce retrouver partout pour convertir de jeunes futurs skin-head et les entrainer dans leur saloperie de pensée nazie...

==> Dis tout de suite que s´il y a une troisième guerre mondiale, j´en serait le premier complice, pendant que tu y es? :sarcastic:

Personnelement, si le fait d´avoir acheté un seul CD de ce groupe nazi pouvais leur donner les moyens d´être plus mediatisés, j´en serais extremement heureux.
Puisque c´est à cause DE GENS COMME TOI qu´aujourd´hui que la culture ne pas mediatisé dans tout son ensemble, et que sous pretexte que des artistes ont des convictions et opinions non comformiste, les medias les boycottent et ignorent leur talent.
Si demain des groupes comme ceux-là seraient amenés à être sur le devant de la scène, je m´en rejouirais au nom de la liberté.
Parce qu´entre nous, entre un groupe nazis qui veut exprimer ses idées quelles qu´elles soient, et qui se retrouve exclu des medias, et Lorie qui veut abrutir la jeunesse avec sa daube vomitive, et dont le medias raffole; Qui est le plus destructeur?
Reflechis à çà.

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
13 juin 2005 à 21:14:03

Désolé mais là tu vas trop loin, laissez des neo nazis exprimer leurs idées? Tu veux dire que tu es d´accord pour que les messages de haine circulent? C´est de la démagogie pure, au nom de la liberté tu laisserais des gens risquer d´en corrompre d´autres de sorte qu´au final il n´y aurait plus de liberté?

Parce que ce sont ces idées là que scandent les groupes nazis.

Maintenant pour ce qui est du metal chrétien, du moment que leur message n´incite pas à l´intolérance vis-à-vis des autres religions ( ce qui serait incompatible avec la base même de la chrétienté), ça ne me dérange pas, surtout si leur musique est recherchée

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
13 juin 2005 à 21:20:17

Non WDW, j´ai pas eu le temps, c´est que ça prend 2h ce machin, chez moi ça tourne à 2ko à la sec.

Pour le débat, perso je trouve qu´il est intolérable qu´un groupe de musique ait le droit de diffuser des paroles irrespectueuses. Vu qu´on peut pas tout contrôler, faut se cantonner aux classiques du genre: nazisme notamment.
Maintenat je rejoins aussi Library, ce n´est pas ça qui doit nous empêcher d´apprécier leur musique, même si les paroles en font partie intégrante. Evidemment c´est pas ça qui nous fait aimer plus le groupe... mais on passe outre.
Perso j´ai pas de problème de conscience à enclencher Dunkelheit dans mon winamp... alors que le chanteur a été en prison pour propos neo-nazis ( je sais plus si il y est encore).

xbq_
xbq_
Niveau 9
13 juin 2005 à 21:28:23

" Library_On_Fire Posté le 13 juin 2005 à 20:33:58
" ==> Non, pas du tout, y´a des tonnes de chansons anglaises dont les paroles sont contraire à mes opinions, mais je les adore autant.""

Rien à voir avec ton opinion ou non. Je parle de formulation acceptable.

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
13 juin 2005 à 21:37:16

la sodomie n´a rien de choquant merde, pourquoi l´interdir ? une fille et un mec veulent tester ça, qu´ils le testent, il ne font du mal à personne !
j´imagine que pour toi, c´est ontre nature, comme les homosexuels et l´avortement ? pitoyable... la sodomie est une pratique sexuelle comme la fellation, le cunylingus et compagnie !

par contre, pour ce qui est des groupes nazi etc... moi aussi j´ecoutes si leur musique est bonne, je vais pas arrêter d´ecouter si ils ont des idées dangeureuses, si j´aime la musique !
la liberté d´expression, c´est pour tout le monde et ils expriment juste leurs idéesn que je ne cautionne pas du tout !

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
13 juin 2005 à 21:41:22

j´ecoutes la zik ^^

Library_On_Fire
Library_On_Fire
Niveau 8
13 juin 2005 à 21:43:31

Blue_Djinn Posté le 13 juin 2005 à 21:14:03
Désolé mais là tu vas trop loin, laissez des neo nazis exprimer leurs idées? Tu veux dire que tu es d´accord pour que les messages de haine circulent? C´est de la démagogie pure, au nom de la liberté tu laisserais des gens risquer d´en corrompre d´autres de sorte qu´au final il n´y aurait plus de liberté?

Parce que ce sont ces idées là que scandent les groupes nazis.

==> Non, je ne vais pas trop loin, j´exprime mon opinion en toute liberté.

Oui je trouverais juste et normal que des nazis expriment leur idées en toute liberté, sans aucune limite, et que leur musique soit reconnue en tant que tel, en tant que talent musical.
Maintenant, il n´y a pas de questions à se poser, il n´y a pas à polemiquer; il suffit de suivre cette juste notion: La liberté de l´un s´arrete là où commence celle de l´autre.
C´est à dire qu´il faut que les nazis et tous les groupuscules aux idées controversées ait la parole, une parole libre et sans boycott, dans la mesure ils ne s´en tiennent qu´a exprimer leur convictions. C´est simple.
Toute violence ou haine physique, ainsi que tout appel à la violence ou à la haine, ne dois pas entrer dans le cadre de la liberté d´expression, et si ce principe n´est pas respectée, et bien c´est la justice qui tranchera à partir de ces bases simples.

De toute façon, les gens qui veulent faire taire les nazis n´ont pas compris grand chose.

Prenons le cas de Jean-Marie Le Pen, puisque tout le monde le connait. Ce type n´est jamais invités sur les plateau télé, a part ceux consacré uniquement à la politique. Il est insulté sur les radios libres, tout le gratin du show bizzzz le hais, bref, tout le monde, sous pretexte que ses opinions sont à contre courant, le prend pour un monstre abominable. Et bien, ce type n´a pourtant aucun mal à faire d´excellents scores electoraux. En clair, Le Pen est diabolisé, on veut absolumment le faire taire, donc les Français le voit comme une victime, et comme toute les victimes, il inspire la sympathie, et donc l´extreme droite progresse. C´est aussi simple que çà.
Donc, quand les anti-raciste et tous ceux qui veulent une France liberticide, et priver le plus possible de parole les gens aux idées controversées, et bien en fait ils se gourent completement. Ils feraient mieux de reflechir un peu à çà.

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
13 juin 2005 à 21:47:41

serieux, j´aime bien le son :ok:

pour rejoindre ce qu´a dit libary, l

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
13 juin 2005 à 21:50:30

la liberté s´arrête evidemment là ou commences celle d´autrui, donc un indidividu à clairement le droit de donner son avis, aussi degueulasse soit-il, tant qu´il ne fasse que le dire ^^
le nazisme, le racisme, me revolte plus que tout, mais ils faut laisser la paroles à ces gens, histoire de au moins comprendre pourquoi ils penses ça... l´empêcher sert à quelque chose ? regardez lepen au deuxieme tour en 2002... ça n´a rien changé du tout... laissons la parole à ceux qui la veulent, on est en democratie merde ! ( enfin je crois )
si un type me dit qu´il est raiste, je vais le renvoyer chier et l´insulter, mais j´ai tord car il àle droit de penser ce qu´il veut, si il me tape parce que je ne suis pas du même pays que lui, là c´est autre chose, c´est inadmissible et doit être puni par la loi !

Library_On_Fire
Library_On_Fire
Niveau 8
13 juin 2005 à 21:53:50

MisterRPG Posté le 13 juin 2005 à 21:37:16
la sodomie n´a rien de choquant merde, pourquoi l´interdir ? une fille et un mec veulent tester ça, qu´ils le testent, il ne font du mal à personne !
j´imagine que pour toi, c´est ontre nature, comme les homosexuels et l´avortement ? pitoyable... la sodomie est une pratique sexuelle comme la fellation, le cunylingus et compagnie !

==> lol, t´inquietes, je veux pas l´interdire lol je suis pour la liberté totale. Mais je la condamne, et je suis contre, c´est tout. C´est ma conviction, mais chacun fait ce qu´il veut. Ce que font les gens dans leur intimité, c´est leur affaire. T´inquietes, tu peux continuer :rire2: :-)))

Et non, svp, ne faites pas d´amalgame!!!! J´ai jamais dit que j´étais contre parce que c´était contre-nature. Je suis contre, parce selon moi, c´est pas une pratique respectueuse. Mais chacun fait ce qui veut, et donc les homos aussi. Et d´ailleurs, j´ai une profonde aversion pour les homophobes d´ailleurs. Car n´oublions pas que l´homophobie est la plus importante discrémination de France, aprés la mysogynie, et l´exclusion des personnes handicapées.

Et sinon, oui je suis aboslumment contre l´avortement.

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
13 juin 2005 à 21:54:27

Library_on_fire
Je n´ai pas dit qu´il fallait supprimé la liberté de paroles aux nazis, au contraire car ils se mettraient à agir si on leur supprimait ce droit, toutefois déjà que le metal n´est pas une musique qui incite au calme, je doute que les groupes de metal neo nazis prennent des pincettes pour exprimer leurs idées...

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
13 juin 2005 à 21:56:58

lol, en fait je veux savoir pourquoi tu es contre... mon grand frère la pratiqe et il à l´air de respecter sa femme donc je ne vois pas problême
( euh non non je ne peux pas continuer, moi je trouves ça repugant de mettre ma bite dans le cul d´une meuf, puis faut pas oublier que j´ai 15 ans seulement )

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
13 juin 2005 à 22:00:12

tu sais pas ou on peut acheter le cd de ton groupe ? ( etant donné qu´ils ont l´air plutôt indé et underground, je doute que leur cd soit trés cher )

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
13 juin 2005 à 22:02:22

Le problème c´est que paroles/pensées et actes sont indissociablement liés, on peut pas tolérer l´un et pas l´autre parce que l´un découle de l´autre.
Tolérer les propos nazis c´est tolérer leur application puisque le but du langage n´est rien d´autre que décrire une réalité. Quelqu´un qui dit: " je veux brûler les juifs" c´est qu´il le ferait si il en avait les moyens. Et ça c´est pas tolérable. Cela ne présuppose qu´une chose: la bonne foi.
Quand on souhaite quelque chose, c´est déjà une action qui en annonce une réalisation. Et cela empiète.
Tolérer la pensée mais pas l´action est un non-sens à mon avis

vous me suivez?

Library_On_Fire
Library_On_Fire
Niveau 8
13 juin 2005 à 22:06:07

:lol: On continueras ce debat demain, je vais manger maintenant.

Concernant Saviour Machine, c´est vrai que ce groupe n´est pas extremement connu, mais n´est pas underground non plus, ils ont déja remplie une salle immense lors d´un concert en allemagne.
Tu peux facilement trouver leur CD sur amazon.fr. Je te conseille leur premier album " Saviour Machine I". Je remettrai un autre morceau sur le net si tu veux.

:dehors:

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
13 juin 2005 à 22:06:08

tout à fait everlasting, tu as bien expliqué ce que je pensais: tolérer l´intolérance est un non sens

Library_On_Fire
Library_On_Fire
Niveau 8
13 juin 2005 à 22:09:31

Everlasting Posté le 13 juin 2005 à 22:02:22
Le problème c´est que paroles/pensées et actes sont indissociablement liés, on peut pas tolérer l´un et pas l´autre parce que l´un découle de l´autre.
Tolérer les propos nazis c´est tolérer leur application puisque le but du langage n´est rien d´autre que décrire une réalité. Quelqu´un qui dit: " je veux brûler les juifs" c´est qu´il le ferait si il en avait les moyens. Et ça c´est pas tolérable. Cela ne présuppose qu´une chose: la bonne foi.
Quand on souhaite quelque chose, c´est déjà une action qui en annonce une réalisation. Et cela empiète.
Tolérer la pensée mais pas l´action est un non-sens à mon avis

vous me suivez?

==> Oui, mais celà n´entrerait pas dans le principe que j´ai décrit, puisque une phrase du type " Je veux bruler les juifs", c´est un appel à la haine, donc condamnable par la justice.

Par contre, des propos négationniste, par exemple, rentrerait sans problème dans le principe de la liberté d´expression.

:dehors:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
13 juin 2005 à 22:12:14

je suis pas contre l´anti-conformisme, je l´encourage même. Mais il ne dois pas se décaler des valeurs fondamentales de l´humanité. Oui parce que je crois à des droits de l´homme universels. Les notions de respect notamment, ne doivent pas être niées. Sinon ce négationnisme devient malsain.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment