Phallus, a la base, nofx a pris ce nom pas en rapport avec ces groupes ni le " mouvement SxE" mais par rapport a la définition du Straight Edge aux Us...
Salut!!
Jvoulais savoir un truc, je suis pas du tout contre les SxE, mais j´en suis pas un, et je voulais savoir si tous les groupes de HxC étaient des SxE ( madball et tout...) ?
Non, que nenni, tout les groupes de HxC ne sont pas SxE
Ah bon ? Mais HxC s´écrit quand même avec le X SxE . ..
Ce qui me gene dans le mouvement Straight Edge c´est de meler gout musicaux et principe
C´est pas parce-que je vais écouter du HxC que je je ne vais pas fumer ou boire de l´alcool mais par mes principe
D´acc avec toi Vomit
Le X de SxE n´a pas été inventé par les Straight Edge, lol
Imagine que je m´apple Johnatan bourzouf, ben sa pourrait donner : JxB
Ah ! Moi je croyais que c´était pour mettre le X qu´ils ont sur la main !
Non, a la base l´histoire du X, c´est les 3 X qui signifie -pas d´alcool - pas de drogue -et pas de sexe pour le plaisir
une autre question a la con :
death/HxC c´st pareil que deathcore ?
pour en revenir au X a l´epoque les mineur dans les bars se fesait marquer un X sur la mains pour montrer qu´ils etait mineur est pouvait po boire ! !
hum je corrige malgré mes 2ans de retard xD
STRAIGHT EDGE : NO DRUGS, NO MEAT, NO ALCOHOL
xXx le X indicant l´union du hardcore/punk et du mouvement Straight edge ( a l´epoque )comme maniere d´expression. pour les noirs c le hip hop rap etc pour les americains straight edge c le HxC
les connerie de core a la fin de chaque style c du neuf sa, le hatecore et autre sont des evolution ou des regression de vrai hardcore!
ça renforce ce que j´ai toujours pensé de ces groupes : ils n´ont rien à voir avec le rock et le metal. pas les même riffs et pas le même esprit...
le hardcore oldschool genre agnostic front, madball, terror ont evolués mais ont gardés leur sonorité vraiment NYHC apres ils y a plusieurs style de HC il y a le NJHC(New Jersey Hardcore)ex. Nj Bloodline, E-Town Concrete etc. qui se regroupe dans la ECHC (east coast Hardcore)
maintenant il y a la nouvelle vague de hc Hatebreed, Sworn Enemy, Death Before Dishonor et First Blood qui mix entre du plus brutal et du oldschool que le bon vieux nyhc mais qui sont toujours aussi jubilatoirs a ecouter!
voila je v me coucher xD
Hatebreed du Hardcore, mes burnes!!!
Quand on est chez Roadrunner, qu´on fait du gros son Metal bien influencé par Slayer d´ailleur, en clair qu´on est pas DIY: on est pas HxC
Sinon le x de HxC n´a rien avoir avec le sXe, on va refaire tout àa correctement:
HxC, HC = Hardcore
hXc = Hardcore Straight Edge
NYHC = New-York Hardcore
XXX, sXe, SxE = Straight Edge
Tout ce qui est core n´est pas Hardcore, seulement des styles dérives (Post-Hardcore, Emocore, Deathcore, Metal-Hardcore
Hatebreed du Hardcore? Mes burnes!!!
Quand on est chez Roadrunner, qu´on fait du gros son Metal bien influencé par Slayer d´ailleur, en clair qu´on est pas DIY: on est pas HxC
Sinon le x de HxC n´a rien avoir avec le sXe, on va refaire tout çà correctement:
HxC, HC = Hardcore
hXc = Hardcore Straight Edge
NYHC = New-York Hardcore
XXX, sXe, SxE = Straight Edge
Tout ce qui est Core n´est pas Hardcore, seulement des styles dérives (Post-Hardcore, Emocore, Deathcore, Metal-Hardcore etc...)
Ya que le Punk-Hardcore et ces styles:
- Youth Crew
- New-York Hardcore
- Boston Hardcore
Maintenant on a le terme Old-School et New-School, pour de nouveau groupe comme Comeback Kid, qui ont un son plus évolué, mais pas trop éloigné non plus comparé au Metal-Hardcore, dont le terme attaché "Hardcore" n´a même pas de sens (mais oèu est le Hardcore?)
Et pour le sXe pas besoin de débat, et tout ces conneries "un sXe ça boit pas, fume pas, baise pas" basée sur l´abstinence et de ce genre de bétise sortit tout droit de boite à merde.
C´est quoi le Straight Edge? Lisez les paroles de Minor Threat, et voilà c´est facile à comprendre.
Et surtout, une chose important chez Minor Threat que beaucoup de gens n´ont pas encore lu: le "I".
Don´t Smoke
Don´t Drink
Don´t Fuck
At least "I" can fucking think
"I" can´t keep up
"I"´m out of step with the world.
Le chanteur n´a jamais parler pour le monde, il parle de lui et seulement de lui, et c´est là que le sXe prend son sens en tans que philosophie de vie personnel et pas de mouvement ou de militanisme (pas besoin d´être sXe pour être militant, pas besoin d´être militant pour être sXe).
Si les gens sont trop flemmard pour écouter et lire les paroles d´une musique de 45 secondes, qu´ils ne viennent pas nous faire des discours sur le sXe ensuite.
Pour les groupes, c´est facile:
D.Y.S.,The Necros, Negative Approach, 7 Seconds, Youth Of Today, Final Exit, Gorilla Biscuits, Warzone, SSD, Slpashot, Negative FX, Ten Yard Fight, Good Clean Fun, Insted, Chain Of Strength, Bad Brains, Minor Threat, Black Flag, The First Step, Side By Side etc...
Le son reste extremement simple, c´est du Punk pur et dur, les trois accords joué à fond. On supprime les intermédiaires, on raccourcit les morceaux et on va droit au but.
Avant tout le Hardcore est une musique de jeune, d´où le fait que l´adolescence est un passage difficile et que tu nous gonfle, avec le Hardcore on balance tout ce qu´on a à dire.
A l´époque c´était un peu la musique des "losers" dans un sens, les gosses n´était pas beau, ni friqué, ni cool, c´était juste la classe moyenne et la classe ouvriere (principalement pour le NYHC) et avec le Punk-Hardcore, pas besoin d´être bon musicien, la musique simple, rapide et colérique est terriblement bonne et dynamique.
Le but du Punk-Hardcore n´est ni de faire du fric, ni de se cosntruire une carrière, tu fais ça parce que t´aime ça, donc principalement Do It Yourself. Ainsi c´est une musique qu´on fait surtout étant jeune principalement, et il est possible qu´on passe à autre chose ensuite.
Certains groupes parlant politique, au contraire ont toujours des choses à dire, ainsi à l´époque il y avair Reagan, maintenant il y a Bush, des groupes comme Agnostic Front ont donc toujours des choses à dire, ce qui n´est pas le cas du reste de la scène.
Nombreux sont les débats aujourd´hui, la scène est divisée entre:
1/ Ceux qui pensent que le Hardcore meurt chaque jour un peu plus, en s´éloignant de çà sous-culture d´origine et se rapprochant du Metal, et perdant beaucoup de son "éthique".
2/ Ceux qui pensent qu´elle évolue chaque jour et s´améliore vers une ouverture musical plus diversifié.
Ainsi beaucoup de poseurs se sont inséré dans la scène et aujourd´hui le gros son impose plus que la sincérité. Se construire un public est devenu important, autant que de "plaire" à celui ci, ce qui fait perdre totue crédibilité à la scène, et son identité au final (voir des coreux cracher sur le Punk, ça fait trés mal).
Chacun se fait ainsi sont avis, j´ai le miens et pour moi le "Hardcore Pride" n´a plus d´interet.
hum satisfaction is death of desire c du black metal comme album alors... serieux faut pas abuser... a la base HB est du Hardcore et actuellement ils ont developper leur propre style. C´est pas parce qu´ils ont signé ac roadrunners que c forcément du metalcore de boutonneux, sinon si tu me dis que biohazard c pas du nyhc ... :s pourtant toujours chez road...
mais bon voila pour les guillemets.
sinon j´ai pas eu le courage de taper ce que t´a tout tapper pour expliquer ce qu´est le Hardcore. chapeau ![]()
Le "X", que les fans de hardcore comme les punks utilisent à toutes les sauces, est la pour faire plus true, plus rebel. Ca n´a aucune signification, c´est juste un signe de reconnaîssance pour que les bouffons se repèrent facilement.
Pour NOFX, je clos le débat :
" Origine du nom [modifier]
Le nom NOFX provient d´un vieux groupe de punk hardcore appelé Negative FX (celui-ci n´ayant enregistré qu´un seul album avant de se séparer). Puisque la lettre X est le symbole du mouvement straight edge et qu´a l´origine 3 membres du groupe en suivaient la philosophie (après la chanson eponyme de Minor Threat) on a longtemps cru que le nom du groupe signifiait « No fucking straight edge ». Cependant, le groupe insiste sur le fait qu´il s´agit d´un hasard et que le nom ne veut rien dire."
hatebreed ne représente en rien le Hardcore, ils ne sont pas DIY, ils roulent avec leur bus pour les concerts comem totu ces gros artistes et font les gros shows.
Les paroles sont aussi trés "métaphorique", pas mal de métaphore alors que le Hardcore prone des paroels radical, compréhensible, suffit d´écouter Straight Edge de Minor Threat, un gosse de 10 comprendrait les paroles alors qu´il serait completement perdu dans la compréhension avec une musique comme "Destroy Everything".
Ya rien de Do It Yourself là dedans, ce qui est une base du HxC. C´est peut être pas du Black Metal, mais à l´heure actuel il n´éxiste pas que le Black Metal dans la scène Metal.
Ca reste du Metal-Hardcore (Hardcore?), pas du Metalcore (les deux sont trés différent en comparaison au fait que beaucoup les assimiles).
Rien qu´avec Biohazard, la génération Hardcore MTV est pas mal critiqué. Les gosses du Hardcore n´ont jamais eu l´opportunité d´aller sur ce genre de chaine, et ils ne la cherchaient pas non plus.
Pour une bonne histoire sur le HxC, je conseille fortement American Hardcore, que vous pouvez choper sur divers site en VO sous-titrés, même si comme tiré du livre, ils s´arretent à 86 (l´année de la mort du mouvement Punk quoi).
Petit jeu, saurez vous compter les clichés dans le post ci-dessus ?
Au fait, quand on écoute un disque, peu importe de savoir par qui ou comment c´est produit, le nombre d´albums vendus, etc. Ca, c´est de l´augmentation de la réalité, on s´en tape.
Hatebreed n´est pas 100% harcore jusqu´a la moelle, certainement, mais sa reste du hardcore quoi xD Enfin même si j´appelle sa du Moshcore
étant donné les "saveurs" metal du groupe.
Et oui ça na rien de metalcore. Pour moi el metalcore est un styel otut à fait différent, plus métal et moin -core !