Manson parle de sa fameuse interview Bowling for Colombinienne...
Il s´est un peu fait berné, mais bon, il s´en sort bien. Il n´ approuve pas les méthodes de Moore quand même...
" Le regard des gens sur toi a pas mal changé depuis ton apparition dans le documentaire ´Bowling For Columbine´. Es-tu satisfait de cette évolution des mentalités à ton égard ?
MM : Disons que je suis heureux de la façon dont le public a réagi à mes propos. L´interview que j´avais donné à Michael Moore ( le réalisateur) pour parler de la fusillade de Littleton durait plus de deux heures mais au final, il n´en a consever que la partie centrale, ce qui change quelque peu le sens de mes propos. Je ne soutiens pas nécessairement le film car je ne suis pas d´accord avec tout et j´ai horreur d´être impliqué dans la politique à se point. Je crois que la fin aurait pu être bien meilleure, car accuser Charlton Heston d´être responsable de ce qui s´est passé, c´est comme m´accuser moi. Je crois que si je n´avais pas été suffisamment intelligent pour répondre aux questions de Moore, il m´aurait laissé me ridiculier et m´enterrer moi aussi. Si il s´est associé à quelqu´un comme moi, c´est parcequ´il est très libéral, que je partage certaines de ces idées, et qu´il m´arrive de porter des vêtements féminins.
Donc, tu penses que les gens ne te comprennent pas mieux ?
MM : Ce documentaire a eu un effet très positif mais je pense que si je n´y avait pas participé et que je le vois, il ne m´aurait pas donné à réfléchir. J´aurais voulu en apprendre davantage sur Columbine, j´aurais voulu voir les parents d´Harrison. Je trouve très étrange de ne jamais les avoir vu, parce que si il y a bien des personnes à interroger pour essayer l´attitude de leurs enfants, ce sont les parents et on n´a jamais entendu parlé d´eux. C´est vraiment très bizarre... C´est d´après moi une des lacunes du film. "
C´est tout pour l´ instant. Désolé !