CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Thunderdome

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
22 septembre 2007 à 11:59:46

:up:
jvient de m´acheté 3 compil thunderdome pour 5€ :)

Thunderdome 96
Thunderdome - Hardcore rules the world
Thunderdome XXII

Napster67
Napster67
Niveau 10
22 septembre 2007 à 13:48:44

Rah mon sal*p !! !! :fou:

Martin_Riggs
Martin_Riggs
Niveau 4
26 mars 2008 à 02:27:30

salut les vieux loup de mer c'est moi le suicidaire martin riggs.

:banzai: :banzai: THUNDERDOME :banzai: :banzai: nerver die!

que le hardcore vive toujours :ange:

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
26 mars 2008 à 09:47:53

Thunderdome ou mes premiers CD de Hardcore/Gabber.
Drokz, Promo ou 3 Steps Ahead par exemple sont des piliers de la scène Gabber et qui ont fait leur armes lors des soirées Id&t.
Il y a même eu des artistes comme Moby (Thousand) ou Yves Deruyter.

Mon tout 1er Thunderdome était le 15 qu'un pote m'avait fait découvrir. Aujourd'hui je les ai quasiment tous. Il y a eu une période où le Gabber m'énervait (vers fin années 90 début 2000), je n'aimais pas du tout le son. Mais depuis Endymion, Ophidian, etc.... j'ai recommencé à en réécouter et je trouve que les Thunderdomme 2006/2007 sont vraiment très bons. Un CD qui touche le Gabber "classique" et l'autre + industriel, ça rend vraiment bien. Mon dernier Thunderdome en date reste le Thunderdome XV (pas le 15 ^^) qui retrace les 15 dernières années du Gabber.
Le 1er CD est mixé par Gizmo et Dano (les 2 des 4 types de la Dreamteam), mix représentant le passé du Gabber
Le 2ème CD par Endymion, ce mix là est vraiment excellent et représente en quelque sorte le Gabber d'aujourd'hui.
Enfin le 3ème mixé par Promo + industriel et qui pourrait être le Gabber de demain et qui puise sur d'autre styles comme le Frenchcore, UK Hardcore et le Darkcore, mix aussi très très bon.
D'ailleurs on a reproché souvent à Promo son côté gentillet dans ses productions à ses débuts mais maintenant je trouve qu'il fait vraiment du bon son.
Mes artistes préférés restent Drokz, Endymion, Ophidian, 3 Steps Ahead, Prophet (à ses débuts parce que maintenant.... :x), Promo, etc...

C'est aussi grâce à Thunderdome que j'ai pu découvrir le Frenchcore, notamment avec Radium (Cavern) que je ne connaissais pas du tout. Idem pour le Speedcore avec Destroyer, Drokz ou Noisekick.

Je finirais juste par Hardcore Will Never Die ^^

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
26 mars 2008 à 09:52:46

Ah et j'ai oublié des légendes comme DJ Producer ou Speed Freak xD
Enfin bon de toute façon, y'en a trop à citer :)

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
26 mars 2008 à 18:46:15

Ophidian c'est pas plutôt tout simplement du hardcore?
Idem pour Endymion. :question:
Mais plus Ophidian.

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
26 mars 2008 à 18:48:04

Bein c'est principalement du Gabber, mais Ophidian a un penchant sur le Darkcore. Mais le Gabber reste du Hardcore de toute manière. :)

High-on-LSD
High-on-LSD
Niveau 7
26 mars 2008 à 18:49:56

notons aussi que pour simplifier le bordel, les hollandais appellent hardcore ce que les français appellent gabber, souvent.

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
26 mars 2008 à 18:57:49

ok :p)
De toute façon rien ne vaut un bon Doomcore ou bien Darkcore !!

High-on-LSD
High-on-LSD
Niveau 7
26 mars 2008 à 19:00:14

Je dirais plutôt rien de vaut le hardcore français, le teufisant à la Radium ou l'indus gras à la Manu le malin.

Malade-Mental
Malade-Mental
Niveau 10
26 mars 2008 à 19:00:49

[]Raver[]: T'étais pas le genre à critiquer le Gabber, toi ? Enfin, c'est ce que j'ai à l'esprit, 'me semblait que quand je postais mes morceaux t'étais avec ceux qui n'aimaient pas pour ce côté "pouet-pouet".

Ophidian, c'est plutôt Industriel. Enfin, c'est ce qu'on m'a dit, moi et la classification...

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
26 mars 2008 à 19:02:24

ah oui, donc Manu le malin, DJ Nosferatu, MEccano Twins, Tha Playah, Angerfist, DJ Daisy, Micropoint, Neophyte, the masochist, Tieum ou RTC faisait du gabber à mon ainsu ? O_O :honte:
Bon ok RTC je savais xD

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
26 mars 2008 à 19:07:06

Malade-mental euh non c'est le Hardstyle que je n'aime pas. J'écoute du Gabber depuis que j'ai 14/15 ans. D'ailleurs si tu te rapelles dans un CD que tu as présenté y'a pas longtemps, je t'vais dis que j'aimais bien 3/4 morceaux qui étaient justement du Gabber.

Sinon pour Ophidian oui il touche à pas mal de style de Hardcore dont le Gabber, Darkcore et Indus. Après si il fait + de productions d'un style qu'un autre, ça sert à rien de chipoter non plus.

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
26 mars 2008 à 19:08:01

Et puis rien que mon avatar en dit long sur ce que je pense du Gabber. Tu t'es donc trompé de personne.

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
26 mars 2008 à 19:09:48

kess2_nitro, non pas Mausieur Dauchez ou ses Collègues Radium et Al Core voyons :-( Idem que Miss Daisy ou Tieum, ils ne font pas de Gabber.

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
26 mars 2008 à 19:13:37

ok plutot indus pour les 2 autres, Tieum est plus orienté speedcore d'après ce qu'on ma dit, mais je m'en souvien plus,j'ai pas écouté depuis longtemps; mais Daisy? je sais pas où la situer xD
Par rapport au tempo on pourrait dire doomcore,mais ya pas l'atmosphére qui va avec :(.

RAISE THE DOOMCORE !

Désolé si je pose plein de questions à la con, mais c'et dernier jours j'écoute essentiellemetn de la zik electro, donc j'aimerais connaitre un peu plus le sujet :-))

Malade-Mental
Malade-Mental
Niveau 10
26 mars 2008 à 19:15:58

kess2_nitro: Pour reconnaître le Gabber, cherche un lead bien en avant, avec beaucoup de réverbération, des mélodies plus ou moins recherchées, puis certaines sonorités et cadences typiques, qui sonnent un peu militaire, comme dans la Hardstyle, mais en plus rapide.

Malade-Mental
Malade-Mental
Niveau 10
26 mars 2008 à 19:19:26

J'ai écouté vite fait Daisy, pour moi ça sonne Industriel.

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
26 mars 2008 à 19:27:22

Oki malade mental.
en passant , si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu sur ce qu'est le Glitch et le Schranz xD
Parce que je me fais une idée du glitch et je ne sais pas si elle est bonne :)
Et le schranz apparemment c'est de la hardtek nan?
Jsuis paumé là :(

Malade-Mental
Malade-Mental
Niveau 10
26 mars 2008 à 19:29:28

Glitch, j'ai jamais entendu parler. Schranz, j'ai pas de définition claire (sinon ce qu'on m'a dit, c'est-à-dire de la Hardtek à certains tempo dans un style plus germanique que ce qui se fait en France), mais tu peux écouter Dj Brainwash ou encore 50% of TMT.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment