Thunderdome ou mes premiers CD de Hardcore/Gabber.
Drokz, Promo ou 3 Steps Ahead par exemple sont des piliers de la scène Gabber et qui ont fait leur armes lors des soirées Id&t.
Il y a même eu des artistes comme Moby (Thousand) ou Yves Deruyter.
Mon tout 1er Thunderdome était le 15 qu'un pote m'avait fait découvrir. Aujourd'hui je les ai quasiment tous. Il y a eu une période où le Gabber m'énervait (vers fin années 90 début 2000), je n'aimais pas du tout le son. Mais depuis Endymion, Ophidian, etc.... j'ai recommencé à en réécouter et je trouve que les Thunderdomme 2006/2007 sont vraiment très bons. Un CD qui touche le Gabber "classique" et l'autre + industriel, ça rend vraiment bien. Mon dernier Thunderdome en date reste le Thunderdome XV (pas le 15 ^^) qui retrace les 15 dernières années du Gabber.
Le 1er CD est mixé par Gizmo et Dano (les 2 des 4 types de la Dreamteam), mix représentant le passé du Gabber
Le 2ème CD par Endymion, ce mix là est vraiment excellent et représente en quelque sorte le Gabber d'aujourd'hui.
Enfin le 3ème mixé par Promo + industriel et qui pourrait être le Gabber de demain et qui puise sur d'autre styles comme le Frenchcore, UK Hardcore et le Darkcore, mix aussi très très bon.
D'ailleurs on a reproché souvent à Promo son côté gentillet dans ses productions à ses débuts mais maintenant je trouve qu'il fait vraiment du bon son.
Mes artistes préférés restent Drokz, Endymion, Ophidian, 3 Steps Ahead, Prophet (à ses débuts parce que maintenant.... :x), Promo, etc...
C'est aussi grâce à Thunderdome que j'ai pu découvrir le Frenchcore, notamment avec Radium (Cavern) que je ne connaissais pas du tout. Idem pour le Speedcore avec Destroyer, Drokz ou Noisekick.
Je finirais juste par Hardcore Will Never Die ^^