Déjà tu as principalement deux types de batteries électro : celle composées de pads et celles composées de peaux comme tu dis, mais qui sont, contrairement à ce que tu dis changeables.
Les pads contiennent des capteurs et ont donc une plus grande sensibilité en général mais ne sont pas forcément très solides et doivent être remplacés une fois usés ( sachant que le prix d´un pad varie selon ses degrés de sensibilité, en gros).
Le deuxième type est celui des batteries à peaux ( souvent, pour les batterie electro des peaux en mailles de fer très fin pour ne pas faire de bruits donc adaptés aux aparts) mais dont les peaux sont " triggées" càd sur lesquelles on installe soi même un capteur qui va reproduire le son. Les capteurs sont moins fiables que les pads bien qu´il en existe de très bons ( yamahas en font des très fiables) et ne coutent souvent pas très chers.
Mais ce qu´il faut savoir c´est que dans une batterie électronique, ce qui coute cher ce n´est pas la batterie elle même mais ce qu´on apelle le module. Un module est une espece de petit boitier, un petit ordinateur, comme une boite à rythme mais sur lequel son reliés soit tes pads soit tes capteurs. Tu règle donc sur ce module les sons que tu souhaite que chacun de tes élément produise. Par exemple, tu trigg ta caisse claire avec le capteur A, tu relie le capteur A au port A de ton module et tu choisis sur ton module le son de caisse claire approprié.
Les prix des modules varient donc non seulement selon le nombre de son disponibles pour chacun des éléments de ta batterie, mais aussi selon le nombre de ports disponibles, et d´autres fonctionalités du module ( boite à rythme, séquenceur, clic programmable, etc...)
Perso, je ne conseillerais pas une batterie électro à un débutant non seulement parce que quelle que soit la qualité du module, le son ne sera jamais aussi bon que celui d´une vraie batterie, mais aussi et surtout parce qu´apprendre à utiliser correctement un BON module est un travail très long et difficile.
Pour ce qui est de mon cas, j´ai un petit module qui me sert uniquement à trigger ma grosse caisse ( capteur yamaha) et qui me sert à programmer mes clics pour les performances live, ce qui est très utile dans certains styles de musique, ou si tu as l´intention d´insérer des samples dans tes compositions.