CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi vous aimez le RAP ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Little-Nemo
Little-Nemo
Niveau 10
04 juin 2005 à 17:05:48

je dirais meme plus tres bonne explication...

" pkoi vous aimez le rap" a t´on besoin de se justifiez d´aimez tel ou telle chose encore plus quand cette chose est aussi futile que la musique ? perso je kiffe toute sorte de musique ( ma preference etant le ska-dub) mais ce n´est pas pour ca que je vais aller cracher sur le rap chaqu´un ses gouts de plus ce n´est pas parsqu´on n´aime pas tel morceau qu´il faut a la fois generaliser sur tout les morceaux de rap ( je repete que le rap US est 10 fois mieux que le rap francais) et dire que c´est nze juste parsqu´on aime pas...tolerance chaqu´un son avis, chaqu´un se respecte et tout ira bien ca ne sert a rien de lancer ce genre de topic en disant pkoi vs aimez le rap ( traduisez c´est tp nul c´est un truc de wesh) mais selon cette logique on peut se demander qui est le plus con ? celui qui ecoute du rap ou celui qui n´aime pas celui qui ecoute du rap ?

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
04 juin 2005 à 17:11:13

Ca vous creverais d´employer la ponctuation ?
Je voulais savoir si il existait des groupes fesant du rap musical comme certaines chansons de Backstab ( par exemple la 7 et la 9 de Aïki-Taïso, je vais chercher les titres) et si oui, quelqu´unb aurait des extraits sur son disque dur ?

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
04 juin 2005 à 17:16:05

donc j´ai trouvé, il s´agit de Opaque et de 100 soleils. Pour ceux qui connaissent, connaissez vous d´autre groupe dans le meme genre ?

Belzebombe
Belzebombe
Niveau 6
04 juin 2005 à 17:16:38

comme a dit l´autre,on a pas besion de se justifier,c´est dans la nature des choses..
ce topic ressemble etrangement au topic " pourquoi vous aimez le metal".

personnellement,je n´aime pas le rap ( c´est mon avis personnel,ca n´a aucune consequence,et FRANCHEMENT,j´en ai rien a cirer de ces topics a la con,oû les " createurs" de ce genre de topic futile croient que leurs gouts sont meilleurs que les autres,et qu´il sont obligés de le faire savoir [ca,se sont les extremistes,faut etre debile pour les suivres ces trou d* ***!]

ET si un mec t´envois ch*** pour te dire que ta musique est pourrie,alors tu le laisse dans sa merde...

Akiraaaaaaa-
Akiraaaaaaa-
Niveau 3
04 juin 2005 à 17:34:45

Euh c´est bon là hein faut se calmer, un gars fais un topic pour connaître c´qui motive,ce que les gens trouvent de bien de le rap, il veut juste echanger , communiquer, et au lieu de ça, il se fait traiter de tout les noms :/

S´il aurait fait un topic genre ´ Pourquoi aimez-vous le rock ? ´, vous l´auriez traiter d´extremistes la ? fachots ? ordure ? fumier ? enflure ? Et j´en passe..

Coffre_Dwemer
Coffre_Dwemer
Niveau 10
04 juin 2005 à 23:59:52

Little-Nemo
Posté le 04 juin 2005 à 17:05:48
je repete que le rap US est 10 fois mieux que le rap francais

:d) Même 100 fois mieux!... Voir plus. ^^

Akira > Fais pas ton justicier.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
05 juin 2005 à 00:05:54

je trouve bizarre pour un francais de preferer, le rap us au rap francais ( a moins de ne rien connaitre en rap Fr). C´est vraiment frustrant de ne pas comprendre les paroles , de plus la musique perd beaucoup de son interet. A moins que ce soit de L´abstract ou de la trip hop, avec de veritables instru qui suivent.

uranium_power
uranium_power
Niveau 10
05 juin 2005 à 01:46:29

Je n´appelle même pas ça de la musique.

Shao_Khan3
Shao_Khan3
Niveau 10
05 juin 2005 à 02:33:16

en Rap Fr de bon y´a : IAM , Fonky family

en US , y´a : 2pac(pionnier), Dr Dre

zapan666
zapan666
Niveau 8
05 juin 2005 à 02:45:05

moi j´adore le rap us mais je supporte pas le rap francais

antonio-el-pabo
antonio-el-pabo
Niveau 10
05 juin 2005 à 07:11:33

entierement d´accord avec toi zapan666, le rap français je n´aime pas du tout...

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
05 juin 2005 à 08:21:46

orangebudd > >> Pour ma part j´ai une grande préférence pour le rap US... en fait je déteste les voix francaise, j´en ai trouvé aucune qui me plaise. Et pour les paroles ouais c´est sur que c´est chiant de pas les comprendre tout de suite...

antonio-el-pabo
antonio-el-pabo
Niveau 10
05 juin 2005 à 08:57:14

non mais le rap us c´est un style à part . .. malgré le fait est que l´accent americain embellit le rap, alors que le français est plutot moche... cela nous fait penser aux pseudo-racailles qu´on voit dans la rue et evidemment on est un peu degouté d´ecouter ça

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
05 juin 2005 à 10:13:38

antonio-el-pabo > Qu´est ce que tu connais en Rap Fr aussi... J´écoute tout sauf du rap de pseudo racaille :ok:

Metalstar > J´écoute du rap justement pour toute la construction autour des lyrics, je trouve que les MC font des trucs de fou des fois. Donc voila, si je les comprend pas, autant dire que ca passe a la trappe ( sauf pour quelques trucs)

-Fruit-
-Fruit-
Niveau 7
05 juin 2005 à 11:21:22

C´est clair qu´ecouter le rap pour la prod´ c´est pas fameux...
Pour ma part je préfère largement le rap fr au rap us du fait que les textes sont souvent excellent ( au moins pour ce que j´ecoute), les flow très bons et les prods raisonablement bonne...
Maintenant que j´ai decouvert ce qu´etait vraiment le rap, je ne vois plus l´intêret de mettre 3 plombes à decortiquer un texte en anglais et de me focaliser principalement sur des prods, certes excellentes mais vides.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
05 juin 2005 à 12:03:45

-Fruit- > ouais voila c´est a peu pres ca. tout l´interet du rap se situe dans les paroles ( constructions, rimes, themes etc..)

El_Morbach
El_Morbach
Niveau 10
05 juin 2005 à 20:03:24

Je vois qu´on évolue par ici, ryu25 en tête.^^

leroliste
leroliste
Niveau 10
05 juin 2005 à 21:00:38

le rap c´est pas que les paroles...moi j´ai commencé a adoré le rap grace aux prod ( instrus), ensuite je me suis penché de plus en plus sur le flow, puis enfin, les paroles et l´univers reflété.
Bon c´est vrai kapres, pour ceux qui naccordent de limportance qu´aux paroles, vaut mieux le rap français dans ce cas la..

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
05 juin 2005 à 21:03:10

Bah il faut quand meme avouer que beaucoup d´artistes de Rap utilisent des boites a rythmes ou ne font pas leur instru ( il laisse ca a des producteurs ou des dj extérieur), donc c´est quand meme les paroles qui montrent le plus les talents des rapppeurs.

leroliste
leroliste
Niveau 10
05 juin 2005 à 21:06:43

bah disons que la plupart ( 75%) des MC underground US font les instrus eux-memes, ou font appel a d´autres MC..bcp utilisent des boites a rhythme, ouais, mais bon, meme des trucs sortant des boites a rhythme faut les travailler! le beat, faut le dompter :-)))
Certains MC, comme Madlib, sort des CD dans lesquels il fait toute linstru, sans boite a rhythme, que de vrais instruments. Mais bon, boite a rhythme ou pas, ya de tres bonnes instrus dans le rap, et utiliser une boite a rhythme n´est pas si simple, loin de la, sinon imagine toi bien que des CD on pourrait en sortir 50 par an et nimporte qui pourrait y avoir acces

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma