CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Frissons et musique

Castaldorce
Castaldorce
Niveau 5
03 juin 2005 à 11:37:35

Un sujet un peu original j´espère...

Eske ca vous arrive parfois sur certaines musiques de ressentir un frisson intense ? Je pense que plus ou moins tout le monde a deja ressenti ca, mais la, c´est plus sur la forme du frisson que je me pose des questions.

Personnellement, ca me prend dans le haut du dos et ca diffuse vers le bas, sur la face interne des cuisses ( ouuh ! ) et sur le bord extérieur des jambes. Et quand il est vraiment intense, ca me monte aussi dans les doigts et ca me prend la tete par l´arrière, comme si je mettais un casque. C´est un genre de frisson chaud qui chatouille, tellement agréable qu´il donne envie de fermer les yeux et tellement personnel que je ne l´éprouve que quand je suis seul.

Voila... mis a part que cette description est trés belle, eske vous ressentez la meme chose que moi ? Ca m´intrigue ! !

tchoyy
tchoyy
Niveau 9
03 juin 2005 à 11:41:05

Moi je ressens presque la même chose sur empty d´Emperor, lorsque la batterie s´apprete à tracer, quelle puissance !

krikri500
krikri500
Niveau 7
03 juin 2005 à 11:42:57

la 1er foi ke g ecouter nymphetamine fic de cradle sa ma fait un gros frisson dans tout le corp c trop jolie ( ouai c ptete comercial mais jkif ^^)

ou quand j´ai ecouter sensuality de enigma pr la 1er foi

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
03 juin 2005 à 11:43:05

" castaldorce Posté le 03 juin 2005 à 11:37:35
Un sujet un peu original j´espère...

Eske ca vous arrive parfois sur certaines musiques de ressentir un frisson intense ? Je pense que plus ou moins tout le monde a deja ressenti ca, mais la, c´est plus sur la forme du frisson que je me pose des questions.

Personnellement, ca me prend dans le haut du dos et ca diffuse vers le bas, sur la face interne des cuisses ( ouuh ! ) et sur le bord extérieur des jambes. Et quand il est vraiment intense, ca me monte aussi dans les doigts et ca me prend la tete par l´arrière, comme si je mettais un casque. C´est un genre de frisson chaud qui chatouille, tellement agréable qu´il donne envie de fermer les yeux et tellement personnel que je ne l´éprouve que quand je suis seul.

Voila... mis a part que cette description est trés belle, eske vous ressentez la meme chose que moi ? Ca m´intrigue ! ! "

je crois que tu t´es trompé, ca c´est quand tu te branles, pas quand t´écoutes de la musique...

tchoyy
tchoyy
Niveau 9
03 juin 2005 à 11:45:17

et voila, fallait s´y attendre les boulets arrivent....

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
03 juin 2005 à 11:49:05

et oui oui, je suis un gros boulet, bouh, j´ai pas la sensibilité pour comprendre l´interet de décrire une émotion personelle de facon physique, quand la musique est un vecteur d´émotion psychique et non pas physique, d´où ma boutade à deux balles qui rapprochait la déscription du plaisir physique au plaisir sexuel, qui n´a de toute évidence rien à voir avec le plaisir provoqué par la musique... si tout ce que la musique parvient à provoquer chez vous c´est un petit frisson, c´est que vous savez pas écouter la musique...

Castaldorce
Castaldorce
Niveau 5
03 juin 2005 à 11:59:27

Snawin :

Si le plaisir " psychique" que tu as à écouter de la musique ne se répercute pas sur ton physique, c´est que tu n´as jamais atteint le paroxysme du plaisir intellectuel et émotionnel.

Je pense que le plaisir intense et intime que tu ressens lors de l´ecoute d´une musique ne peut pas rester contenu, et qu´il doit déborder vers un plaisir physique.

C´est mon point de vue et j´espere qu´un jour tu ressentiras la meme chose. Avant, je pensais plus ou moins comme toi mais j´ai changé.

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
03 juin 2005 à 12:05:45

je veux bien que se plaisir psychique se transforme en plaisir physique, mais je doute que le plaisir physique soit le plus intéressant à décrire...

je veux dire tout le monde peut ressentir un frisson en écoutant de la musique, ma voisine de 40 ans quand céline dion passe dans les aigus, la gamine d´é coté quand lorie chante je ne sais quoi, les gamins du collège ou du lycée quand n´importe quel groupe europe 2 chante je ne sais quelle sombre merde...

alors non je ne suis jamais entré en transe, dans un plaisir physique intense en écoutant de la musique, mais je pense que parler des effets de la musique sur le physique, c´est un peu comme parler intellectuellement d´un acte sportif, c´est etre hors sujet, ou du moins etre très réducteur...

Castaldorce
Castaldorce
Niveau 5
03 juin 2005 à 12:15:23

Tu as entièrement raison de ce point de vue la mais décrire ce que tu ressens au plus profond de toi-même, c´est extrêmement difficile. Et je ne me sens pas assez doué pour me lancer la-dedans.
Et ceux qui le tentent, se cassent les dents parcequ´ils n´arriveront jamais à faire partager entièrement leurs émotions comme ils l´entendent. Par définition, c´est qqch de trés personnel, en rapport avec ton histoire, tes joies, tes peines... qqch que seul un ami vrai ( et encore) peut essayer de comprendre.

Voila pourquoi je me limite à la manifestation physique : elle est beaucoup plus facile à décrire et je me demandais si c´était une manifestation universelle. Voila la raison de mon topic.

Comme quoi les grands esprits se retrouvent ; -)

boufemachiasse
boufemachiasse
Niveau 3
03 juin 2005 à 12:18:50

du cicle

Whypanik
Whypanik
Niveau 10
03 juin 2005 à 12:22:39

Mannequin des Kovenant et Children of Decadence de Children of Bodom. La deuxième m´a procuré un frisson qui est grâvé dans mon sang. Children of Bodom FOR EVER!

Lucat
Lucat
Niveau 7
03 juin 2005 à 12:27:36

Moi c´est sur Moonlight shadow de Mike Oldfield

heulin
heulin
Niveau 8
03 juin 2005 à 12:30:40

( tout dabord je trouve que snawin abuse parceque il raméne ça science du psychique alors que ce qui conte c´est que la musique vehicule parfoi plus qu´un message et que finalement c´est ça qu´il fallait retenir ainsi que la maniére dont ça ce manifestait)
Pour ma par c´est pas un frisson c´est plus comme une sensation de perte d´equilibre et de legertée. ( sur des musique de soad comme forest par exemple)
Sinon castaldorce c sur quel musique que ça te fait tes frissons ?

heulin
heulin
Niveau 8
03 juin 2005 à 12:35:44

au fait " boufemachiasse" il est vachement créatif ton pseudo . ..

boufemachiasse
boufemachiasse
Niveau 3
03 juin 2005 à 12:39:07

- Robert faite entrer dans mon cul le monde.

- Monseigneur le monde est bien trop vaste pour pénétrer votre cul royal.

- Alors pourquoi le peuple cri tout le monde t´encule!

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
03 juin 2005 à 12:44:51

" heulin Posté le 03 juin 2005 à 12:30:40
( tout dabord je trouve que snawin abuse parceque il raméne ça science du psychique alors que ce qui conte c´est que la musique vehicule parfoi plus qu´un message et que finalement c´est ça qu´il fallait retenir ainsi que la maniére dont ça ce manifestait) "

je rammène pas ma science du tout, ce que je dis est extrémement basique et meme d´une évidence rare... mais apparement le problème c´est que tu comprends meme pas ca que veut dire plaisir psychique ( ce qui n´a rien à voir avec l´idée de faire passer un message ou je ne sais quoi)...

sinon je suis assez d´accord avec castaldorce sur le fait qu´il est difficile, voire impossible de décrire un sentiment intérieur et personnel pour le commun des mortel, meme si c´est ce qu´il y a de plus important... mais ce sentiment de frisson que tu décris, tout le monde l´a déjà ressenti, et ca n´a rien de personnel... désolé mais pour moi, c´est un peu comme si tu essayé de décrire le gout du salé, c´est assez difficile et ca sert pas à grand chose...

sinon boufemachiasse, ou tu veux en venir exactement?

Whypanik
Whypanik
Niveau 10
03 juin 2005 à 12:48:33

Sea Of Roses de DARE.

MocKallicA
MocKallicA
Niveau 6
03 juin 2005 à 14:37:46

On va dire que le des morceaux ou je suis le plus rentré " dans ce trip a se sentir bien" bah c´etait sur Zombie de cranberries...

nepastoucher_
nepastoucher_
Niveau 6
03 juin 2005 à 14:40:13

Nazxul - I Awaken ( Among Them)

Ca peut être efficace...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie