CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

De héros à zéro : le problème Jackson

blackryu
blackryu
Niveau 10
03 juin 2005 à 10:06:12

hello :-)

S´il y a un évènement dans l´histoire récente des USA qui donne à réfléchir,
c´est bien celle de Michael Jackson, l´auteur compositeur bien connu.

Vous avez certainement suivi dans les média de votre pays de résidence
les tribulations de Michael Jackson avec la justice : une histoire à répétiion ( 1993 et 2005) d´abus sexuel sur mineur.

Mais en réalité, pour mieux comprendre la portée médiatique du problème de cette célébrité du monde musical, rappelez-vous de certaines choses :

- Michael Jackson, malgré les apparences est bien un Noir-Américain
dans une société blanche majoritairement. L´artiste a dit dans une
interview à propos des rumeurs sur sa couleur : " I am a black-american
and I have pride and dignity in my race" ;

- depuis très longtemps. les relations de la star avec les médias
américains n´ont jamais été bonnes : love-hate relationship, comme
le dit les américains;

- Michael Jackson est l´un des rares Noir-Américain immensément riche et
adulé en son temps sur la planète entière. La célèbre personalité de TV
américaineOprah Winfrey lui a dit, a juste titre, dans un documentaire
" Michael, you have broken every record in the book" ( M. tu as pulvérisé
tous les records consignés " ).

Les dernières nouvelles accablantes du procès ne semblent pas très favorables au pauvre chanteur. Celui-ci se trouve soudain comme à la merci des média qui tiennent enfin leur revanche contre ce personnage qui les a toujours traité dédaigneusement par le passé.

Coupable ou pas coupable ? Là n´est pas le problème réel.

Pour l´ensemble de la communauté Noir-Américaine, le problème Michael Jackson vient encore une fois confirmer ce sentiment qu´elle a toujours entretenu depuis le commencement des temps : l´existence d´une conspiration blanche contre les leurs.

Michael Jackson est le dernier maillon d´une longue chaîne de persécutions dans laquelle ont figuré récemment :

- Martin Luther King dont l´assassinat semble avoir été commandité
par le FB; lui-même;

- O. J. Simpson : le célèbre sportif a été accusé d´avoir assasiné son
ex-épouse blanche. Il fut fort heureusement acquité ;

- James Brown : le célèbre chanteur a été poursuivi puis arrété par
la police pour avoir refusé d´obtempérer dans un problème de
circulation routière;

- Marion Barry, l´ex-maire de Washington D.C. a été arrêté par le FBI
en pleine fonction par le FBI pour une histoire de drogue et de sexe.
Le FBI lui a tendu un piège dans une chambre d´hôtel de la capitale
truffée de caméras avec comme appât Rashida Moore,
une autre scandaleusement belle Noire-Américaine;

- Dianna Ross, la célèbre chanteuse a été arrêtée à sa montée
d´avion, mise en garde à vue puis relachée un jour dans un aéroport.
Raison de son arrestation : elle se serait disputée avec un agent de
sécurite pendant le contrôle qui précède l´embarquement;

Bien d´autres figurent dans cette longue liste . ..

C´est pourquoi, le problème Michael Jackson doit être placé dans un contexte plus général pour mieux le comprendre.

L´image du héro national ramené à zéro n´est en réalité qu´une machination médiatique.

_rakim_
_rakim_
Niveau 7
03 juin 2005 à 10:13:05

quand on a des heros ils sont toujours la pour les decridibiliser(certains poussent , je ne peux pas cautionner que le roi de la funk , james brown tabasse sa meuf(je precise pour qu´on ne me fasse pas dire ce que je n´ai pas dit)).pour michael je pense que c´est l´argent qui interesse les familles.de plus la localisation et le jury ne lui permette pas d´avoir un procès équitable.
Diana Ross a meme eu 1 jour de prison recememment pour ivresse.C´était plutot pour qu´a 60 ans l humilier et encore décridibiliser tous mes niggaz a travers le monde. etc
Maintenant il faut etre fort et ne pas se faire passer pour des victimes car on avance pas sinon.Cependant le fait que pour chaque blanc cainri moyen , un nigga soit un voleur,un tueur ou un violeur ca c grace a mr les politiques.(fuck condolezza et colin , 2 purs bountys)Le débat menerait au probleme de misere et de gang(compton...)mais c trop long en un message pour tt expliquer.

blackryu
blackryu
Niveau 10
03 juin 2005 à 10:21:31

Si Michael est renversé, je me demande quel artiste Noir ou tout simplement si un artiste pourrait un jour rivaliser avec lui...

C´est vraiment triste dans notre société etre " noir" n´est pas chose facile meme avec les avancées en démocraties etc... il y a toujours des préjugés profond

et encore la liste de toutes les star ou figures Noir dans le monde qui ont été balayés de cette facon est longue meme si certaines d´entre elles ont survecus > >> Michael Jordan, Kobe Bryant, Hurricaine Carter, Michael Johnson

que du gachi!

mCbiz
mCbiz
Niveau 4
03 juin 2005 à 10:24:00

Effectivement il y a un plaisir sadique de la part de quelques Blancs ( facho voir jaloux) de jeter a terre un Noir qui est allé si haut dans le firmament de la gloire.

Mais puisque Dieu est en vacances, alors je vai assurer l´interim. Sauf que moi, je ne suis pas une pure entité pleine de sagesse... Je vai frapper l´Amerique du Nord !

Le Tsunami bis va s´abattre sur les USA... juste après le résultat du procès contre Michael Jackson, une idole de ma tendre jeunesse qui m´avait fait tant rever quand j´étais jeune. Je ne peut tolerer une telle injustice !

Les Americains veulent La Justice... La vraie ! Ils vont le recevoir dans la gueule ! ! !!!!!!!!!!!!!

Parole de sorcier ! ! ; -)

danifilth1666
danifilth1666
Niveau 7
03 juin 2005 à 10:41:32

pourquoi tout ramener uniquement cette affaire a une histoire de racisme?
si les soupsons qui pesent sur michael jackson s etaient porter sur un gars d une autre couleur ( blanc, rebeu, asiatique, indien.....) ca aurai ete la meme chose.....
ce qui fait que ce soi si mediatiser c est que michael est une star.....
maintenant j avoue que ce procet est loin d etre " juste". l endroi ou se deroule le debat n est malhereusement loin d etre neutre.... et la effectivement on peu parler de racisme....

l affaire en elle meme est scandaleuse.....
je suis incapable de dire si oui ou non michael est coupable.....
la mise en examin de michaels n a rien a voir avec le racisme par contre on peut dire a 100% qu il n a pas un procet " normal"..... pas equitable mais aussi trop mediatiser.........

j avoue ne pas etre fan de michael mais je souhaite tirer un grand coup de chapeau a ses fans du monde entier qui contre vent et maree le soutiennent.....

bart612
bart612
Niveau 10
03 juin 2005 à 10:47:10

les francais ramènent tout au racisme . .. c´est un spécialité locale . .. j´exagère bien sur mais on en parle beaucoup et c´est pas toujours justifié, bien qu´une personne sur 5 ait voté FN en 2002 . ..

M´enfin moi personnellement j´ai décidé de ne rien savoir sur cette affaire, qui ne me concerne pas, et de toujours considérer Michael Jackson pour sa musique . ..

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
03 juin 2005 à 11:36:37

je pense pas que le problème de m.jackson ne soit du qu´au racisme ( y doit bien y avoir un peu de ca) mais ca vient surtout du fait qu´un gars dorme dans le meme lit que des gamins, noir ou pas, on peut se poser des question quand meme...

Cochon
Cochon
Niveau 5
03 juin 2005 à 12:50:16

Oui, mais il n´y a pas encore de preuves.

darthplagueis
darthplagueis
Niveau 7
03 juin 2005 à 12:55:26

Le fait de dormir avec des enfants qu´il ne connaît pas, MJ l´a déclaré lui-même...

Je pense qu´il est sincère, mais que vue son enfance et son père, il ne se rend pas compte des conséquences que cela peut avoir sur les enfants . Ce n´est peut-être pas le pervers pédophile récidiviste et manipulateur que ses détracteurs veulent montrer, mais c´est clair qu´il a qd même un grave problème...

Cochon
Cochon
Niveau 5
03 juin 2005 à 13:02:14

Il l´a déclaré lui-même? Bah…

Cela dit, ce n´est pas le genre d´affaire qui me passionne.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment