CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

petite question

MOOK14
MOOK14
Niveau 10
02 juin 2005 à 19:35:21

Bon je ne m´y connais pas trop mais pourquoi de plus en plus de bassistes jouent avec un mediator.Quand je vois celui de greenday ( bon ce n´est pas une super reference) qui joue tous ces morceaux avec un mediator ou d´autres bassistes que je vois ils jouent de + en + avec.Pourtant c´est un instrument qui se joue au doigts, non?

MOOK14
MOOK14
Niveau 10
02 juin 2005 à 19:55:35

:up:

MocKallicA
MocKallicA
Niveau 6
02 juin 2005 à 20:15:10

Pourquoi jouer au médiator a la basse ?
Ben déja plus de rapidité, ensuite y´a un son un peu plus ferraille . ..
Bon c´est les deux seuls arguments que j´ai trouvé; apres moi je prefere jouer avec ma basse avec en jeu en butte ( aux doigts donc ) , ou bien alors en slap tapping ( bien que je galere comme un gros porc; et la c´est au doigt / pousse )

cannon
cannon
Niveau 2
02 juin 2005 à 20:23:47

c quoi un médiator?

Mzelle-Bulle
Mzelle-Bulle
Niveau 10
02 juin 2005 à 20:27:51

le petit triangle :-p

KoreArdkorE
KoreArdkorE
Niveau 8
02 juin 2005 à 20:30:13

Petite question : c´est quoi le slap tapping ? Ca marche aussi avec les guitares cette technique ?

MOOK14
MOOK14
Niveau 10
02 juin 2005 à 21:32:35

ok merci et pour le slap je sais pas trop comment expliquer, c´est une technique qui consiste a jouer avec le pousse et de tapper la corde avec ca peut donner un son plus sec...je ne pense pas que cette technique marche evec une guitare.
Pour voir le slap tu peux telecharger des videos de flea, le bassiste des red hot chili peppers, il y a 15 20 ans ils ne faisaient que de slap.Essaye voir.

errterzt
errterzt
Niveau 7
02 juin 2005 à 21:34:46

Keziah Jones joue en slap

ninizz
ninizz
Niveau 7
02 juin 2005 à 21:38:06

A mon avis c´est pour essayer de changer un peu le son du rock ou autre zik...parcequ on a beau dire mais depuis que le rock a atteint son plafon dans les années 90...il n arrive plus a faire des son et des chant convenables...

dans le niveau du rock bien sur...

MocKallicA
MocKallicA
Niveau 6
02 juin 2005 à 22:02:51

Le slap c´est en fait le fait de taper la corde avec son pouce de facon a ce que ca fasse un son assez percu , et souvent assez métallique ( enfin je trouve ) ; ca sera souvent utilisé dans le funk / métal a tendance ouvert :p)
Euh a la guitare je te conseille pas d´esayer avec tes ptites cordes :p

Sinon le taping bah en fait c´est le fait de jouer une note juste avec la main gauche sans utiliser la main droite ( ne pas confondre avec le hammer off / pull off )
Et cette technique est plus que faisable avec la guitare, l´"inventeur" de cette derniere etant je crois le grand, le beau Van Halen ( je dois me gourrer quelque part donc vous inquietez pas si c´est pas cohérent :p) )

MocKallicA
MocKallicA
Niveau 6
02 juin 2005 à 22:05:50

ninizz
Posté le 02 juin 2005 à 21:38:06 Avertir un administrateur à propos de ce message !
A mon avis c´est pour essayer de changer un peu le son du rock ou autre zik...parcequ on a beau dire mais depuis que le rock a atteint son plafon dans les années 90...il n arrive plus a faire des son et des chant convenables...

dans le niveau du rock bien sur.

Apres le jeu en slap , ca permet surtout de rendre un coté plus dynamique et de mettre plus en avant la basse , avec un son qui fait pas tres accompagnateur ( sauf au niveau de la rythmique ) mais bien original . ..

MocKallicA
MocKallicA
Niveau 6
02 juin 2005 à 22:05:52

ninizz
Posté le 02 juin 2005 à 21:38:06 Avertir un administrateur à propos de ce message !

dans le niveau du rock bien sur.

Apres le jeu en slap , ca permet surtout de rendre un coté plus dynamique et de mettre plus en avant la basse , avec un son qui fait pas tres accompagnateur ( sauf au niveau de la rythmique ) mais bien original . ..

MocKallicA
MocKallicA
Niveau 6
02 juin 2005 à 22:08:33

Houla Gros bug, désolé du dérangement

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation