En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Bob MArley
hyperactif
Niveau 4
02 juin 2005 à 04:39:16
hi les cokine sa fart moi oui, bon parlon bob, c´est koi votre album préféré de lui moi c´est sur ke c ´est Legend feet the wailers
C mieu la vieille musique! que votre musique du diable que vous apeler hip-hop ou RAp
non jplaisante......mon grand-père me la déja dit alors jme suis fait un plaisir a le dire...........g pas d´but
_rakim_
Niveau 7
02 juin 2005 à 09:13:48
bob c une legende.ila creer le reggea avec jimmy cliff.pur kif.mec le reggea est frere de la soul du funk etc.tel que le dancehall est frere du rap.toutes ces musiques sont liés.alors ecoute un peu de tout
Lord_Cosmos
Niveau 8
02 juin 2005 à 12:36:28
Ouaou, Legend, c´est original, toi t´es un vrai
Je prefere les morceaux du style Concrete Jungle, Soh Jah seh, No more trouble, Running Away, c´est moins " édulcoré "
hoocker
Niveau 7
17 juillet 2005 à 14:45:50
moi je préfére...en faite je les aime toutes mais j´ai une préférence pour " Redemption song" et bien sur " no Woman no cry"...mais yen a plein d´autre que j´aime bien comme " Buffalo soldier" " Exodus"...
El_Peyote
Niveau 10
17 juillet 2005 à 14:48:24
C´est sur que Legend c´est pas le top. Moi j´adore l´album Catch a fire ( Concrete Jungle énorme) mais aussi Exodus et Babylon by Bus. J´ai aussi un coffret 4 cd retraçant la carrière de Bob, vraiment bien bon avec des morceaux inédits.
Aphex905
Niveau 10
17 juillet 2005 à 14:55:07
Catch a fire Burnin´ Exodus
et et et... African Herbsman!! ( sorti chez Trojan)
mais sinon hyperactif, achète toi d´urgence le box " Songs of Freedom" ( 4CD regroupant pas mal d´ancienneté ska sur le 1er cd, et le meilleur de Bob + des alternate takes sur les 3 autres CD)
El_Peyote
Niveau 10
17 juillet 2005 à 14:58:55
C´est de ce coffret que je parlais, il est vraiment très bien et on voit bien l´évolution de Bob tout au lon de sa ( courte) carrière.
Aphex905
Niveau 10
17 juillet 2005 à 15:13:53
oui bien trop courte, mais c´est ça qui fait le mythe! Comme ça le fut pour Jimi Hendrix, Janis Joplin... et plus récemment Jeff Buckley
El_Peyote
Niveau 10
17 juillet 2005 à 15:18:12
Toutes les légendes de la musique sont mortes de toute façon. On peut rajouter à cette triste liste Jim Morisson des Doors, Jonh bonham le batteur de Led Zep, Syd Barrett ( qui n´est pas mort mais est resté perché)...
A-L-I-G
Niveau 1
17 juillet 2005 à 15:30:38
moi j´aime bien " put it on", les meilleurs morceaux sont souvent les moins connus. RFM préfere passer des morceaux plus pop rock comme " could you be love"
Aphex905
Niveau 10
17 juillet 2005 à 15:32:08
bien sur!!! en particulier Syd Barrett qui a fait un beau gachis en s´envoyant en l´air
c´est partie de l´Histoire maintenant.
pour revenir au reggae on peut encore citer le gênant Peter Tosh, ou encore le génial Garnett Silk...
Aphex905
Niveau 10
17 juillet 2005 à 15:34:38
A-L-I-G, ou la version moderne de Keep on movin´ ( pas géniale)
j´ai oublié de citer Kaya et Survival dans mes albums favoris, ces deux la sont des merveilles!
et en chanson j´adore Waiting in vain et Pimper´s paradise, Kaya ou Sun is shining!
El_Peyote
Niveau 10
17 juillet 2005 à 16:08:26
Moi j´aime bien aussi l´album Uprising et mes chansons préférés sont Crazy Baldhead, Concrete Jungle, Heatne, Running away et Zimbabwe.
[2pac]
Niveau 10
17 juillet 2005 à 16:13:35
babylone by bus avec the wailers en live, c´est que du bon
El_Peyote
Niveau 10
17 juillet 2005 à 16:26:00
En même temps c´´st normal, c´est un live et tous les live sont énorme ( à part quelque exception). J´ai aussi un live à Santa Barabara de 1979 en dvd et il est bien énorme.
pred86
Niveau 31
20 juillet 2005 à 02:37:15
pour moi le meilleur de Bob Marley ce sont les premières années ( par exemple le premier cd du coffret dont vous parlez)! tout ce qui est sorti sur Island fin 70´ ( tout ce qui passe en radio + les autres albums) c´est très loin de la qualité des débuts en ska ou des premiers enregistrements de ces memes chansons au Black Ark Studio de Lee Perry début 70´
El_Peyote
Niveau 10
20 juillet 2005 à 12:20:52
Disons qu´au début Bob faisait plus du Rock Steady et après il est passé au reggae. et je suis d´accord avec toi pour dire que le 1er cd du coffret est génial, mais après il a quand même fait de très bonne chanson et que tu n´entendais pas à la radio.