CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cours de musique : Inutiles ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Speed7
Speed7
Niveau 10
31 mai 2005 à 22:01:54

Mister > T´as tout à fait raison, le français est sûrement une des matières la + utile, que ce soit pour l´orthographe, la grammaire, l´argumentation, les livres lus, etc...tout ça nous sert forcément :)
Ouais l´histoire de l´art pourquoi pas ^^
La mécanique c´est clair que ça nous servirait, savoir réparer une voiture, une moto, sans faire de conneries, c´est sûrement + utile à savoir que la note ´si´ se trouve sur la troisième ligne :rire2:
( C´est bien ça au moins? :peur: ^^)

Fofaro > Lol mdrr delarue ^^

J´y vais bye tout le monde bonne soirée, a+ :)

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
31 mai 2005 à 22:03:23

l´histoire de l´art ( enfin surtout de la peinture), normalement ca fait partie du programme d´histoire de 1ere ou de seconde non?

en tout cas moi je sais que j´en ai fait...

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
31 mai 2005 à 22:07:49

ouais enfin moi j´trouve que c´est bien comme ca...le seul truc c´est que je pense qu´on appuie pas assez sur les débouchés et les differentes filieres, apres le bac mais meme a partir de la troisieme

moi on m´a dit " apres la 3eme y´a la seconde s, es ou l...ah oui pis y´a des filieres techno, commerce aussi, mais bon..." total y´a plein de gars qui partent dans le general alors qu´ils se sentiraient bien mieux ailleurs...

spardantevil
spardantevil
Niveau 10
31 mai 2005 à 22:28:20

c´est à partir de la première que tu choisis une filière.

la seconde est générale ou autre

stan126
stan126
Niveau 7
31 mai 2005 à 23:13:10

Je pense que c´est pas au college que l´on doit faire de la ziq.
Le but de l´école c´est de préparer à l´avenir.
Bien sur la culture c´est utile. Mais si on est interressé, on prend des cours, on achettes des CD de ziq et hop. c´est pas des cours minables qui vont rendre les gens plus cultivés.

Et puis ca sert à coi de savoir jouer 4 ou 5 morceaux en flute?

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
31 mai 2005 à 23:22:36

si on est intéréssé on prends des cours ? tu sais qu´sur 10 millions d´ados, yen à 5000 en France qui ont l´argent de se payer des cours ? non t´as pas l´air de savoir...

stan126
stan126
Niveau 7
31 mai 2005 à 23:44:38

-> Ca depend quels types de cours.
Les cours particuliers c´est cher en effet. Mais les cours de musique au conservatoire, ca coute, du moins dans ma ville un somme qui depend du salaire des parents. ( c´est dire moins, voir beaucoup moins que 2 paires de Tn par an :-) )

Mais tu crois que tu apprends beaucoup de chose en cours au college?
Mes potes ils continuent à faire des rythmes avec leurs batons de colles...
Mais au moins ca permet de faire savoir à tout le monde ce que c´est qu´un rythme :gni:

devil_of_fire
devil_of_fire
Niveau 4
01 juin 2005 à 00:07:41

moi je dis VIVE LES COURS DE MUSIQUE AU COLLEGE c trop cool dans la classe personne ecoute et tlm fait le bordel aussi en 4° on pourra choisir une fois(seulement) la chanson kon veut chanter a condition ke la classe soit d´accord et ke ca soit pas trop vulgaire ( j vois bien 30 eleves de 4° qu chante la france de sniper :) )

heartwork
heartwork
Niveau 6
01 juin 2005 à 01:33:37

Bientot. " Alors les enfants, aujourd´hui nous allons aborder le blast beat." Je sais pas si ça passerai auprès de tout le monde mais y´en a qui serais ravi :)

Sangoka3
Sangoka3
Niveau 22
01 juin 2005 à 11:25:06

Bon je donne mon avi :p)
Je trouve que si on utiliserait d´autre instrument , le cours deviendrait plus interessant et on aurait une bonne ambiance :)

Mais dites sa à vos profs :sarcastic: ils vont surement vous dire d´aller dans une école de musique :sarcastic: , enfin la mienne me dirait sa .
Donc , inscrivez vous dans une école de musique si vous voulez apprendre avec un autre instrument :) , c´est ce que je pense faire à la rentré :)

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
01 juin 2005 à 13:29:42

J´ai pris des cours au conservatoire de ma ville et ça coute super cher, je veux dire que 2000 fr l´année c´est pas donné à tout le monde de se les payer, et puis en ce qui concerne le programme en musique au collège c´est clair que ça serait bien de le modifier totalement mais pour ouvrir aux différents genres musicaux, leurs origines et tout il faudrait plus qu´une heure par semaine. Perso je suis au lycée et je fais hstoire des arts et on a 3h par semaine, franchement même avec 3h on avance pas assez à mon goût et puis l´art ça regroupe beaucoup trop de choses pour êtrre toutes étudiées...
Par contre au collège nous on avait étudié Nirvana, les beatles et Bob Marley donc ça va à peu près^^(mais tjs pas assez!)

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
01 juin 2005 à 16:34:06

stan126 Posté le 31 mai 2005 à 23:13:10
Je pense que c´est pas au college que l´on doit faire de la ziq.
Le but de l´école c´est de préparer à l´avenir.
Bien sur la culture c´est utile. Mais si on est interressé, on prend des cours, on achettes des CD de ziq et hop. c´est pas des cours minables qui vont rendre les gens plus cultivés.

exact. Moi je fais de la musique depuis que j´ai 5 ans, mais je n´ai reçu qu´un formation " classique". Toute ma culture concernant les autres musiques, je l´ai faite moi-même ( et je me suis rendu compte que les deux se recoupaient plus souvent qu´on pense...)
Et c´est vrai que la culture musicale est tellement vaste et que les élèves de collèges sont tellement cons en moyenne ( excusez moi les collégiens du forum, mais ça devait sortir) que vouloir former une culture qui contenterait tout le monde serait impossible.

MisterRPG Posté le 31 mai 2005 à 23:22:36
si on est intéréssé on prends des cours ? tu sais qu´sur 10 millions d´ados, yen à 5000 en France qui ont l´argent de se payer des cours ? non t´as pas l´air de savoir...

stan126 Posté le 31 mai 2005 à 23:44:38
-> Ca depend quels types de cours.
Les cours particuliers c´est cher en effet. Mais les cours de musique au conservatoire, ca coute, du moins dans ma ville un somme qui depend du salaire des parents. ( c´est dire moins, voir beaucoup moins que 2 paires de Tn par an )

Exact. Si tu es dans un ENM, c´est un organisme de l´Etat, et le prix que tu paye est calculé à partir de ton salaire.

masterandking
masterandking
Niveau 9
01 juin 2005 à 16:47:51

ya plein dautre cour qui servent a rien a lécole tt facon

Sangoka3
Sangoka3
Niveau 22
01 juin 2005 à 17:02:37

Tous les cours servent , mais sa dépent en fonction du métier que tu veux faire plustard

masterandking
masterandking
Niveau 9
01 juin 2005 à 17:18:04

baah ouaai c fou ce que cé utile de faire le théoreme de thales qd tu veux fair du dessin lol

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
01 juin 2005 à 17:25:38

En 3ème c´était marrant, a la fin de chaque cours on écoutait une ou deux chansons qu´une personne de la classe ramenait. C´est la que j´ai écouté pour la première fois manson et que je me suis intéressé a la musique. On devait aussi chanter une chanson par 2 devant la classe, on avait prit Sweet dreams de manson en live et je me rappelle m´etre marré...enfin bon il est vrai que les cours de musique en scolarité ne servent a rien quand meme...

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
02 juin 2005 à 18:26:14

lol nous on peut choisir quelques chansons, mais laisson tomber pour le rap ou le metal, trop difficile à chanter selon les profs ^^
sinon on ne peut pas jouer d´autres instruments en cours... la flute n´est pas encombrant et tout le monde peut l´acheter

ensuite pour celui qui me dis que les cours de musique en pas particulier, c´est pas si cher que ça ( moins de deux paires de TN par an dit -il, ce qui me parait donc assez cher )
sache que le moins cher que j´ai trouvé, c´est 50 euro par mois, ce qui est largement beaucoup trop ^^

sato_dansill
sato_dansill
Niveau 8
02 juin 2005 à 18:39:18

il y a de très grandes écoles de musiques qui ne sont pas chères du tout, certaines même gratuites pour les gens qui n´ont pas beaucoup d´argent, je me suis inscrit dans un autre conservatoire il y a quelques jours et ça m´a coûté 12€ ( c´est 12€ par matière et par an) et pour la musique au collège ça dépent du collège et du prof, en général on fait quelques cours sur " l´histoire de la musique" souvent du jazz et du blues mais c´est vrai que la plupart du temps on joue " vive le vent" ou " love me tender" à la flûte et ça n´a aucun interet...

Auronthebest
Auronthebest
Niveau 10
02 juin 2005 à 19:06:54

Les cours de musique ça devrait être comme dans Rock academy lol ^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation