CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metal Underground

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
30 mai 2005 à 15:59:35

:salut:

Ici on ne parle que du metal underground alors exit les LP, Manson, slipknot et autre.

Je peut commenser par vous parlez de ma maigre exprience ( je n´ecoute du metal depuis moin d´un an) dans le black underground:
- Catamenia: une batterie dechainer, les 2 guitars aussi mais le tout reste parfois creu et brouillon. Certain titre sont quand meme acrocheur. Ce n´est pas du Black malsain.

- Cryptic Wintermoon: Des rythmes a alure moyenne ou rapide mais jamais extreme, des melodies au clavier tres jolie, une voie pas extremement detruite et un tout pas trop malsain. En tout cas c´est vraiment genial je vous conseille absolument l´album A Coming Storm :ok:

Voila maintenant a vous de me faire decouvrir de bon groupe de metal unerground :)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
30 mai 2005 à 16:25:31

Perso je possède quelques chansons sympas de groupes peu connus ( mais je sais pas si c´est du underground)
- tout d´abord, en trash metal, donnez vous la peine d´écouter Dagoba, un groupe français. Avec " Another Day" ils ont signé un superbe morceau. Ils se débrouillent bien.
- En gothic symphonique, je ne peux que vous conseiller Miseria qui fait une musique très correcte. Ne manquez pas le titre " Silence Within".
- En Death melo, l´excellent Mors Principium Est et son superbe titre " eternity´s child", magnifique.
- En black sympho, Far Beyond a sorti un petit chef-d´oeuvre avec " dream in a beautiful slumber", un véritable joyau de beauté, mélodiques et pas trop violent, ne soyez pas effrayer par l´appellation black.
- Magnum, heavy metal. Un groupe très sympa, ne manquez pas le riff et le refrain de " Brand new morning"
- Mercenary a sorti un véritable tube avec le titre de la chanson et de l´album " 11 dreams". le solo vous laissera par terre.
- Manes: " Ende". Metal calme d´ambiance atmosphérique, un véritable voyage cette chanson.
- Gamma ray, on sort de l´underground, c´est un nom de référence en power/trash.
- Tierra Santa - " La caja de pandora". Chanson sympathique.
- Anael, un groupe qui a pondu une chanson sublime, " too blind", qu´il ne faut absolument pas manquer. C´est assez calme.
- Du metal insupportable tant il est pur et propre, le titre " before the duel" de Dark Moor passe vraiment bien.
- Calme et maitrisé, le titre " creature" du groupe Clan of Xymox est sympa.
- Artiste: Cans. Chanson: " Fields of Yesterday". Excellente.
je m´arrête là pour l´instant :)

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
30 mai 2005 à 16:45:38

:ok:

J´ai aussi un album d´un groupe qui s´appelle Theatre Des Vampires. Je sais pas du tout d´un ca sort.
C´est du metal gothique theatrale comme son nom l´indique. Y´a quelque bon titre comme Lady In Black ou Macabria. C´est doux comme musique

Re-Darkevils
Re-Darkevils
Niveau 6
30 mai 2005 à 16:47:50

Mouais Théàtre des Vampires c´est bien 5 minutes mais bon y a pas de quo isauté au plafond je trouve, peut etre qu´avec une batterie plus présente et surtout un son plus puissant ils arriveraient a quelque chose de bien meilleur

Re-Darkevils
Re-Darkevils
Niveau 6
30 mai 2005 à 16:51:39

Euh Gamma Ray, on parle bien du meme groupe? celui de Kai Hansen l´ex-leader d´Helloween? Ben si c´est lui faudra que tu me fasse écouter les parties dites tHrash de leurs compositions parce que j´en vois aucunes^^

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
30 mai 2005 à 16:56:32

oui on parle du même groupe, et j´ai hésité à ajouter le mot trash. C´était pour leur batterie très utilisée et les rythmes très cadencés. Mais en fait c´est plutôt speed que trash, t´as raison.

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
30 mai 2005 à 17:03:51

re-darkevils > C´est vrai Theatre Des Vampires c´est pas exellent mais c´est plutot undergroud comme groupe non ?

Sinon comme tu as l´air de bien connaitre le Metal fait nous partager ce que tu connais de bien et de pas connu :)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
30 mai 2005 à 17:05:29

si y´en a qui aiment le gothic sympho, essayez ces titres:
Angtoria - Six feet under´s not deep enough
Lunatica - Fable of dreams
Angelzoom - Fairyland
Magica - Bittersweet Nightshade

et puis dans d´autres styles:
Avantasia - Memory ( heavy) ( tout à fait bien)
Circle of tyrants - circle of tyrants ( heavy) ( excellente)
For my pain - Rapture of lust ( power) ( très bien)
Agathodaimon - Tongue of thorns ( dark metal) ( evoutante)
Deathstars - genocide et new dead nation ( modern metal) ( sympas)
Fozzy - toutes ( heavy) ( excellent groupe)
Imperanon - Memories to dust ( death/gothic sympho)

Aule
Aule
Niveau 10
30 mai 2005 à 17:08:16

Je connais Angelzoom, For My Pain, Agathodaimon et Imperanon, et effectivement je dois dire que ce sont de bons groupes.
J´essayerai les autres à l´occasion =)

pm_
pm_
Niveau 10
30 mai 2005 à 17:16:52

Petite question pratique : ou trouve-t´on ces chansons ? :o))
C´est assez peu fréquent sur les disques durs, et encore plus dans les magasins... ^^

Aule
Aule
Niveau 10
30 mai 2005 à 17:18:21

Moi je commande tout sur le site de Nuclear Blast. Aprés, je sais pas... à part les samples gratos sur les sites :o))

pm_
pm_
Niveau 10
30 mai 2005 à 17:19:22

Faut encore que ce soit Nuclear Blast qui s´en charge... j´vais essayer par Amazon, mais je suis pas sur du résultat... :p)

Lady_In_Black
Lady_In_Black
Niveau 1
30 mai 2005 à 17:22:23

Si sur Amazon on trouve a peu pres tout.

Aule
Aule
Niveau 10
30 mai 2005 à 17:24:17

Bah en tout cas les groupes que j´ai cité sont chez NB. Ils produisent 95% des groupes de toute façon.

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
30 mai 2005 à 17:26:05

Tu parle des groupes undergrounds ?

pm_
pm_
Niveau 10
30 mai 2005 à 17:30:06

Tout ce qui est symphonique ou speed, c´est souvent NB, c´est vrai...
Après, underground, pas forcément. Nightwish et Children Of Bodom, par exemple, c´est NB aussi :p)

Aule
Aule
Niveau 10
30 mai 2005 à 17:34:43

Même en death, black, heavy, gothic, etc... ils sont très bien fourni chez NB. J´ai le catalogue et franchement, c´est impressionant. Que ce soit dans le connu ou le " underground"...

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
30 mai 2005 à 17:34:46

Y´a aussi Massacre Record qui produit les groupes underground. C´est eux qui produise Catamenia et Cryptic ( les groupes que j´ai sité au debut)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
30 mai 2005 à 18:10:13

Perso je vais les chercher sur le net. Les sites officiels des groupes proposent toujours une ou deux chansons en mp3 ( voilà pourquoi j´en ai souvent qu´une lol). Sinon ben c´est des potes qui m´ont fait écouté. Ou grâce aux P2P quand ils les ont ( mais c´est rare dans l´underground).
Mais dans les magasins chez moi c´est impossible de trouver.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
30 mai 2005 à 18:13:06

et puis aussi sur des sites de reviews

crpytic wintermoon j´ai été écouté. Je trouve ça pas mal mais la voix est un peu trop omniprésente. ( j´aime pas la voix black que je vous dis ^^). Quoique certaines fois elles passent. Je suis bizarre.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma