tien je faisais une petite recherche et je tombe sur ca
bon d´accord c´est vieux mais le neo ca existe toujours
ben moi je serais plutot pour car c´est un style que j´aime beaucoup (tres simplement on pourrais dire que ca limite la bourrinade lol)
mais pour ce qui est du nom je voix pas le prebleme si c´est un nouveaux style relatif au metal quoi de plus simple que neo metal héhé
neo metal question d´argent je ne pense pas ....pas du point de vu des groupes
apres il y a des richards editeurs qui en ont profité a mort et c´est bien dommage mais il ne faut pas attaquer les groupes eux même je pense
les gars comme linkin park (dont j´ai été un grand fan) par exemple etaient a 100% pour le telechargement donc la question de tunes....
en même temps quand on se lance dans la musique il y a quand même un but lucratif (c´est pas juste par passion sinon ils resteraient sous leur douche a chanter de bon coeur)
biensur l´amour de la musique joue un grand role je dit pas....
moi je pense que c´est un style qui s´est fondé plus ou moins récement et auxquel il fallait trouver un nom car ca ne correspond pas a du metal (style drowning pool par exemple)
et les bons groupes de neo se sont multilié car ce style s´est vu attribuer un nom et donc enfin c´était l´occase de se lancer
c´est ce que j´en pense
et il y a de tres bons groupes comme trapt, trust company, seether, saliva, finger eleven ou mercy drive (peu connus chez nous) qui sortent de bonnes choses