CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le neo metal

Irsec
Irsec
Niveau 10
30 mai 2005 à 05:00:57

j aimerais bien parlez avec vous de cette mode qui fait honte a la musique metal ( selon moi)! -Le Neo metal-

je ne devrait meme pas appelez sa du metal.Pourquoi ce genre de musique passe a musique plus ou a mtv??? dabitude le metal ne passent presque jamais a la t.v ! et pourquoi tant de jeune connais juste ce genre de metal ( suposement du metal)entk.... et surtout les groupes ex: slipknot,Linking park qui font juste sa pour l argent ! !!

Le neo metal= Question dargent ses tout

jaccept toute opinions possible :)....

1- vous ete contre
2- vous ete pour

choisisez une de ses reponse qui vous convien le mien et ecriver pourquoi merci :)

et je suis contre

TRI-[banns]
TRI-[banns]
Niveau 10
30 mai 2005 à 09:38:54

Tous les groupes de toute manière qui s´opposent aux téléchargements illégaux, qui sont aux crochet d´une maison de disques et qui passent sur les médias ne s´occupent que de leur fric... il n´y a pas que le néo metal...

kessuns_619
kessuns_619
Niveau 10
04 mai 2006 à 19:19:57

tien je faisais une petite recherche et je tombe sur ca
bon d´accord c´est vieux mais le neo ca existe toujours
ben moi je serais plutot pour car c´est un style que j´aime beaucoup (tres simplement on pourrais dire que ca limite la bourrinade lol)

mais pour ce qui est du nom je voix pas le prebleme si c´est un nouveaux style relatif au metal quoi de plus simple que neo metal héhé

neo metal question d´argent je ne pense pas ....pas du point de vu des groupes
apres il y a des richards editeurs qui en ont profité a mort et c´est bien dommage mais il ne faut pas attaquer les groupes eux même je pense
les gars comme linkin park (dont j´ai été un grand fan) par exemple etaient a 100% pour le telechargement donc la question de tunes....
en même temps quand on se lance dans la musique il y a quand même un but lucratif (c´est pas juste par passion sinon ils resteraient sous leur douche a chanter de bon coeur)
biensur l´amour de la musique joue un grand role je dit pas....

moi je pense que c´est un style qui s´est fondé plus ou moins récement et auxquel il fallait trouver un nom car ca ne correspond pas a du metal (style drowning pool par exemple)
et les bons groupes de neo se sont multilié car ce style s´est vu attribuer un nom et donc enfin c´était l´occase de se lancer
c´est ce que j´en pense
et il y a de tres bons groupes comme trapt, trust company, seether, saliva, finger eleven ou mercy drive (peu connus chez nous) qui sortent de bonnes choses

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
04 mai 2006 à 19:34:50

Oui mais bon, quand on voit des groupes de merde comme Slipknot qui en plus de faire des daubes, donnent une mauvaise image du metal aux gens qui n´y connaissent rien de par leur attitudes etc...

Ca craint !

Klaww
Klaww
Niveau 38
04 mai 2006 à 19:42:32

mais spliknots .. c´est pas du néo.. m´enfin .. moi j´ai decouvert le néo en .. 1997 avec limp bizkit .. et franchement .. je trouve toujours aussi bon .. meme si maintenant ca devient nimp´ .... je veux dire .. c´est pas parceque un groupe essay de gagner sa vie en vendant leur droit que leur musique est a chier ...

Klaww
Klaww
Niveau 38
04 mai 2006 à 19:49:15

et enfait .. drowing pool c´est pas du hardcore ?

mais je suis pour ...

qojau
qojau
Niveau 10
04 mai 2006 à 19:50:49

irsec Posté le 30 mai 2005 à 05:00:57
Pourquoi ce genre de musique passe a musique plus ou a mtv??? dabitude le metal ne passent presque jamais a la t.v !

Sur les chaines musicales ils ont eu passé aussi du brutal death et du metal extreme en général.

kessuns_619
kessuns_619
Niveau 10
04 mai 2006 à 20:12:20

et je voi pas un gage de qualité dans le fait de ne pas passer a la télé
et en ce moment moi j´aurais plus tendance a dire qu´on nous bourre le crane avec pleins de petits nouveaux qui se lancent dans le rap rnb qui font juste un single de leur vie et qui croient qu´ils vont faire carriere
il n´y a plus que ca des vielles chansons qui font honte a leur style
(cf le scketch de gad elmaleh sur le rnb trouvez le c´est super)

Klaww
Klaww
Niveau 38
04 mai 2006 à 20:17:39

... faut pas croire que le underground c´est mieux .. persos mon groupe est underground .. mais c´est un choix qu´a moitier ...

typhus
typhus
Niveau 10
04 mai 2006 à 20:21:08

Perso tu m´aurais dit que tu passes sur MTV je t´aurais pas cru non plus.

bigbadaboum
bigbadaboum
Niveau 10
04 mai 2006 à 20:37:02

le neometal c´est pas korn ki l´a inventé?
en tout cas je suis en train d´ecouté leur dernier album et il pete

kessuns_619
kessuns_619
Niveau 10
04 mai 2006 à 20:43:22

ben korn a joué un grand role mais les styles musicaux on sait jamais ou ca commence

zarat
zarat
Niveau 6
06 mai 2006 à 05:35:20

VIE SLIPKNOT!!!!!!!! moi serieusement jadore slipknot

et je suis pour

dark-boo
dark-boo
Niveau 6
06 mai 2006 à 09:43:54

Moi aussi franchement je suis pour. Le néo-metal est un style de metal comme les autres; comme le death, le black, etc... Et peut-être qu´il y en a qui font ça pour la thune, mais je suis sur qu´il y en a beaucoups qui font ça aussi par simple plaisir.
Et qui vous dit que les autres groupes de métal ne font pas ça que pour l´argent ? Pourquoi ce serait forcémenet que le néo-métal qui ferait ça pour du fric ? Je pense que ça n´a rien a voir avec le style de la musique mais ça a surtout a voir avec les artistes eux-mêmes.

black-metal-war
black-metal-war
Niveau 10
06 mai 2006 à 10:34:42

Klaww :d) Let The Bodis Hit The Floor !! ! ^^

Sinon moi je suis pour... Parce que j´ai aimé et ça permet de rentrer facilement dans l´envirronement du métal du fait que c´est une musique très accessible. Puis il y a encore certains groupes de néo que j´aime bien écouter. Genre une fois par mois du Pleymo ça fait pas de mal...

Elhirrim
Elhirrim
Niveau 8
06 mai 2006 à 12:29:45

le néo métal (ou nu métal, ou rap métal), j´aime bien, sans plus, bon je hais linkin Park et Korn mais un bon petit system ou disturbed ne peux pas faire de mal :)

moonblood
moonblood
Niveau 10
06 mai 2006 à 12:34:36

ben moi je suis excessivement contre le neo metal...

Elhirrim : il y a une sorte de thrash metal qui est du rap et du metal c´est pas du neo metal...
R.A.T.M ou anthrax font du rap metal et c´est pas du neo metal quoi...

Elhirrim
Elhirrim
Niveau 8
06 mai 2006 à 12:53:17

enfin le métal c´est le bordel, chacun a sa version, certains disent que rhapsody fait du hollywood métal, que bon jovi fait du hard rock fm, que marilyn fait du indus métal, que in flames font du black...

qojau
qojau
Niveau 10
06 mai 2006 à 12:56:49

Elhirrim Posté le 06 mai 2006 à 12:29:45
le néo métal (ou nu métal, ou rap métal)

Ah non, je crois pas que tous les groupes de néo utilisent le rap dans leur musique.

qojau
qojau
Niveau 10
06 mai 2006 à 12:57:54

Elhirrim Posté le 06 mai 2006 à 12:53:17
enfin le métal c´est le bordel, chacun a sa version, certains disent que rhapsody fait du hollywood métal, que bon jovi fait du hard rock fm, que marilyn fait du indus métal, que in flames font du black...

Ok pour les autres mais In Flames du black, faut pas abuser quand même.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment