J´ai ecouter son album en diagonale si on peut dire parceque j´apprecie tres peu le genre déjà.
A l´ecoute , c´est bien, ouais la premiere chanson rendais pas mal (j´ai ecouté la derniere de l´album en 1er en fait , aller savoir pourquoi...) et apres j´ai ecouté au hasard et en concluant par "you´re beautiful".
Ce qui m´as frappé c´est que c´est vrai , les paroles sont pas specialement recherchée mais ca ca pouvais passé, seulement pour moi c´est un style trop plat et lineaire. Les chansons se ressemble a peu pres toute , bon gardons quand meme une nuance ou sens tres bien qu´elle sont toute bien differente mais la sonorité est tres proche, y´a pas de reel changement d´une zik a l´autre.
Ensuite c´est beaucoup de Piano, surtout dans son album, ca a vite tendance a mettre une touche pathethique( comprenez par la melancholique ,etc , c´est pas pejoratif) et comme ca se repete un peu dans chaque chanson sans etre en meme temps un jeux de piano tres recherché bah, moi ca a tendance a pas me passioné bien longtemps, ya juste You´re beautiful qui sort un peu de ce son lineaire et on sent que c´est le single de pointe.
Pour son chant, moi déja etant plutot un fan de Metal je me suis habitué a des chant plus dur mais en meme temps j´ecoute beaucoup de Rock, je me suis donc positionné vis-à-vis de son chant. Je le trouve plutot monotone. Il chante bien mais moi j´apprecie un artiste qui sais jouer avec sa voix sur une plus large gamme de son on va dire , c´est toujours une voix douce et clean de A à Z . Vous me direz c´est du Pop-Rock , ca peut pas etre trop hard ca c´est un fait mais je préfere netement la voix par exemple du chanteur de Coldplay
sinon dans mes gout personnel ce qui me fait dire que son chant est monotone c´est que je prefere entendre des gens qui save chanter au sens large ( voir Matt Barlow ou Hansi Kurch ). Ne considerez pas ma derniere remarque ici dans le jugement de l´album parceque c´est un avis perso qui semblera peut etre pas objectif.
Conclusion: j´ai trouver ca pas mal comparé a des daube musicale qu´on peut voir maintenant, mais en sois c´est pas forcement genial et un peu trop lineaire à mon gout ca a tendance un peu a sentir le love song et la plus ou moin belle musique un peu formatée pour la radio.