CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blue Oyster Cult

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
28 mai 2005 à 16:09:52

Franchement je pensais pas tomber amoureux d´un groupe de rock classique, enfoncé dans le metal comme je suis. Mais alors là, ce groupe me met sur le cul, j´adooooooooooooooore :-)
Blue Oyster Cult est un groupe américain des années 70 qui fut parmi les précurseurs du hard rock. Je connais pas grand chose d´autre d´eux. Quelqu´un saurait le nom du guitariste?
Si vous connaissez pas, foncez écouter Dont Fear the Reaper, I´m Burning for you, Harvest Moon, Astronomy et Godzilla.
Perso je vais en chercher d´autres, à tout à l´heure :)

Library_On_Fire
Library_On_Fire
Niveau 8
28 mai 2005 à 16:59:36

Moi aussi j´aime beaucoup Blue Oyster Cult :)
j´ai découvert ce groupe il y a une dizaine d´années, y´avait une super chanson d´eux sur compile de Hard Rock que j´avais, malheureusement je n´ai jamais retrouvé le titre de cette chanson, je pensais qu´il y avait le mot " bottle" dans le titre, mais j´ai jamais retrouvé ce morceau :(
Sinon, j´adore aussi Don´t Fear The Reaper, et Ballroom Blitz :ok:

Library_On_Fire
Library_On_Fire
Niveau 8
28 mai 2005 à 17:07:38

Et le guitariste, c´est Donald Roeser, dit " Buck Dharma".

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
28 mai 2005 à 17:56:43

Oui j´ai été me renseigner sur leur site officiel. Mais j´avais jamais entendu ce nom cité dans les meilleurs guitaristes. Pourtant il me semble tout à fait bon. Enfin... c´est vrai que y´a pas de solos à la van halen :)
j´ai trouvé d´autres chansons vraiment cool:
- Veteran of the psychic wars
- Last days of may ( live) ( là y´a un solo lent mais beau :content: )

j´ai été surpris qu´aucun topic n´existe sur ce groupe, on est pourtant loin de l´underground ^^
tu retrouveras p-e ton titre parmi celles que je cite... ou bien ballade toi sur une de leur discographie :)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
28 mai 2005 à 18:09:06

Et il y a quand même un truc à relever, le nom du groupe tout simplement, qui gagne sans peine la palme du ridicule ^_^
" le culte de l´huitre bleue" :rire2: bien trouvé :)

Library_On_Fire
Library_On_Fire
Niveau 8
28 mai 2005 à 20:35:39

:lol: mais faut pas s´arreter à çà lol, y´a trés vraisemblablement une signification derriere.
Comme pour The Doors lol a premiere vue le nom de ce groupe peut lui aussi paraitre ridicule, et pourtant il y a une signification derriere :-)))

Pour le titre que je recherche, j´ai déja écumé toute leur discographie, mais rien :(

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
29 mai 2005 à 00:45:24

bah the doors, les portes... c´est clair que tu peux trouver des tas significations métaphoriques... mais bon...
tu sais il y´a des groupes qui choississent volontairement un truc pas sérieux, qui veut rien dire de particulier. D´ailleurs la plupart du temps, tu fondes le groupe à 18 ans, quand t´as pas idée de ce qu´il va devenir 20 ans après. Alors pourquoi l´huitre bleue, moi je trouve sympa comme nom, détendu et ridicule à souhait :) c´est parfait, pas prise de tête, rien.
Et puis impossible de l´oublier pour un anglophone, c´est encore un bon procédé commercial ^_^
parce que je voudrais pas douter de la profondeur des fondateurs... mais je pense que le nom est juste un trip d´ados ^__^

à propos j´ai toujours pas reçu ton fichier par mail, ça a du planté. faudra trouver autre chose :s

lilulo
lilulo
Niveau 7
29 mai 2005 à 00:48:03

Si tout le monde pouvait avoir cette ouverture d´esprit à propos des goupes seventies et sexties, ça serait pas mal...

lilulo
lilulo
Niveau 7
29 mai 2005 à 00:50:51

A noter un lapsus révélateur^^

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
29 mai 2005 à 10:37:45

lapsus révélateur de ta personnalité ou de la mentalité des années 60? ^^

Library_On_Fire
Library_On_Fire
Niveau 8
29 mai 2005 à 13:25:59

Je sais pas, ouais, c´est possible qu´ils aient pris çà pour le fun, mais il n´empeche que leur musique est trés serieuse, même si par exemple, avec Ballroom Blitz, ca a un air un peu plus drole, mais bon, si leur nom est si ridicule, c´est certainement volontaire à mon avis. Je sais pas quand ils ont créé ce groupe, mais ils ne sont quand même pas idiots, il devait bien savoir l´impression que ferait leur nom 20 ans aprés, alors c´était certainement volontaire.
Faire de la bonne musique, avec un nom ridicule, et sans se la jouer :ok:

Pour The Horror, patiente un peu :)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
29 mai 2005 à 14:19:38

d´accord WDW
si toi t´es capable d´imaginer quel sera ta position sociale dans 20 ans... ben t´es balaise. Comment tu peux prévoir? les gars au départ c´est sûrement un bête groupe de jeunes qui s´entrainent après les cours comme des milliers d´autres groupes d´étudiants. Peut-être qu´ils remarquent qu´ils sont plus talentueux... mais bon... la carrière de star du rock ça reste un rêve. Quand tu joues dans les pubs en bouclant le mois avec les quelques dollars que tu amasses... je pense pas que tu penses à une renommée internationale :)

Library_On_Fire
Library_On_Fire
Niveau 8
29 mai 2005 à 16:12:02

lol mais tu ne m´as pas compris, j´ai jamais dit çà :nah: j´ai dit que s´ils ont pris un nom comme çà, c´était certainement volontaire, autrement il en aurait pris un autre avant de sortir leur premier album. C´est tout. Alors t´ennerve pas comme çà!! :diable: lol

Moi je n´ai pas de position sociale, et si je prennais un nom pour un groupe, je prendrais un truc à la huitre bleu, je prendrai quelques chose de serieux dans l´optique d´une longue carriere metallique.

BrutusMillenium
BrutusMillenium
Niveau 6
03 août 2005 à 11:47:12

c´est vrai que certains groupes ont des noms hyper sérieux! je pense aux flamands roses, violet profond, zeppelin mené, soeur tordue, . .. pas mal non plus^^

Library_On_Fire
Library_On_Fire
Niveau 8
03 août 2005 à 20:42:31

et les pierres qui roulent, y´a pas plus con! En plus leur musique est vomitive.

Gryshkar
Gryshkar
Niveau 2
09 août 2005 à 05:49:01

Enfin des fans d un de mes groupes cultes. J ai un pote de 40 ans ancien blouson noir et aficionado de rock. Son frère avait une émission de radio et lui a donné tous les cds de sont émission. Un jour en allant chez lui, il m a demandé si je voulais pas lui acheté des cds de vieux rock et là il m a fait découvrir un groupe magnifique au nom nébuleux : blue oyster cult. Avec des chansons comme Don´t fear the reaper, Veteran of the psychic wars, Transmaniacon Mc, She´s as beatiful as a foot... Je pensai être un des seuls à connaitre ce vieux groupe dont je n avais jamais entendu parlé...

SiMVba
SiMVba
Niveau 10
28 août 2005 à 17:58:20

Quel groupe énorme! Don´t Fear The Reaper est tout bonnement terrible! Un des meilleurs riffs de l´histoire, sans aucun doute!

SiMVba
SiMVba
Niveau 10
16 septembre 2005 à 18:59:50

J´en deviens malade de ce groupe.
"I´m Burning For You" est tout bonnement géniale!
Merci beaucoup pour cette très agréable découverte Everlasting!

Library_On_Fire
Library_On_Fire
Niveau 8
16 septembre 2005 à 19:58:31

Ecoute aussi Ballrom Blitz :ok:

SiMVba
SiMVba
Niveau 10
16 septembre 2005 à 20:04:34

Je l´ai aussi elle est trop bien!
Godzilla est excellente aussi!

Sous forums