Wahou la question...
Fais-toi ses premiers albums je te conseille, Jours Etranges (dedans ecoute Jours Etranges, Sauver cette Etoile, Montee la Haut), God Blesse (le best selon moi t'as du tres lourd, pas mal d'instrus valent le coup, allez si je recapitule Solutions, Light the Way Interlune, Ice Cream Trip On a Acid Van, tous les Theme, Isn't it Love, St-Petersburg, A ton Nom, Use, Voici la Mort), Debbie (deja un peu moins bien selon moi mais il y a toujours du lourd : Debbie, A travers les Neons, Autour de moi les fous, Comme une ombre, Tu y Crois).
Pour la suite le triple album acoustique je connais pas trop bien mais je peux te conseiller Tango, S'en aller, Kasia, Putains vous m'aurez plus, Je suis perdu (alala...).
L'album de 2009 en anglais connais pas du tout, ah si Helicopters est bien.
Enfin J'accuse, pour moi album assez mauvais, t'as juste Lula et Regardez les filles pleurer Theme (c'est une instru, pas la chanson a proprement parler, c'est different), les Printemps, et voila.
Bon apres c'est totalement subjectif...
Ah oui et si tu aimes les instrus je te conseille aussi son libre album Katagena (a ne pas confondre avec Katagena qui est aussi la face 2 de son album God Blesse), sorti sur Internet seulement, t'as La Liberte, l'Envol, la Chute, et Neige a Varsovie qui sont sublimes.
Voila enfin grosso modo toutes ces chansons-la Saez arrive a aller loin, tres loin...