Snoop, ya plus grand chose à attendre de lui.
Pour ceux qui aiment l´indé, je me suis acheté plusieurs albums ces temps-ci et je vous en conseille certains fortement:
- Lone Catalysts _ Good Music (Pour ceux qui connaissent le groupe, c´est du pur HipHop très roots)
- Sach _ 5th Ave (Tout simplement excellent. Un flow posé et fluide sur des instrus aux mélodies scintillantes et beats mécaniques, produit par Omid)
- Ohmega Watts _ The Find (Pas révolutionnaire mais du bon hiphop old school)
- NMS _ Imperial Letters of Protection (Les beats assez futuristes du premier album sont tjs au rendez-vous. SI vous aimez le HipHop aux instrus sombres et originales, foncez)
- Blackbird (Membre du groupe Darkleaf, c´est une surprise, je l´ai acheté a tout hasard, ayant adoré darkleaf, et l´album est étonnant, produit par Paris Zax)
- Eligh _ Enigma (mélange de rap et de plages instrumentales, cet album est pour moi peut etre le meilleur d´un membre solo des Living Legends car c´est le plus complet. Bon flow, bonnes lyrics, production délicieuse avc en plus un accompagnement a la guitare, et en bonus, bel artwork pour la pochette du CD)
- Neanderthal Youth _ Unearthed (un album de chez Fingerprint Records, pour moi un des labels les plus prometteurs en matière de hiphop indépendant et surtout original. Production tres bonne et ambiance étonnante, mettant en scene les 3 membres en tant qu´Hommes de Neandertal)
- Eibol _ Karma Knowledge (autre album de chez Fingerprint, le plus récent, et peut etre le plus réussi, il est tout simplement magique)
Pour l´instrumental, si vous etes en manque, procurez vous absolument "Cycles" de Induce.
C´est une perle mélant beats hiphop et mélodies IDM urbaines. Il comporte une dizaine de titres, mais y´en a aucun à zapper, ce qui est plutot rare.
Et pour les autres, ceux qui préfèrent l´instru hiphop plus downtempo et plus jazzy, il faut se procurer l´indispensable mais très discret "Inflight Instrumentals" de Presto. Une perle.