Lol nan mais si jrepars dans le débat je vais me répéter encore et encore. J´aime pas le gangsta pour la simple et bonne raison que les valeurs retranscrites dans les textes sont totalement différentes du hip-hop conscient. Les histoires de gang et de gun et de drogue et d´autres traffics, ça na jamais été mon " trip". Ca joue les bad-boys, ça fait le mafioso, et ça fait de la musik, chepa, jtrouve pas ça tres attirant comme univers. Pour moi, ça gache ma vision du hip-hop. Un MC underground, a lecart des histoires de gang et qui parle de choses un peu plus censées dans ses chansons m´attirera bcp plus qu´un mec qui s´la raconte gros show man king du ghetto. Apres,bon, pour ceux qui s´en foutent des lyrics, c´est pas tres important de faire la différence entre les 2 genres. Mais tu vois, une chose est sur, jprefere dépenser 15 euros dans un album des PUTS, 2 gars pépères underground qui sla raconten pas et qui nous ponde un son extra, plutot que de permettre a un crétin de racaillon de sfaire du blé en vendant son son. Ya de la bonne production en gangsta, c´est sur, car le hip-hop kon met en avant est un hiphop gangsta mais commercial et grand publique, je sais qu´il existe un meilleur gangsta que ça, mais bon, j´suis trop encré dans les valeurs du hip-hop conscient pr pouvoir écouter les sujets abordés par Snoop, Dre, 2pac, mobb deep...