quelques trucs sympas que je viens d´écouter :
toca - dancing with skeletons, album avec ceschi et des feat de LL, existereo, busdriver, awol one, etc... très latino, très bossa, très jazz, atypique.
le dernier sensational - speaks for itself, minimal, très electro, vous le connaissez si si, le feat terrible sur le premier handsome boy modeling school... son flow est une tuerie, il me donne envie de hurler avec lui - oh im just so cool, always rockin it right -
le dernier mf grimm - scars & memories, le retour de mf grimm, un album très 96_97, une tuerie qui rappelle le dernier blackmoon !
M.I.A. - Arular, putain grosse claque, une emcee mais attention c de la trempe de bahamadia ou encore de apani b fly, et la musique c ENORME, le truc si tu bouges pas ton cul sur le dancefloor c que t soit sourd soit tetraplegique ! !!
un ep de ohmega watts - that sound avec lightheaded, le crew de braille et les procussions, ça bouge bien même si c pas super original, dans la veine de De la soul.
je suis pas trop east, mais le jus allah - all fates have changed est plutot pas mal, feat avec gza, les brand nubian, shabazz ou virtuoso, des pointures quoi ( fo juste aimer les samples style violon quoi)
boom bap project - welcome to seattle, une petite perle rapide qui enchaine les morceaux courts, assez minimal et des invités de marque comme rakaa iriscience ou encore jfk d´oldominion, dickhead tracy, etc. le concept est vieux comme mes robes, on reprend des vielles boucles et on repose un nouveau flow, simple et efficace " to all shady record labels, f**k you, pay me"...
juste après deadlivers en 2004, greyskul sort the wand and the gun, encore une tuerie made in seattle ! ! OLDOMINION ! !
bon comme tout n´est pas rose, le dernier 7L & Beyonder est décevant, le dernier maxi de aesop rock est à chier, reef the lost cause ne sait toujours pas qu´il doit arrêter le hip hop, le homeliss derilex est pas top ( trop linéaire), etc...
ah si j´allais oublier sir menelik - cyclops 4000 the einstein rosen bridge ! !!!!!! Monstrueux, la prod est tout simplement clairement affolante rien que sur le papier on a la salive : kool keith, dan the automator, roc raida, el-p, dj spinna...
O_o ! !!!!!