après LL, au tour des shifters... là encore c du gros lourd et beaucoup de tentacules. question localisation, on descend de la bay area vers LA. Pareil que LL, les albums - à proprement parler - du crew sont rares : ex-vandalz et was here plus des lps de tracks anciens accompagnés d´inédits. Encore une fois, les shifters se font remarquer bien souvent plus par leurs projets solo que par leur crew ( bien que les albums soient monstrueux). Et là attention, bon certes des petits inconnus mais tout de même :
radioinactive ( !) le grave barré Awol One ( !!!!) ( ses albums avec daddy kev déchirent), et puis ceux qui sont dans l´"ombre" comme circus, die young, existereo, liferexall, etc.
J´adore le côté barré et pas mal sombre de leurs prods, die young étant à mon humble avis le plus fou de ces mecs, son album avec deeskee " ravish" est un truc incontournable et inclassable, du rap avec un esprit très RnR ou encore les collabs avec m fusion qui sont . .. ya pas de mots. Et puis bon, même si officiellement il est pas membre du crew, pour moi ( et bcp d´autres, c´est tt comme) le grand 2mex...ou son poto xololanxinxho ( wep c dur à écrire). Je pense qu´ils sont tous chicanos, une sorte de réponse underground à la merde que peut faire cypress hill aujourd´hui ( j´ai dit aujourd´hui hein ; ) ) .