CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

asian dub foundation : koiçé ?

shaman_slump
shaman_slump
Niveau 6
21 mai 2005 à 14:46:13

c´est quoi d´après vous comme style ? iTunes dit que c´est du electronica/dance :sarcastic: mais qu´est-ce que je devrais écrire moa dans la catégorie de style ? ^^

leroliste
leroliste
Niveau 10
21 mai 2005 à 14:48:45

Lol iTunes dit des conneries. ADF c´est du Dub, en + c´est tout con c´est marqué dssu ( nom du groupe) comme le port salu

shaman_slump
shaman_slump
Niveau 6
21 mai 2005 à 14:50:32

le dub c´est un style de zik :question:

eklektiktastes
eklektiktastes
Niveau 9
21 mai 2005 à 14:51:29

ba wé carrément, je serais toi j´irais voir google

Paulop
Paulop
Niveau 12
21 mai 2005 à 14:51:36

Oui, une sorte de mélange de hip hop et d´électro. ( mais c´est bien plus compliqué te diront les fan ^^)

leroliste
leroliste
Niveau 10
21 mai 2005 à 14:53:28

le dub c´est une sorte de trip-hop ( sachan ke le trip-hop est un mélange d´électro et de hip-hop)influencé par une touche reggae.

eklektiktastes
eklektiktastes
Niveau 9
21 mai 2005 à 14:53:29

le dub à la base ça vient un peu du reggae, maintenant c vrai, ya des teintes beaucoup plus electro

shaman_slump
shaman_slump
Niveau 6
21 mai 2005 à 14:54:19

okkkkkkk merci les zamis lolilol

leroliste
leroliste
Niveau 10
21 mai 2005 à 14:58:26

par contre fodra m´expliquer pkoi sur pas mal de CD de sik electronik, quand c´est une version unikment instrumentale, ou la voix a été enlevée, ya marké " dub" version. Kel est le rapport avc le dub ? ?

eklektiktastes
eklektiktastes
Niveau 9
21 mai 2005 à 15:01:12

une version dub, en général, ya pas mal d´effet genre " echo", ya pas mal d´albums classiques retranscrit version dub

genre :

Massive Attack - Protection et Mad Professor vs MAssive Attack - No Protection

ou

Roots MAnuva - Run come save me et Roots MAnuva - Dub come save me.

PErso je trouve ça un peu lourd à la longue le dub

leroliste
leroliste
Niveau 10
21 mai 2005 à 15:03:28

aaa ba tu va maider eklektik! justement j´ai run come save me de roots manuva(et brand new second hand ki est encore meilleur), mais jai vu kyavé la version dub oai de run come save me. Donc c´est quoi la grosse difference entre l´original? ça vaut le coup de l´acheter ? ?

eklektiktastes
eklektiktastes
Niveau 9
21 mai 2005 à 15:10:27

ben je l´ai écouté une fois et c pas trop mon truc, comme t´as vu plus haut, les trucs dub ça me saoule au bout d´un moment, alors après toi je sais.
maintenant, je suis come toi, je préfère dix fois son premier, brand new second hand que le run come save me. quant au troisieme, me suis pas encore vraiment penché dessus.

( en gros, si j´étais toi, le dub come save me serait pas sur ma liste de priorité :) )

leroliste
leroliste
Niveau 10
21 mai 2005 à 15:17:25

okay merci! :) c clair que j´ai d´autres priorités lol, surtout quça coute cher dse procurer du son :-(, surtout kan on veut les originaux

____________ll
____________ll
Niveau 9
21 mai 2005 à 15:24:52

à l´origine les dub plate c´était des disques de raggae ou l´on avait oublié de mettre la voix, mais c´était pas trop mal alors le dub c´était avant tout du raggae instrumental.
mais bon ça a bien évoulué, asian dub c´est plus jungle/rap.

on a gardé dubplate comme noms pour les disques qui deviennent quasiment inécoutable au bout de 100 passages, les basses sont détruites, ça coute beaucoup moins cher à produire, c´est surtout pour les tests press.

pred86
pred86
Niveau 31
22 mai 2005 à 22:14:13

le dub est né en Jamaïque dans les 70´ quand un ingé son de studio a oublié d´enregistrer la voix du chanteur venu enregistrer..

le dub VIENT du reggae, au départ il n´est qu´une sorte de reggae instrumental auquel ona ajouté des effets divers ( echo, reverb etc..)
c´est surement la plus importante chose qu´est apportée cette petite ile des Caraibes à la musique du monde entier...la version instrumentale!
auparavant ça n´existait pas, maintenant, meme dans la varitété c´est obligatoire

le dub est à l´origine de tous les styles comme la Jungle ou le Drum and bass...

les premiers artistes de Dub sont King Tubby ( considéré comme l´inventeur du dub) et Lee Perry

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment