CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

~~ Topic officiel A Perfect Circle ~~

red-rock
red-rock
Niveau 10
09 février 2008 à 11:42:40

Ancien accro à Tool, j'ai bien du mal avec APC. Mer De Noms a carrément pour moi un goût teenage. La voix de Maynard sonne moins juste, plus artificielle. La guitare est parfois horrible, comme sur Magdalena. Pour Thirteenth Step c'est sûr qu'il y'a un gros changement, le son devient propre l'album est plus cohérent se sent moins comme une suite de chansons. Mais le coté teenage n'a pas encore complètement disparu, avec le titre Blue par exemple qui a un arrière gout de cliché en ce qui me concerne. Mais y'a quelques morceaux sympas comme Pet ou A Stranger (en ce qui me concerne) The Noose qui font quand même de Thirteenth Step objectivement un bon album: on sent le travail derrière, après on accroche ou pas. Mais pour moi APC reste là encore un groupe qui fait des chansons. Alors pourquoi non du dieu les comparer à Tool, et surtout les mettre sur un pied d'égalité? Je n'ai jamais compris cette tendance. Et puis j'arrive finalement à eMOTIVe que j'ai découvert y'a pas longtemps. "Counting Bodies Like Sheep…" est cool mais me rappele l'album de remixes de Linkin Park : la touche électronique casse pas des briques, bref on dirait un groupe de rock qui découvre un ordinateur. C'est sûrement faux mais l'impression est là. Et Maynard retrouve un chant superficiel, le groupe sort un son "efficace" sur des morceaux comme "Passive" et autres bref c'est bon pour passer à la radio mais pas être comparé à Tool nom de non?… Je ne suis pas contre un petit Stranger ou The Noose de temps en temps mais APC reste quand même un groupe moins complexe, moins magnifique que Tool.

darksauronx2
darksauronx2
Niveau 10
28 août 2008 à 23:31:10

Moins complexe en composition ouai sans doute mais ca reste un groupe très sympa et original :-)

darksauronx2
darksauronx2
Niveau 10
12 février 2009 à 18:35:14

Up

plongi27
plongi27
Niveau 10
11 janvier 2010 à 22:52:37

Je préfére A Perfect Circle à Tool, même si celui-ci n'existe plus. Par contre je me suis acheté Mer de Noms juste pour test, sans avoir jamais écouté de musiques de cet album, n'ayant écouté que celles de Thirtheenth step, ba j'ai été vachement déçu :s

BogdanDrazic
BogdanDrazic
Niveau 8
15 septembre 2010 à 22:16:32

It's on.

A Perfect Circle will play Phoenix (Marquee Theatre), Los Angeles (Avalon), Seattle (Showbox at The Market), San Francisco (The Fillmore) and Las Vegas (The Pearl) this fall. Each of the three-night stops will feature one of A Perfect Circle's albums in its entirety (Mer de Noms, Thirteenth Step and eMOTIVe). Las Vegas (The Pearl) will be a two-night outing (Mer de Noms and Thirteenth Step).

Dates and ticket on-sale information to you shortly.

A Perfect Circle performs on Jimmy Kimmel Live on Oct. 27.

LINE UP: "MJK, Billy, Josh Freese, James Iha, Matt McJunkins (Ashes Divide, Puscifer)."
"Jeordie, Paz, and Troy all have awesome stuff going on that they couldn't step away from. But all is well with them."

\o/

LeNeantDistordu
LeNeantDistordu
Niveau 10
16 septembre 2010 à 01:42:53

OMGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Songe_Bleu
Songe_Bleu
Niveau 7
16 septembre 2010 à 13:24:12

Viendez en France, bande de moules ! >:O

DannyCarey
DannyCarey
Niveau 7
29 mars 2011 à 01:52:40

Gravity. :coeur:

Coach-360
Coach-360
Niveau 9
29 mars 2011 à 22:13:05

A perfect circle un putain de bon groupe :hap:
Judith et The Outsiders :coeur:

Magist3r3
Magist3r3
Niveau 10
13 avril 2011 à 23:32:55

Trop bon :oui:

The Package :coeur:

jinfuushen
jinfuushen
Niveau 10
28 septembre 2015 à 15:33:03

By and down... une chanson de plus quasi parfaite pour APC :-)

https://www.youtube.com/watch?v=WdjulPLfIuU

sneak24
sneak24
Niveau 5
21 avril 2018 à 19:37:37

Quelqu'un a écouter le nouvel album? :hap:

PaulDAmour
PaulDAmour
Niveau 10
21 avril 2018 à 20:17:39

Oui.
Il est assez calme (et Maynard est un petit peu mou, rien de dramatique, il s'en sort très bien mais ça me fait un peu peur pour le prochain Tool) mais y a pas mal d'idées sympas (les instruments de types celesta/glockenspiel) et certaines chansons vraiment belles.
Je le réécouterais sans déplaisir en tout cas.
EDIT : En fait The Doomed est un bon résumé des qualités de l'album.

Message édité le 21 avril 2018 à 20:19:26 par PaulDAmour
sneak24
sneak24
Niveau 5
21 avril 2018 à 23:11:37

Je pense que Maynard garde son inspiration pour le prochain Tool... Effectivement un album assez calme qui change beaucoup de leurs opus précédents même si des chansons restent dans la même veine, je pense à TalkTalk. Par contre pas trop de guitare au totale, Howerdel a dû se faire chier nan? :(

PaulDAmour
PaulDAmour
Niveau 10
21 avril 2018 à 23:19:53

Le 21 avril 2018 à 23:11:37 Sneak24 a écrit :
Je pense que Maynard garde son inspiration pour le prochain Tool...

Vu comme ça ça rassure, mais quelle idée de bosser sur deux gros projets en aussi peu de temps :hap:

Par contre pas trop de guitare au totale, Howerdel a dû se faire chier nan? :(

Ouais je suis d'accord la guitare manque vraiment notamment sur les premiers titres, ça peut dérouter au début.

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
11 juin 2018 à 16:30:18

Première écoute d'Eat The Elephant, j'ai beaucoup aimé, en dépit de l'absence de grattes. L'écriture est très subtile, même si la plupart des sons repose sur un enchaînement d'accords (mais fait de manière subtile, donc). A réécouter, je pense que j'apprécierai de plus en plus à chaque écoute

[-nevermind-]
[-nevermind-]
Niveau 23
02 juillet 2018 à 15:24:51

Pour moi Eat The Elephant est définitivement le meilleur album du groupe
Plus intimiste , Maynard est un génie

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
22 mai 2020 à 17:22:02

Je suis étonné de m"y intéresser que maintenant (ou alors j'ai dû le faire précédemment, mais je ne m'en rappelle pas), mais en tout cas, le côté plus accessible comparé à Tool ne change rien : ça ne me plaît pas.

guily400
guily400
Niveau 10
04 mai 2021 à 00:42:47

Personnelement j'ai écouté pas mal de a perfect circle et assez de tool, et je dirait que j'aime certain audio des 2 groupes. Ce que je trouve particulier avec a perfect circle c'est que ca ma pris du temps avant de commencer à apprécier l'album Thirteenth step au début j'aimais juste les chansons The package et un peu The noose, pour finalement commencer a apprécier vanishing weak and powerless gravity the outsider blue et un peu pet'' je sais pas trop pourquoi , ca doit être en lien avec les sujets et tout et tout, j'aime aussi leur riff de guitares je trouve que yen a de très originaux. J'ai même pris le temps d'essayer certain de leur riff de guitare en utilisant leur tuning batard de guitare. Je pense qu'en tout et partout j'ai du passer 8h (en même temps d'apprendre comment ma pédale multi-effets fonctionnait) à essayer de répliquer une séquence très simple du solo de la chanson vanishing lol

J'ai jamais écouter Mer de Noms au complet , au début la seule track que j'aimait de cette album (dans ce que javais pu entendre'' était 3 libras, mais après avoir écouter la chanson Orestes je doit avouer que ca ma surpris, j'aime ca.

Sinon j'aime aussi l'album Fear Innoculum de TOOL, je trouve le concept intéressant et quand même osé (ils ont genre mis 6 ou 7 chanson de plus de 10 minutes, faut le faire). Mais je dirait que les chansons que j'aime de APC viennent me chercher un peu plus que TOOL, d'autant plus que les chansons de tool que j'aime je les trouvent limite stressante par moments.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment