CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la gutarre : les doigts ou le mediator?

sonic66
sonic66
Niveau 10
11 mai 2005 à 14:40:09

Bon , voila un petit sondage , je fais de la guitarre depuis huit ans et moi meme je joue pas mal avec ces deux technique , mais moi j´aimerai savoir avec non pas laquelle vous jouerle plus mais plutot laquelle vous preferzz ( car les doigt c plus pour la guitare classique et le mediator electrique et la , meme si on prefere les doigt , avec lelectrique , c pas top , pareil pour le contraire.....) .

voila mon avis :

avec le mediator , il y a ca:

-plus facile a maitriser
-impossibilité de jouer plusieur notes a la fois
-pas besoin d´avoir d´ongles ^^
-arpeges assez chiants a faire

avec les doigts:
-plus dur a apprendre , mais apres peu etre aussi voir plus performant.
-permet de mieux dosez en jouant les notes
-arpéges plutot simples a faire
-vaut mieu avoir des ongles :/

bon , evidement , pas d´argument du gerne , les doigt car je fais plus de guitarre classike oui encore le mediator car c mieu pour l´electrike

alors , votez! ( et dite pk si possible ^^)

Shiba_Mido
Shiba_Mido
Niveau 8
11 mai 2005 à 14:50:19

c´est un sondage un peu merdique etant donné qu´un metaleux va forcement te repondre le mediator alors qu´un guitariste classique les doigts.
moi je suis metaleux donc c´est le mediator mais je tiens a corriger une chose: on peut jouer bien plus d´une note a la fois au mediator, et l´hybrid picking ca te dit rien? ca consiste juste a utiliser le mediator dans les graves comme le pouce et le majeur et l´annulaire pour les notes qui suivent si tu fais un arpège.

sonic66
sonic66
Niveau 10
11 mai 2005 à 14:53:46

et l´hybrid picking ca te dit rien? ca consiste juste a utiliser le mediator dans les graves comme le pouce et le majeur et l´annulaire pour les notes qui suivent si tu fais un arpège.

oui mais avec le classik , c´est bien plus facile

ps:
c´est un sondage un peu merdique etant donné qu´un metaleux va forcement te repondre le mediator alors qu´un guitariste classique les doigts.

suffit d´une personne un tout petit peu objective et voila , elle repondra un bon truc ( pas comme toi)

Arikado
Arikado
Niveau 12
11 mai 2005 à 14:56:23

Tout dépend de ton style de jeu ! :ok:

Jin-Jordan
Jin-Jordan
Niveau 10
11 mai 2005 à 15:48:46

Moi je joue ac les deux mais je préfère jouer au médiator, c´ est mon style de musique qui veut ça! :ok:

Arikado
Arikado
Niveau 12
11 mai 2005 à 15:59:26

Moi j´ai pas de style vu ma médiocrité à la guitare ! :snif: Moi qui suis un fan de Mark Knopfler, je donne le mauvais exemple... :snif:

DOC-X
DOC-X
Niveau 10
11 mai 2005 à 16:38:23

Hello, personnellement je préfère les doigts alors que mon style est plutôt rock bien électrique où je joue bien sûr, le plus souvent au médiator.
En fait, je préfère utiliser mes doigts pour faire des rythmiques en battement, même parfois pour faire du funk ( ^^ ) car je pense avoir une bien plus grande liberté pour varier la rythmique.
Enfin il y a le son... Le médiator étant moins doux, peut-être moins " sensuel" que les doigts. :)

Ensuite, c´est sûr que pour les pickings ya plus trop le choix ( " Tears in the Rain :coeur: ) et quand on pense à Mark Knopfler... =]

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
11 mai 2005 à 19:28:50

A moins que je me débrouille comme une ***** je dirai médiatore car je trouve le son plus sec, surtout dans l´aigu, pis avec le doigt, pour les truc rapide sur une corde ( master of puppets par exemple) je me frite souvent la peau près de l´ongle(du coté de l´intérieur).ET sa fait MAL...

T-XvsT-101
T-XvsT-101
Niveau 10
11 mai 2005 à 19:31:13

ouais mais pour des morceaux du style manouche ou flamenco , l´usage des doigts est obligatoire ! !

Slipknot-62
Slipknot-62
Niveau 6
11 mai 2005 à 19:32:21

:oui:

moi personnellement je joue tjr ac un mediator!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment