CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_^^'¨¨Tout sur Dire Straits¨¨'^^_

Arikado
Arikado
Niveau 12
28 novembre 2009 à 19:36:31

Je crois que j'avais vu dans un magasin de musique un livre avec toutes les partitions/tablatures de Alchemy mais bon, c'est pas donné...

Sinon essaye de voir sur les sites comme ultimateguitar ou 911tabs.

Arikado
Arikado
Niveau 12
11 janvier 2010 à 11:38:40

Vivement Alchemy en DVD. :cool:

Apolio-Creed
Apolio-Creed
Niveau 9
11 janvier 2010 à 17:08:30

Vous savez pas quelles chansons il va jouer le 9 juin ? :(

Arikado
Arikado
Niveau 12
12 janvier 2010 à 11:46:12

Aucune info sur ce qu'il va jouer, mais de Dire Straits il y aura évidemment : Sultans Of Swing, Romeo & Juliet, Telegraph Road, Brothers In Arms voir Why Worry... Moi j'espère un retour de : Money For Nothing, Solid Rock, Calling Elvis. Et pour rêver un peu, pourquoi pas : Private Investigations, Your Latest Trick, Down To The Waterline, Lady Writer, On Every Street, Tunnel Of Love, Expresso Love...mais là je rêve je sais.

De ses albums solos il jouera What It Is et Sailing To Philadelphia, ça j'en suis sûr. Et du dernier album, Get Lucky, j'espère entendre : Cleaning My Gun, Border Reiver et Piper To The End.

YourLatestTrick
YourLatestTrick
Niveau 6
23 mars 2010 à 20:35:28

Mon groupe préféré avec Pink Floyd :bave:

Nums35
Nums35
Niveau 10
25 mars 2010 à 18:03:22

Comment je kiffe trop cette vidéo :bave:

http://www.youtube.com/watch?v=5vUDmFjWgVo&playnext_from=TL&videos=AZ01xgH8LcY&playnext=1

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2010 à 23:01:06

Je vais le voir demain, je vous dirai quelles chansons il aura faites =)

vlad__canard
vlad__canard
Niveau 9
06 juin 2010 à 00:20:14

Où ça?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2010 à 13:29:22

À Anvers, au Lotto Arena... Et le mieux, c'est que j'ai même pas payé mes places, je les ai gagnées :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2010 à 13:00:14

Lendemain d'un très très bon concert... Mark est quasiment tout le temps resté assis à cause d'une douleur à la jambe, mais il a pris ça comme un challenge ; il devait trouver de nouvelles façons de jouer, alors que d'autres auraient refusé de jouer. Dans le même ordre d'idées, inventif, un truc excellent était l'ajout d'une caméra sur la tête de la guitare pour un solo...
Et les musiciens qu'il avait avec lui étaient vraiment tous très très bons, ils apportaient un vrai plus dans des musiques où ils ne devaient normalement pas jouer.
Un petit goût de trop peu, le concert a duré environ 1h50, mais on peut pas lui en vouloir, ça devait être assez long pour lui...
La setlist dans l'ordre :
Border Reiver, Why Aye Man, What It Is, Sailing To Philadelphia, Cleaning My Gun, Hill Farmer's Blues, Romeo And Juliet, Sultans Of Swing, Done With Bonaparte, Marbletown, Speedway At Nazareth, Telegraph Road, Brothers In Arms, So Far Away
Ah et au passage, ils vendent des clés USB avec l'enregistrement du concert... N'hésitez pas à en prendre, c'est de la très bonne qualité :)

vlad__canard
vlad__canard
Niveau 9
07 juin 2010 à 19:33:08

Ça devient un petit papy notre Mark :hap: .
Mais c'est effectivement cool de sa part de ne pas avoir annulé le concert. Il faudrait que je jette une oreille sur ses albums solos, si un jour il repasse à Strasbourg...

Arikado
Arikado
Niveau 12
11 juin 2010 à 14:35:43

Des forumeux présents au concert du 9 Juin à Paris-Bercy ? A ce qu'il paraît c'était un très bon concert avec une bien belle ambiance.

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
11 juin 2010 à 15:23:35

Pour ma part, je connais Dire Straits depuis un bout de temps (j'ai les albums Brother In Arms et Making Movies), j'appreciais déjà beaucoup, mais j'ai eu le déclic il y a quelque jours, avec Telegraph Road.

Cette chanson est juste sublime :bave:

Du coup, Knopfler, que j'estimais déjà beaucoup, est devenu un des mes guitariste préféré, et je vais rater mon Bac parce que je passe mon temps à l'admirer sur Youtube au lieu de réviser :-p

Blague a part, vous me conseillerez quoi comme album, de Dire Straits ou de sa discographie solo, sachant que j'ai déjà prévu d'acheter Love Over Gold ? :question:

ikkem
ikkem
Niveau 11
11 juin 2010 à 17:12:16

Dire Straits :bave:

Kidimieu
Kidimieu
Niveau 10
11 juin 2010 à 17:32:31

Mark Knopfler joue le 15 juillet au Montreux Jazz Festival ! :D Les billets étaient en sold out pendant un moment mais on dirait qu'on peut de nouveau en acheter.

Arikado
Arikado
Niveau 12
11 juin 2010 à 18:11:27

Gamer_31 :d) Les 6 albums studios de Dire Straits sont tous géniaux. Après avoir pris Love Over Gold, essaye de te procurer le 1er album "Dire Straits" qui contient notamment Sultans Of Swing et Down To The Waterline. Après tu peux prendre le second "Communiqué" qui est aussi une pure merveille dans la lignée du 1er même s'il est un peu plus difficile d'accès, avec le temps je crois que c'est devenu un de mes favoris. :) A ne pas oublier aussi, le 6ème et dernier album de Dire Straits sorti en 1991 : On Every Street, un très bon cru même s'il est moins surprenant que les autres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2010 à 18:58:04

De la disco de Dire Straits, tout sauf l'album Brothers in Arms. Mais surtout Love Over Gold et Making Movies.

Ah oui, et Telegraph Road poutre émotionellement, musicalement et techniquement la plupart du rock d'hier et d'aujourd'hui.

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
11 juin 2010 à 19:45:50

Arikado : Merci beaucoup, je vais essayer de me les procurer petit à petit, je viens déjà d'acquerir Love Over Gold, il me tarde l'écouter. :ok:

Reokal --> Carrement d'accord pour Telegraph Road, je n'ai que très rarement écouté des chansons de ce niveau. Je la passe en boucle depuis maitenant une semaine, je ne me lasse pas, elle me touche toujours autant, c'est ahurrissant :-p

Par contre, même si je conçois qu'on puisse critiquer Brothers In Arms (trop "grand public" peut-être), je le trouve globalement bon (Far Away, Money For Nothing), avec même quelques veritables perles (Brother In Arms ou Your Lattest Trick) :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2010 à 20:01:25

"Je la passe en boucle depuis maintenant une semaine"

-> De mon côté ça doit bien faire 5 ans. :hap:

En ce qui concerne brothers in arms, à part la chanson titre qui n'est pas mal, le reste est assez horrible. Déjà Knopfler ne fait quasiment aucun solo (la palme revient à Money for Nothing, 8 minutes et pas un solo :ouch: pour du dire straits c'est dur) et puis les mélodies ne sont pas géniales. les ponts de saxo de Your Latest Trick donnent quelques petits frissons mais ils (les ponts) sont malheureusement trop répétitifs.

MaybeImALionche
MaybeImALionche
Niveau 9
11 juin 2010 à 20:10:49

Dire Straits :bave: . Depuis ma plus tendre enfance j'écoute ça :hap: , mais je ne le découvre réellement que maintenant :bave: !!

Why Worry :bave: !

PS: J'ai commencé par écrire "d'ailleurs" :hap: ...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment