CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_^^'¨¨Tout sur Dire Straits¨¨'^^_

martrob
martrob
Niveau 8
31 août 2008 à 18:41:31

Pour It Never Rains et Expresso Love c'est celles que je préfére de tous les titres que tu as cités, j'en suis tombé amoureux :coeur: Après faut voir sur le long terme ^^

Telegraph Road, Down To The Waterline, et Once Upon a Time in The West sont superbes, rien à redire, merci de me les avoir conseillée :)

Setting Me Up, est vraiment sympas, elle fait un peu country je trouve, et je savais pas que Mark Knopfler jouait sur une Telecaster ^^

Southbound again est cool aussi, j'ai cru comprendre que c'était une des toutes premières chansons du groupes.

Tunnel Of Love, Private Investigations, Lady Writer, Romeo & Juliet (mention + à celle-là), Walk of Life, Heavy Fuel, et On Every Street, je les connaissais déjà mais j'avais pas le titre, elles sont toutes vraiment bien aussi :D

Par contre j'aime beaucoup moins Calling Elvis, les riffs de guitare sont sympas mais l'accompagnement est assez lourd (dans le mauvais sens du terme) je trouve (je parle des bruits électronique, j'ai remarqué qu'ils étaient beaucoup plus audibles dans les lives que sur le clip) ...

Arikado
Arikado
Niveau 12
31 août 2008 à 20:15:05

Calling Elvis est assez spécial en Studio je dois dire, moi j'adore, bien qu'elle prenne toute sa splendeur en Live ( une des meilleures chansons de Dire Straits en concert pour moi ). :)

James_Bond[007]
James_Bond[007]
Niveau 8
31 août 2008 à 20:24:12

Dire Straits, à ses débuts était en marge des tendances musicales de son époque. C'est encore plus difficile de trouver leur son vieillit. C'est à part en fait.

James_Bond[007]
James_Bond[007]
Niveau 8
31 août 2008 à 20:24:31
  • vieilli.
Moi-Toi-Lui
Moi-Toi-Lui
Niveau 10
31 août 2008 à 20:26:10

"'est encore plus difficile de trouver leur son vieillit."

Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Pour moi, les Beatles ça fait vieux alors que les Stones, pas vraiment. Pourtant, ils sont plus ou moins de la même époque (commencé dans les années 60).

James_Bond[007]
James_Bond[007]
Niveau 8
31 août 2008 à 20:47:44

Mmmm. Pour ce qui est de Dire Straits, je réitère ce que j'ai dit. Biensûr les goûts et les couleurs. Pas de problème, personne ne devrait (conditionnel quand même :p) ) t'en vouloir de juger leur son vieilli (en plus, t'abuse de copier - coller cette phrase, quand on voit la peine que je me suis donné pour corriger la faute). Cependant, leur cas reste particulier. Il ont toujours été hors tendance. C'est quand même mâtiné de country leur son... et la country fin des années 1970, face au punk, au disco... Si l'on compare ce qui l'est, par rapport aux productions actuelles qui pourrait s'en rapprocher sur ce plan,pas sûr que cela soit si daté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2008 à 22:52:31

vous avez jamais pleuré pendant le solo de tunnel of love?

c'est le solo le plus emouvant que j'ai jamais ecouté :snif: il est tellement magnifique... bien meilleur que celui de sultan je trouve...

:)

Herbie_Bigcock
Herbie_Bigcock
Niveau 10
27 novembre 2008 à 22:55:47

les beatles ils ont plutot plus commencé dans les 50s :(

Arikado
Arikado
Niveau 12
12 décembre 2008 à 15:19:51

Niveau beauté, je place le solo de Tunnel Of Love au même rang que celui de Stairway To Heaven. Y'a ceux de Telegraph Road qui sont superbes aussi. :bave:

Mais mon préféré restera celui de Sultans Of Swing, quelle classe. :cool: J'espère le jouer très bientôt, avec un peu d'exercices ça devrait faire l'affaire.

Arikado
Arikado
Niveau 12
06 janvier 2009 à 11:51:18

:up:

Laddspencer
Laddspencer
Niveau 10
26 janvier 2009 à 22:51:11

Ma préférée restera toujours "Brothers in Arms".

Just wonderful !

Arikado
Arikado
Niveau 12
30 janvier 2009 à 21:28:19

Bon, vivement le nouvel album de Mark Knopfler et surtout la tournée. :fete:

Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
05 février 2009 à 02:15:27

Hello all, quelqu'un saurait où trouver la tablature de l'intro de Telegraph Road?? Je ne la retrouve plus :hap:

Du coup, Up pour le topic de Dire Straits :noel:

Arikado
Arikado
Niveau 12
05 février 2009 à 10:48:11

Salut ! :) J'ai une version de Telegraph Road de Guitar Pro, je pense que c'est la bonne. Cette intro se joue en accordage Open de Sol non ?

Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
05 février 2009 à 14:36:12

Euh... aucune idée, je garde l'accordage standard, mais je sais qu'il faut le capo en 3^^

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
05 février 2009 à 16:35:32

Non pas pleurer sur tunnel of love mais brother in arms omagad elle me faisait frisonner :bave:

Telegraph road,money for nothing,walk of life,tunnel of love, que du bon :coeur:

par contre bizarrement j'ai du mal avec sultans of swing,et romeo and juliet =/

Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
05 février 2009 à 17:03:04

Romeo & Juliet et Sultans Of Swing ==> Nelson Mandela Tribute :bave:

Tunnel of Love => Alchemy :snif2:

Sinon Arikado oui, je me suis renseigné et en effet l'intro se joue en accordage Open Sol, avec le capo en 3 =)

Arikado
Arikado
Niveau 12
05 février 2009 à 17:19:42

Les meilleurs prestations Live de Dire Straits resteront à tout jamais dans le On Every Street Tour 91'/92'. Essayer de vous procurer les Bootlegs Basel et Nîmes 92 si vous les avez pas déjà. :bave:

Y'a aussi quelques vidéos de ces shows sur Youtube et Daylimotion. :-)))

Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
05 février 2009 à 18:37:22

J'aime pas trop le bootleg de Nîmes 92, le son est trop "sourd"

Et Telegraph Road est amputée, quelle honte!! :noel:

Arikado
Arikado
Niveau 12
06 février 2009 à 13:52:46

Telegraph Road :d) http://www.dailymotion.com/relevance/search/dire%2Bstrait/video/x84wl_dire-straits-telegraph-road

Money For Nothing :d) http://www.dailymotion.com/relevance/search/Money%2BFor%2BNothing/video/x79di_dire-straits-money-for-nothing_music

Ces versions me donne la chair de poule. Puis l'avantage de la tournée On Every Street c'est qu'il y a Calling Elvis, qui est pour moi la meilleure chanson en Live de Dire Straits. :coeur:

Parcontre je serai toujours un peu deçu du live officiel de cette tournée " On The Night ", pas de Sultans Of Swing, Telegraph Road, Solid Rock, The Bug...alors qu'elles sont vraiment indispensables.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment