Ben les cafe racer´s, c´était le premier nom de Dire Straits, maintenant je sais pas ce que tu veux dire par "sur l´afmk".
Le meilleur musicalement.
Genya Arikado, Lyon,le 31 mars 2006
Au début, Love Over Gold devait être un Double - Album, contenant à peu près une vingtaine de compositions. Mais l´équipe de Phonogram et John Illsley ne sont pas d´accord. Parmi les déchets, on retiendra : Private Dancer, qui sera chantée par Tina Turner, et The Way It Always Starts, ce titre sera présent sur la BO Local Hero, mais sera interpreté par un autre chanteur. Mark Knopfler goûte alors à la production, l´album contiendra : cinq titres. Mais évoquons l´album avec la fameuse Telegraph Road qui ouvre le bal, c´est certainement l´une des plus belle chanson rock, pour son originalité et les envolées guitaristiques mythique de Mark Knopfler. De superbes parties de Piano, des paroles superbes sont accompagnés, et surtout, le final culte comme ont les aiment tant, ou tout les musiciens utilisent leurs instruments avec une classe et beauté rare. Après les magnifiques 14:15 de Telegraph Road, on enchaîne avec Private Investigations, titre assez stressant, à écouter la nuit pour se rendre encore plus compte de la beauté de ce titre. Industrial Disease est une chanson rock, avec quelques synthés, mais rien de bien méchant, ce titre demeure très bon, et il nous donne envie de bouger. Love Over Gold est une très belle ballade dont on ne se lasse jamais. It Never Rains, le dernier titre de l´album est lui aussi excellent, et l´ont remarque un jeu très lourd de Mark Knopfler vers les dernières minutes de ce titre qui est aussi assez long. En conclusion, on pourrait dire que c´est le meilleur album de Dire Straits musicalement ou on atteind carrément la perfection, notemment sur Telegraph Road, cet album est une véritable drogue incessante auquel tout fan de bon vieu rock se doit de posséder, mythique.
Sur la FNAC.com, ça serait pas Arikado de ce topic par hasard? ![]()
Plus que 3 jours! ![]()
Sortie du nouvel album eeeeeet
Je l´ai pas... Mais j´ai entendu trois musiques, et je le veux, même si je ne suis pas certain de trouver un "Boom Like That" dedans, il a l´air plus calme. Enfin, Punish the Monkey est vraiment chouette ![]()
Groupe que j´ai découvert par mon père et que j´aime bien. ![]()
Tunnel of love me plaît beaucoup (Après pas mal d´entrainement je maîtrise le solo final plutôt très bien).
Romeo and Juliet aussi ![]()
Sultans, pareil.
Par contre, j´ai eu récemment la discographie par un ami qui est dingue fan et je sais pas par quel album commencer. Y´en a tellement ![]()
Dans l´ordre de parution de ceux-xi...
Ou sinon, commence par Brothers in Arms. :ok
Alors quelqu´un l´a????? ![]()
Moi, mais en mp3. De toutes facons je l´acheterai (vu que j´ai tout le reste, faut bien compléter) mais globalement je suis déçu. Certaines chansons sortent vraiment du lot, comme "We can get wild" ou "Punish the Monkey", mais le reste ressemble... A du David Knopfler en fait. Exit les refrains et les riffs ravageurs, qu´on pouvait toujours trouver sur Shangri-La, ici tout est quasiment acoustique et folk. Toujours très calme, trop calme. C´est toujours agréable à écouter mais... Il y a une sensation de manque, où sont passées les What it is, Imelda ou autre Boom Like That?
J´attendrai d´avoir le CD pour avoir un avis définitif, et l´écouter plusieurs fois, mais pour l´instant je suis déçu...
ah... C´est vrai que quand voit le single de cet album comparé a ceux d´avant: What it is, why aye men, boom like that etc, on se dit que l´album sera bien calme...
J´ai ecouté que 2chansons mais comme tu l´as dit on aun peu l´impression d´entendre certaine de All the roadrunning.
Enfin bref je l´acheterai quand meme, ça reste Mark knopfler!
http://www.markknopfler.com/tour/
Mais pourquoi ne passe -t-il pas en France????!! ![]()
J´ai le DVD "On the night", concert de Dire Straits enregistré en France, dans les arènes de Nîmes. Ma mère a tous les albums du groupe. Au fait, c´est le premier groupe de rock que j´ai commencé à écouter, à l´age de 14 ans. Avant, je ne connaissais que l´électro-house, la techno et la musique classique (que mon père écoute beaucoup).
Curieusement, j´ai vite délaissé la musique électro et la techno. ![]()
Puis, je me suis mis à écouter d´autres groupes de rock (Rolling Stones, Queen, Led Zep, Deep Purple, Pink Floyd, The Doors). Puis un peu de heavy metal ensuite... et ainsi de suite...
La découverte de Dire Straits a amorcé une grande évolution dans mes goûts musicaux.
Cela fait depuis douze ans que j´écoute ce groupe, maintenant (le temps passe vite lol) et je l´aime toujours autant! ![]()
Je viens de découvrir un album de ce groupe dans la biblihotèque de mon père, j´écoute telegraph road en ce moment c´ay magnifique ![]()
Bon et bien, je peux dire que je suis un peu déçu de ce nouvel album de Mark Knopfler. A part, un titre vraiment très bon " Punish The Monkey " le reste est très... Le précédent, enfin, le duo avec Emmylou Harris " All The Roadrunning " était nettement au dessu, les 12 morceaux était vraiment de bien belles compositions surtout : Beachcombing, This Is Us, I Dug Up A Diamond, Right Now, If This Is Goodbye, All The Roadrunning... Mais " Kill To Get Crimson ", j´y arrive vraiment pas, il y a un grand manque de Punch dans cet album et c´est également ce que je reprochais à Shangri-La.
Après, c´est une question de goût, mais moi qui suit complètement dingue de Dire Straits et de Mark knopfler, c´est difficile à admettre, mais c´est son plus mauvais album de sa carrière.
Sinon, pour ceux que ça interresse, voici sa tournée Européenne, quant à moi, à moins que je puisse mon déplacer jusqu´à Toulouse, ça risque d´être tout de même difficile, mais revoir le maître sur scène, c´est mon rêve.
![]()
http://www.mark-knopfler-news.co.uk/frameset.html
euh... d´où sort cette chanson??????? ![]()
http://fr.youtube.com/watch?v=i8gcjUzvbwU
Sinon ça va etre chaud pour aller le voir vu les dates... ![]()
Interressant, je ne connaissais pas du tout. Je suppose que ce soit un titre tout récent, qui doit être présent sur un single du nouvel album. En tout cas ce titre est plutôt bon, ça n´auraît pas été mal de le voir sur Kill To Get Crimson au contraire... Je me souviens aussi que Summer Of Love avait été mis à l´écart de l´album Shangri-La, c´était dommage, ça aurait donné plus de Punch, mais bon...
Pour ceux qui ne la connaissent pas :
http://fr.youtube.com/watch?v=ihZRj1rffqI
Je trouve cette compo excellente, l´intro me fait penser à...If I Had You ! De Dire Straits sur l´EP sortit en 1982, à l´époque de Love Over Gold.
N´empêche la tournée me paraît un peu trop courte, on pourrait peut-être espérer des rajouts de date et pourquoi pas en France, mais ce sera au mois de Juin alors ? Sachant qu´en 2004 il a donné des concerts à : Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Lille...
Enfin bref nous verrons, je suis en tout cas, très impatient de voir à quoi va ressembler la futur Setlist de la tournée.
Et peut-être le retour des grandes : Calling Elvis, Private Investigations, Heavy Fuel, Down To The Waterline (
) et Tunnel Of Love... Mais par pitié, faut qu´il évite de jouer Walk Of Life, le tempo de ce titre ralentit à chaque fois au fil des tournées...
C´est quand même un peu trop demandé là quand même... ![]()
C´est que je me disais, j´addore le riff sur cette chanson
Summer of love est sur kill to get crimson non? (je ne l´ai toujours pas...).
Je l´ai ecouté hier, c´est vrai qu´elle est bien.
Moi aussi j´ai hate de voir la setlist, savoir si il restera dans l´ambiance du dernier album (et de Shangri-la et all the roadrunning) ou si il ira chercher d´autres morceau (autre que romeo & juliet).
Se serait bien qu´il passe a marseille
Je vais ptetre aller le voir a toulouse, tu sais si elles partents vite les places? ![]()
Faut aller voir sur le site de la Fnac en fait, je sais que ça se vend plutôt bien sachant que la plupart viennent pour voir les titres de Dire Straits... Enfin, pas que ça, j´exagère...
Je crois que les places sont en ventes, mais pas pour tout les concerts en France. Toulouse, toujours pas en vente je crois...
Summer Of Love est sur le Single " Boom, Like That ".
A l´époque de " Shangri-La " donc.
Marseille aussi c´est peu impossible, il y était passé en 2005.